Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat portable Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat portable Dell

n°1173037
Flocartcro​ss
Posté le 18-09-2010 à 12:06:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Apprenti depuis début Septembre, j'ai dans l'obligation de proceder au changement de mon PC portable actuel, un Fujitsu Siemens Amilo (problème d'écran et puis un leger manque de puissance de la part du AMD Sempron :ange: ). En effet, je vais devoir réaliser des travaux sur des applications assez lourdes (du style Catia par exemple), ainsi que Photoshop.  
A cet effet, j'ai donc choisi d'investir dans un nouveau PC. Aussi, tant qu'à investir, j'ai choisi de mettre un budget confortable d'environ 1500 euros, afin d'être tranquille pour un moment (enfin tout est relatif en matière d'informatique me direz vous  :lol: ) Pour la marque, j'ai choisi Dell (j'aurai bien voulu un Thinkpad mais étudiant ou pas il ne veulent pas en entendre parler :ouch: ). Pour l'instant, j'ai en optique deux PC:
- Dell Precision M4500
- Dell Studio XPS16 1645
Voici les configurations :
http://images.forum-auto.com/mesimages/235167/Comparo.jpg
D'après vous, quelle est le PC le plus intéressant, la configuration en matière de processeur et mémoire vive penche très favorablement pour le XPS, mais qu'en est-il en matière de carte graphique, écran? Pourquoi le Precision est-il beaucoup plus chère, si ce n'est à cause du chassis en alliage de magnésium?  
D'autre part, pour le processeur, est-il plus judicieux de prendre un processeur à "seulement" deux core plutot que 4 pour des application lourdes et pas du multi-tache? Ce que je veux dire, c'est que je pense que les 4 core sont plus fait pour le multi tache que pour faire tourner des applications lourdes.
Est-il vraiment nécessaire d'avoir une garantie de 3 ans sur un XPS, d'après ce que j'ai pu entendre, niveau fiabilité c'est du bon.
Voila, c'est à peu près tout ce que je voulais vous demander pour l'instant, merci d'avance pour vos réponses.
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2010 à 12:06:18  profilanswer
 

n°1173135
Flocartcro​ss
Posté le 18-09-2010 à 21:10:11  profilanswer
 

Salut EowynCarter.
En effet, le Precision est dans la gamme pro (c'est le mieux d'après ce que je comprends, après le Latitude). Depuis que j'ai posté, j'ai lu quelques topics sur le forum et je constate que les portables en gamme pro son quand même plus fait pour être transporté et trimbalé. Maintenant, le prix de la gamme pro en vaut-il vraiment la chandelle, car il y a quand même une sacré différence de prix, et en plus la config est inférieure sur le Precision.  

n°1173147
tyranai
Posté le 18-09-2010 à 22:32:46  profilanswer
 

Personnellement je vois 4 grandes différences entre les deux :
 
-La qualité des matériaux.
-La finition; qualité de fabrication.
-L'écran mat.
 
Mais SURTOUT la garantie Pro Support 3 ans, alors que l'XPS à une simple garantie d'un an (donc retour en atelier, contre intervention à domicile pour le pro).
 
Je penses que cette garantie est un GROS plus dans le monde du portable.  
 
Pour les deux devis, si tu es étudiant, n'oublie pas : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 370_1.htm. C'est peut-être plus avantageux, je ne sais pas (tout dépend si tu as bien négocié de ton coté :D)
 

n°1173152
Flocartcro​ss
Posté le 18-09-2010 à 23:15:23  profilanswer
 

Salut Tyranai
Merci pour ta réponse. Concernant les négociations, Dell me fait 5% pour le XPS, et concernant le precision, c'est par le biais d'un site qui fait des réducs étudiant (taper portable étudiant dans Google, premier lien). Pas d'avis concernant la carte graphique? :)
 
EDIT: Ton lien revoie sur un topic relatif au site dont je voulais parler, en l'occurrence, Locinfor. Merci tout de même pour l'info :hello:


Message édité par Flocartcross le 18-09-2010 à 23:19:07
n°1173153
tyranai
Posté le 18-09-2010 à 23:24:45  profilanswer
 

N'oublie pas que tu as le XPS 16 en réduction ici également : http://www.op-rentree.com/ (Idem, c'est LOCInfor )
 
Pour les cartes graphiques : http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 44.0.html.
 
Je ne connais ni l'une, ni l'autre.  [:jeanlucpicard]

n°1173157
Flocartcro​ss
Posté le 19-09-2010 à 00:36:05  profilanswer
 

Lol :d
Merci pour le lien
Ben en fait, j'ai regardé le XPS sur le site Dell car il y a une offre en ce moment avec 8Go DDR3 qui est assez intéressante en fait.

n°1173158
tyranai
Posté le 19-09-2010 à 00:41:17  profilanswer
 

300 ou 400€ les 4 Go de ram ça fait cher.
Surtout que l'OS est peut-être un 32B  [:clooney12]

n°1174246
Flocartcro​ss
Posté le 23-09-2010 à 22:08:04  profilanswer
 

Non non, je prendrais de toute évidence du 64bits (de toute façon, j'ai ouï dire que les OS sont gratuites pour les étudiants avec l'école...). Tout bien réfléchi, je pense que je vais me tourner vers la configuration suivante, qui me parait relativement correct, et financièrement assez intéressante sur le site Locinfor (2k€ au lieu de trois kilos cinq sur le site Dell).
http://images.forum-auto.com/mesimages/235167/m4500derniereversion.jpg

n°1175983
mon precie​ux
Posté le 02-10-2010 à 21:30:30  profilanswer
 

Très belle config'


Message édité par mon precieux le 03-10-2010 à 21:35:04
n°1177291
Flocartcro​ss
Posté le 09-10-2010 à 15:49:23  profilanswer
 

Salut,
 
Bon sa y est, il est commandé, sauf que j'ai pris le 840QM ainsi que l'option Web cam, ben ouai pour un portable de ce standing, je trouve que l'bscence de webcam ne fait pas terrible. :ange:  
2038 euros au final, malgré la réduction de la part de Locinfor, ça fait pas donné, mais j'aime à penser qu'il me fera quelques années :bounce: .
 
++

mood
Publicité
Posté le 09-10-2010 à 15:49:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat portable Dell

 

Sujets relatifs
DELL Inspiron 15 R = Qu'en pensez-vous?[Résolu] Mon ordi portable Acer Aspire vibre fortement!
Mon portable se coupe au bout de 2sec !Conseil achat portable DELL
conseil d'achat pc portable DELL ou Toshiba?conseil achat portable dell
Conseil achat Portable Dell ou Asus ??Conseil Achat Pc Portable : Dell ?
conseil achat portable dell inspiron 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat portable Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR