Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon portable se coupe au bout de 2sec !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon portable se coupe au bout de 2sec !

n°1172682
gre1307
Posté le 16-09-2010 à 16:54:12  profilanswer
 

Salut,
 
Je rencontre un problème assez gênant avec mon portable : HP Pavilion dv5.
Il se coupe directement après l'avoir allumé, en moyenne après 2 secondes.
 
Le témoin d'alimentation est bien allumé, ainsi que le témoin de charge de la batterie.
J'ai essayé de l'allumé avec et sans batterie.
L'alimentation n'est plus celle d'origine (cordon usé entre le PC et l'adaptateur) et a été remplacée par une achetée à la Fnac de marque DLH.
 
Est-il possible que cela soit quand même un problème d'alim ?
J'ai pensé également à un problème de surchauffe de composant à cause des poussières (le PC a 2ans et n'a jamais été ouvert). Mais pas sûr que ca chauffe tant que ca en 2 secondes... Si vous pensez que ca peut être une cause j'essaierai de l'ouvrir mais je trouve que les pavilion sont compliqués à démonter.
 
Si jamais vous pensez à autre chose ?
 
Merci d'avance ;)
++

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 16:54:12  profilanswer
 

n°1193642
loloh25
Posté le 02-01-2011 à 19:45:34  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que decrit ci-dessus. Mon PC se coupe a bout de quelques secondes, il n'y a pas de BIP lors de la coupure. Je suis sure de mon cordon d'alimentation
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du pb
 
Merci d'avance

n°1194943
gre1307
Posté le 09-01-2011 à 15:11:57  profilanswer
 

Toujours pas de solution de mon côté :(

n°1195047
monty fw
Posté le 10-01-2011 à 00:21:04  profilanswer
 

j'ai déja rencontré ce problème sur un pc fixe (le pc s'eteignait quelques secondes, de 2 à 5 après avoir appuyé sur le bouton de l'alimentation), il s'est avéré que c'etait un problème d'alim. En tout cas je ne pense pas que vos pc aient le temps de chauffer en 2 sec...

n°1195063
Riardeath
Posté le 10-01-2011 à 08:56:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je travaille au SAV saturn, c est soir ton alim qui est défaillante, tu peux avoir le témoin qui s'allume mais pas assez de courant pour maintenir allumer ton pc, soit c'est une défaillance de la carte mère.

n°1195616
loloh25
Posté le 12-01-2011 à 22:17:13  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci pour vos réponses J'ai changé d'alim même résultat!!!
Riadeath, ok pour une défaillance de la carte mêre, mais sais-tu où et comment je pourrais localiser la panne ???
Merci d'avance pour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Mon portable se coupe au bout de 2sec !

 

Sujets relatifs
PC Portable pour études/multimédia/gamer - 1000 € budgetcharnière portable toshiba
Cherche un pc portable pour jeux occasionelle et voyageOrdinateur portable 17"
Portable dans les 700e pour bureautique et jeu (str)cherche portable HDMI le moins cher
Conseil Achat PC Portable, budget max' 500€Conseil Achat PC Portable, budget 750€ Max'
Problème avec portable 
Plus de sujets relatifs à : Mon portable se coupe au bout de 2sec !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR