Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'Achat - Etudiant - Batterie longue durée - 600-800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'Achat - Etudiant - Batterie longue durée - 600-800€

n°1371384
Verwynn
Posté le 24-07-2013 à 14:29:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La rentrée approchant à grand pas, j'ai besoin de changer mon PC portable, qui m'a pleinement satisfait : Acer Timeline 5830 TG. Malheureusement, cette gamme n'est plus produite, et aucun site ne propose l'achat de la version supérieure (l'acer M5 par exemple).  
Le changement est motivé par plusieurs facteurs : la batterie ne tient plus que 4h, le disque dur possède des secteurs défectueux (analyse par CrystalDisk), et je le sens globalement plus lent...
En conséquence, j'estime qu'il me faut changer de PC.
 
Voici les quelques points qui m'intéresseraient dans l'achat d'un nouveau PC portable :
- une batterie longue durée (argument principal)
- budget de 600 à 800€
- une carte graphique pas dégueu (la Nvidia GT 540M me convenait parfaitement)
- assez de puissance pour ne pas "ramer" en bureautique, même lorsque je dois redimensionner des images, avoir plusieurs Word, PdF, Powerpoint... ouverts tous en même temps. Donc j'imagine un processeur au minimum i5 + 4Go Ram ? (Je manipule parfois des fichiers .doc très lourds, qui ont parfois poussé mon Timeline i5 "à bout" si je puis dire...)
 
 
Au niveau utilisation :
- Majoritairement de la prise de cours, parfois pour 7h d'affilées, je souhaite donc une batterie ayant une durée de vie d'au moins 8h (luminosité minimale, wifi désactivé...). Sur le Timeline, au début il m'était possible de faire 11h de prise de note.
- Quelques films, mais ce ne sera pas sa vocation première
- Un peu de jeu, pour prendre le relais du Timeline une fois celui-ci dépassé  
 
Dans mes recherches, il me semble que le http://www.materiel.net/ordinateur [...] 92581.html [Sony Vaio Fit E] correspond à mes attentes, puisqu'il sera possible d'acheter une batterie longue durée.
Néanmoins, en parcourant un peu le forum, j'ai vu lehttp://www.materiel.net/ordinateur [...] 89403.html [Asus S56], qui me semble plus puissant et avec un SSD.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver s'il était possible de lui ajouter une batterie supplémentaire, comme pour le Vaio.
 
 
 
En espérant que  mes demandes sont assez claires et précises pour que des plus doués que moi aient la gentillesse de m'aider,
Je vous remercie chaleureusement  :)  
 
tl;dr : Besoin d'un laptop, environ 700€, batterie longue durée (8h min.) d'origine ou en option, carte graphique au moins supérieure à Nvidia 540GT 1Go, i5 minimum, au moins 640 Go de DD, pourquoi pas Ultrabook..

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 14:29:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'Achat - Etudiant - Batterie longue durée - 600-800€

 

Sujets relatifs
Aide achat Pc portableConseil achat Pc portable (Budget réduit)
Conseil Ultrabook 1300 €PC portable 17" entre 400 et 600 €
Achat nouveau PC portableAchat ordinateur portable 1000 - 1200 EUR
Conseil PC Hybrideordinateur portable 600-700euros
Conseil upgrade d'un PC Toshiba P200 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'Achat - Etudiant - Batterie longue durée - 600-800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR