Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  conseil pour l'achat d'un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour l'achat d'un pc portable

n°1068825
micka2
Posté le 16-08-2009 à 16:19:49  profilanswer
 

bonjour,
 
j'aurai besoin de votre aide pour m'aider a choisir entre divers pc portable qui m'interesse.
Ce pc portable me servirai pour les cours et pour des jeux
je voudrais un ordi qui ne soit pas un radiateur de preference qui chauffe le moin possible et qui est une durée de vie suffisament longue
 
j'hésiterai entre ces divers pc
 
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=93676
 
http://www.boulanger.fr/portable_t [...] 321459.htm
 
 
je precise que j'ai un budget max de 800 euros ce qui je penses devrait largement suffir
 
coordialement

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 16:19:49  profilanswer
 

n°1068830
vincemacdo​om
Posté le 16-08-2009 à 16:53:54  profilanswer
 

ils n'ont pas des cartes videos très performantes je pense que pour 800 euros tu peux avoir mieux
par exemple :
http://www.clubic.com/comparer-pri [...] %20GT.html
ou ça
http://www.clubic.com/comparer-pri [...] D4650.html
 
 voila 1 lien qui va te permettre de comparer la puissance des cartes graphiques (mis a jour régulierement)
 
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 3dmarkgpu=
 
ensuite tu peux utiliser différent moteurs de recherche ou tu pourras choisir ton portable en fonction de la marque, du processeur, de la carte graphique...que tu désire.
 
http://www.clubic.com/comparer-prix/pc-portable/
ou
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] Portables/
 
derniere chose n'oublie pas que dans la plupart des portables la seule choses qu'on ne peux pas changer c'est la carte graphique.
donc si le pc choisie manque un poil de mémoire par rapport a un autre ou a un disque dur un peu plus petit qu'un autre c pas grave.
si tu pense vouloir faire évoluer ta machine dans 2 ou 3 ans pour la garder plus longtemps achête en un qui est une carte graphique le plus puissant possible par rapport à ton budget.
 
tu trouveras également beaucoup de renseignement dans la liste des topics portables:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1954_1.htm
 
voila j'espère que ça va t'aider :hello:  

n°1068831
micka2
Posté le 16-08-2009 à 16:57:48  profilanswer
 

merci beaucoup de tous ces renseignements  
 
je vais voir en fouinant dans tout ce que tu as pu me laisse  
 
sinon une dernière question ne penses-tu pas que les cartes graphiques de ces 2 ordinateurs portable que j'ai cité peuvent etre modifié ?
 

n°1069035
vincemacdo​om
Posté le 17-08-2009 à 12:35:39  profilanswer
 

non je ne pense pas.
c'est pour ça que quand tu achête un portable il est important de prendre la meilleure carte graphique possible.
après c'est une questionde budget.

n°1069040
Microminus
Posté le 17-08-2009 à 12:48:35  profilanswer
 

Sur certains portables, tu peux changer la carte graphique sans changer la carte mère.
 
Seulement, les carte graphique vendues dans ce format là, sont rares...et très chères ;)
 
donc oui, il faut que tu choisisses bien ton portable avant de l'acheter ;)

n°1069041
vincemacdo​om
Posté le 17-08-2009 à 12:56:15  profilanswer
 

regarde celui là
885 euros chez rue du commerce  
super carte graphique pour le prix :ATI 4650 avec 1024 mo de mémoire dédiés (presque équivalente à la geforce 9700M gts)
en plus toshiba j'en ais entendu que du bien.
 
http://www.clubic.com/shopping-448 [...] 0-27z.html

n°1069490
micka2
Posté le 18-08-2009 à 13:09:01  profilanswer
 

disons que je n'ai pas la possibilité de commander sur internet mes parents n'aime pas sa par peur de se faire arnaquer
 
je penses prendre le toshiba d'après ce qu'on m'a dit j'aurai quand même de quoi faire avec cette carte graphique
après ce n'est pas pour jouer en permanence
 
celui que tu me montre vincemacdoom y est a la fnac au même prix a quelques chose pret il me semble
 
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=50317
 
si ma mère n'y voit pas d'inconvenient je prendrai celui ci


Message édité par micka2 le 18-08-2009 à 13:11:20
n°1069516
Microminus
Posté le 18-08-2009 à 14:13:40  profilanswer
 

avec celui que tu as montré chez la Fnac, tu pourras jouer sans trop de problème ;)  
 
attention tout de même à la résolution de l'écran, car c'est un 17" ;)

n°1069527
vincemacdo​om
Posté le 18-08-2009 à 14:38:28  profilanswer
 

ouais celui de la fnac est le même que celui que je t'ais proposer.
si c ok avec ton budget n'hésite pas, car la carte hd 4650 de chez ati est vraiment beaucoup mieux que la 4570 que tu voulais prendre au départ.
mais franchement pour 100 euros d'écart je trouve que ça vaut le coup.
tu me remercieras dans 3 ans quand tu pourra encore jouer avec des jeu recents.

n°1069529
Microminus
Posté le 18-08-2009 à 14:39:42  profilanswer
 

vincemacdoom a écrit :

ouais celui de la fnac est le même que celui que je t'ais proposer.
si c ok avec ton budget n'hésite pas, car la carte hd 4650 de chez ati est vraiment beaucoup mieux que la 4570 que tu voulais prendre au départ.
mais franchement pour 100 euros d'écart je trouve que ça vaut le coup.
tu me remercieras dans 3 ans quand tu pourra encore jouer avec des jeu recents.


 
 
+1 ;)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 14:39:42  profilanswer
 

n°1069767
micka2
Posté le 19-08-2009 à 12:50:21  profilanswer
 

news j'ai prit le model p300-27z donc avec la 4650
je l'ai eu a 861 euros aulieu de 899 donc sa va ensuite j'ai prit une garantie pour 149 qui me permet que si j'ai un problème avec l'ordi on me le change directement aulieu de me le reparer et si jamais il n'existe plus on me le remplace par un nouveau model donc je penses que sa vaut le coup qu'en pensez vous ?
 
sinon je vais le chercher demain car non dispo en magasin pour l'instant apparemment il sort a peine il se trouve au depot sur paris

n°1069784
Microminus
Posté le 19-08-2009 à 13:23:39  profilanswer
 

ben avoir une personne physique pour le sav c'est un gros plus, plutôt qu'une voix dans un téléphone, tu pourras faire pression plus facilement :D
 
la garantie à 149€, elle dure combien de temps? 1 an ?

n°1069825
micka2
Posté le 19-08-2009 à 15:00:46  profilanswer
 

2 ans

n°1069827
Microminus
Posté le 19-08-2009 à 15:05:50  profilanswer
 

alors sa va :)
 
parce que un an à 149€...sa aurait fais cher :/
 
surtout que la plus part de des portables sont garantis 1 an, et que la majeur partie des portables ont leur premier problème alors que la garantie est dépassée, un an pour ce type de garantie c'est pas très utile :/
 
2 c'est cool :D

n°1069873
micka2
Posté le 19-08-2009 à 16:53:51  profilanswer
 

disons que c'est un plus sa permet qu'on me change le pc contre un neuf immediatement aulieu de le faire partir en sav pour 1 mois
 
1 ans c'est gratuit pour la grantie 2 ans c'est 149 3 ans c'est 199 pour la garantie j'étais pas sur mais je viens de verifier et sa me rajoute l'obtion du changement du pc aulieu du sav


Message édité par micka2 le 19-08-2009 à 17:00:20
n°1070537
micka2
Posté le 21-08-2009 à 15:34:24  profilanswer
 

salut tout le monde,
 
j'aurai juste voulu avoir un avi alors voila depuis hier j'ai mon toshiba p300-27z et j'ai installé quelques jeux du style stalker need for speed undercover bref.
en utilisation normal le pc tourne aux alentour des 45 degrès parfois moin parfois un peu plus.
par contre quand je jou a des jeux comme stalker need for speed undercover le pc atteint des temperatures extreme du style 62 degrès  
 
je voulais savoir si cela pose un problème rellement de jouer par exemple 1h voir plus a des jeux non stop et a de tel temperature
sachant que le ventilo du pc se met en vitesse maximal je penses.
 
merci pour vos reponses

n°1070540
Faisan138
Posté le 21-08-2009 à 15:42:59  profilanswer
 

62 pour un pour un portable c'est loin d'être extrême. Pour un fixe c'est tolérable c'est dire. En dessous de 85 ou90°C, vraiment pas de quoi se faire du soucis.

n°1070546
micka2
Posté le 21-08-2009 à 16:03:48  profilanswer
 

ok ben sa va alors je disais extreme en vu qu'en utilisation normal je suis a 40 équelque et jeux 62 donc voila bon ben je peux jouer tranquil alors

n°1070916
micka2
Posté le 23-08-2009 à 14:41:26  profilanswer
 

rebonjour tout le monde,
 
j'aurai besoin d'un autre renseignement je poste sur mon ancien topic toujours concernant le pc portable afin de ne pas en créer un nouveau pour pas grand chose.
 
alors voila j'ai pris aujourd'hui everest ultimate edition
je suis alé dans l'information des sondes et il se trouve qu'il m'affiche ces temperatures
 
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] 1.jpg.html
 
 
seulement derrière j'ai pris speed fan et j'ai seulement le processeur ou plutot les 2 coeurs de renseigner je n'ai pas la temperature des autres composant le pire c'est que speed fan m'affiche une temperature de 47 et 45 pour les cores donc completement différentes d'éverest donc je me pose la question lequel est exact ducoup
 
si quelqu'un pourrait m'aider ou me renseigner plutot
 
 
j'ai également une autre question sur mon toshiba j'ai 2 disques dur de 320go reduit a 298 comme tout disque dur il manque toujours un petit espace enfin bref le soucis c'est que toshiba a coupé 1 disques dur en 2 ce qui fait que j'ai le dd c: qui est nommé vista de 145 go qui se rempli mais les autres reste vide  j'ai le data 150 go  c'est le disque dur coupé en 2 avec le vista j'aimerai si possible rejoindre les 2 afin de faire qu'un seul disque dur sans perdre mes données et sans avoir besoin de formater.
et j'aimerai si possible que mes  fichiers se copie également sur le 2e disque dur afin de ne pas remplir toujours le même
enfait j'ai 1 disque dur normal et 1 autre coupé en 2 partitions j'aimerai sur celui a 2 partitions faire le seul et unique disque dur soit rejoindre les 2 partitions  
 
 
merci coordialement


Message édité par micka2 le 23-08-2009 à 15:08:11
n°1071034
micka2
Posté le 23-08-2009 à 22:47:55  profilanswer
 

up personne ??

n°1071111
micka2
Posté le 24-08-2009 à 11:52:29  profilanswer
 

up

n°1071127
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 24-08-2009 à 12:51:04  profilanswer
 

Lol, j'ai bien aimé le charabia sur le disque dur coupé en 2 XD
 
 
Bon pour la température, les deux logiciels sont identiques (Everest c'est mieux car plus complet)
Pour la température, ils utilisent une même sonde intégrée aux composants.
 
Ceci dit, cette sonde a la facheuse tendance de dire un peu n'importe quoi lorsque le portable est au repos (Surf + Bureautique + Musique)
Mais une fois en charge, donc lorsque le processeur est sollicité à au moins 60%, la sonde donne une température proche de la réalité.
 
Si les 2 coeurs n'ont pas la même température, c'est normal, ils ne travaillent pas autant (d'ailleurs tu peux le vérifier en faisant Ctrl+Alt+Supp)
 
Il faut mieux se fier à la température du processeur plus qu'à celui des coeurs.
 
Mon opinion sur les logiciels : Everest c'est mieux ^^
 
 
 
Ensuite pour les HDD, ca serait bien d'utiliser le vocabulaire approprié mais je devine que tu ne le connais pas XD
 
 
Déjà, lors de l'installation d'un logiciel, il t'est demandé le dossier dans lequel il sera installé (par Défaut C://Programmes x86//nom-du-logiciel)
Tu peux prendre la liberté de le mettre sur D://le dossier que tu souhaites//nom-du-logiciel ou même sur une autre partition.
Comme ça tu "rempliras" les autres disques/partitions
 
Pour repartitionner sans formater, rien de tel qu'un petit Partition Magic
 
 
Pour tes deux disques durs, tu peux les configurer en RAID 0 ou RAID 1 (va voir sur Wikipedia pour plus d'info), comme ça ils se rempliront automatiquement en fonction de tes envies ! (Sécurité ou performance)
 
 
Le passage de 320Go à 298Go est normal, c'est dû à un abus de language, tu trouveras plus d'info en fouillant sur le web (en tout cas c'est normal de ne pas avoir 320Go ^^)

n°1071236
dana001
Posté le 24-08-2009 à 16:07:09  profilanswer
 

Bonjour,  
Je fais appel a vous, car je souhaiterais avoir votre avis sur ce pc portable sony vaio. Voici le lien : http://vaio.sony.fr/view/ShowProdu [...] 8032875544
Je compte l'acheter prochainement.
Je vous remercie par avance pour toutes vos reponses.

n°1071267
micka2
Posté le 24-08-2009 à 17:21:37  profilanswer
 

BabyAzerty a écrit :

Lol, j'ai bien aimé le charabia sur le disque dur coupé en 2 XD
 
 
Bon pour la température, les deux logiciels sont identiques (Everest c'est mieux car plus complet)
Pour la température, ils utilisent une même sonde intégrée aux composants.
 
Ceci dit, cette sonde a la facheuse tendance de dire un peu n'importe quoi lorsque le portable est au repos (Surf + Bureautique + Musique)
Mais une fois en charge, donc lorsque le processeur est sollicité à au moins 60%, la sonde donne une température proche de la réalité.
 
Si les 2 coeurs n'ont pas la même température, c'est normal, ils ne travaillent pas autant (d'ailleurs tu peux le vérifier en faisant Ctrl+Alt+Supp)
 
Il faut mieux se fier à la température du processeur plus qu'à celui des coeurs.
 
Mon opinion sur les logiciels : Everest c'est mieux ^^
 
 
 
Ensuite pour les HDD, ca serait bien d'utiliser le vocabulaire approprié mais je devine que tu ne le connais pas XD
 
 
Déjà, lors de l'installation d'un logiciel, il t'est demandé le dossier dans lequel il sera installé (par Défaut C://Programmes x86//nom-du-logiciel)
Tu peux prendre la liberté de le mettre sur D://le dossier que tu souhaites//nom-du-logiciel ou même sur une autre partition.
Comme ça tu "rempliras" les autres disques/partitions
 
Pour repartitionner sans formater, rien de tel qu'un petit Partition Magic
 
 
Pour tes deux disques durs, tu peux les configurer en RAID 0 ou RAID 1 (va voir sur Wikipedia pour plus d'info), comme ça ils se rempliront automatiquement en fonction de tes envies ! (Sécurité ou performance)
 
 
Le passage de 320Go à 298Go est normal, c'est dû à un abus de language, tu trouveras plus d'info en fouillant sur le web (en tout cas c'est normal de ne pas avoir 320Go ^^)


 
 
merci babyazerty d'avoir repondu a mon message.
Je sais cependant que je n'ai pas acquis un certains langage d'informatique c'est pour cela que j'essaye d'être le plus clair possible :ouch:  
Pour ce qui est de l'espace des disques dur a la base 298 go aulieu de 320 je sais très bien que cela est normal.
Pour ce qui est des sondes c'est la que se trouve exactement mon gros problème c'est que la différences de temperatures afficger entre everest et speedfan est énorme 35 degrès pour 1 environ et 62 pour l'autre voir plus.
Je sais en outre que les informations d'éverest sont bien plus completes cependant je ne m'interesse pas trop aux temperatures des autres composant je m'interesse plus particuliérement a la temperature du processeur.
 
Autre chose pour ce qui est des disques dur j'ai essayé d'utiliser norton partition magic seulement pas compatible avec vista 64 bits familiale premium apparemment ducoup je l'ai desinstallé  je regarderai un peu plus approfondi ce soir sur le net si il existe un autre logiciel partition magic.
Pour ce qui est du raid  je sais que le raid 0 accélère les performances car cela ecrit les donnés sur les 2 disques dur donc plus de rapidité et que le raid 1 sert a copié les donnés d'un disques dur sur un autre.
 
Cependant avec un pc portable comportant 2 disques dur  quel serait le meilleur raid un raid 0 ou un raid 1 ?
qu'est-ce qui fait une perte de donner  un logiciel desinstallé ? ou seulement un beuge de window par exemple je n'ai jamais compris ce qui pouvait provoquer une perte de donner mise apart un disque dur HS.
Pour ce qui est de créer un raid il me semble qu'il faut formater  me tromperai-je ?
 
merci coordialement

n°1071282
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 24-08-2009 à 17:45:17  profilanswer
 

Pour Everest et Speedfan, tu as bien pris les température au même moment ?
 
Si c'est au repos, c'est pas trop choquant (car je l'ai dit précedemment : au repos, les sondes disent un peu n'importe nawak ;) )
Lance un logiciel qui pousse à fond le processeur (genre SuperPi, un tout petit logiciel qui calcule le nombre pi avec des tonnes de décimales) et regarde ensuite les températures que montrent Everest et Speedfan. Si il y a encore un écart important, c'est bizarre ...
 
 
 
On ne peut pas te conseiller pour le raid, c'est a TOI et TOI SEUL de décider.
Tu es patron d'une banque de données ou je ne sais quoi ? RAID 1 logique ^^
Tu es g4m3r ou un accro de Photoshop ou logiciels du genre ?  RAID 0 logique ...
 
Tu trouves que 320Go c'est trop juste pour tes films/musiques, de plus t'en a rien à faire des performances ? Reste comme tu l'es ...
 
Perte des données à propos du RAID 0 : Un disque dur HS, ou qui a totallement planté suite à un crash de transfert de fichiers (par exemple : Tu transferts des fichiers ou tu installes un logiciel et contre toute attente, un orage se lève et fais sauter les disjoncteurs de ta maison donc plus d'electricité => Le transfert/installation a été corrompu, ton RAID 0 est foutu ^^)
Ce sont des cas très rares (jamais arrivé chez moi ces 10 dernières années) mais le risque n'est pas de 0
 
Il faut formater pour faire un RAID 1 ou 0

n°1071344
micka2
Posté le 24-08-2009 à 21:17:29  profilanswer
 

BabyAzerty a écrit :

Pour Everest et Speedfan, tu as bien pris les température au même moment ?
 
Si c'est au repos, c'est pas trop choquant (car je l'ai dit précedemment : au repos, les sondes disent un peu n'importe nawak ;) )
Lance un logiciel qui pousse à fond le processeur (genre SuperPi, un tout petit logiciel qui calcule le nombre pi avec des tonnes de décimales) et regarde ensuite les températures que montrent Everest et Speedfan. Si il y a encore un écart important, c'est bizarre ...
 
 
 
On ne peut pas te conseiller pour le raid, c'est a TOI et TOI SEUL de décider.
Tu es patron d'une banque de données ou je ne sais quoi ? RAID 1 logique ^^
Tu es g4m3r ou un accro de Photoshop ou logiciels du genre ?  RAID 0 logique ...
 
Tu trouves que 320Go c'est trop juste pour tes films/musiques, de plus t'en a rien à faire des performances ? Reste comme tu l'es ...
 
Perte des données à propos du RAID 0 : Un disque dur HS, ou qui a totallement planté suite à un crash de transfert de fichiers (par exemple : Tu transferts des fichiers ou tu installes un logiciel et contre toute attente, un orage se lève et fais sauter les disjoncteurs de ta maison donc plus d'electricité => Le transfert/installation a été corrompu, ton RAID 0 est foutu ^^)
Ce sont des cas très rares (jamais arrivé chez moi ces 10 dernières années) mais le risque n'est pas de 0
 
Il faut formater pour faire un RAID 1 ou 0


 
bon ben je te remerci j'ai eu reponse a mes questions.
passe une bonne soirée

n°1071356
micka2
Posté le 24-08-2009 à 21:54:13  profilanswer
 

j'ai regardé vite fait sur le net pour l'histoire de partition magic et il se trouve qu'il n'est pas compatible avec vista et d'après ce que j'ai lu il n'existe rien de similaire pour l'instant la seule façon  de repartitionner un disque est d'utiliser la gestion des disques de window
 
seulement j'ai essayé  et il faut que je supprime une des 2 partitions pour assembler les 2
le soucis c'est que j'ai des fichiers sur les 2
 
 
une idée ??
 

n°1071374
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 24-08-2009 à 23:39:48  profilanswer
 

Achetes un disque dur externe (c'est pas cher => 80€ pour 500Go, ce modèle là est excellent selon Les Numériques ==>ici<== tu peux aussi trouver à 320Go en moins cher cad env. 60€)
 
 
Ensuite, tu transfert le tout sur ton disque dur externe ^^
 
Puis tu télécharge le logiciel open source G-Parted Live, tu le graves sur un CD et tu boots dessus : Il émulera Linux sans l'installer et te permettra de tout partitionner. (attention, G-Parted Live a une interface déboussolante pour les gros débutants)
 
Sinon tu utilises le truc de base de Windows ^^

n°1071376
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 23:41:23  answer
 

sauvegarder sur un DD externe???

n°1071379
micka2
Posté le 24-08-2009 à 23:45:15  profilanswer
 

BabyAzerty a écrit :

Achetes un disque dur externe (c'est pas cher => 80€ pour 500Go, ce modèle là est excellent selon Les Numériques ==>ici<== tu peux aussi trouver à 320Go en moins cher cad env. 60€)
 
 
Ensuite, tu transfert le tout sur ton disque dur externe ^^
 
Puis tu télécharge le logiciel open source G-Parted Live, tu le graves sur un CD et tu boots dessus : Il émulera Linux sans l'installer et te permettra de tout partitionner. (attention, G-Parted Live a une interface déboussolante pour les gros débutants)
 
Sinon tu utilises le truc de base de Windows ^^


 
ok ben je vais faire sa  
merci pour tout  
bonne soirée

n°1071397
micka2
Posté le 25-08-2009 à 02:22:36  profilanswer
 

j'ai oublié de poser une question je penses que ce sera la dernière lol  
 
je voulais savoir actuellement j'enleve la batterie de mon pc portable quand celui ci est branché sur secteur mais a la force cela devient un peu penible.
cependant je suis plus branché sur le secteur avec pratiquement un usage de pc fixe (  pour la durée d'utilisation etc )
j'utilise que très peut la batterie pour le moment bref
 
je voulais savoir si de laisse sans arret la batterie dans son emplacement actuel c'est a dire sur le pc portable ne risquer pas de l'endommager en reduisant sa durée de vie ?
 
coordialement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  conseil pour l'achat d'un pc portable

 

Sujets relatifs
[Conseil achat PC] Portable poid leger bonne autonomieConseil d'achat portable, help :)
Conseil d'achat portable AcerConseil d'achat pour portable transportable avec CG correcte.
conseil achat ordinateur portableConseil d'achat portable pour vidéo et son
Conseil achat ordinateur portableConseil pour achat d'un portable
Conseil d'achat pour ordinateur portable[Urgent] Conseil achat portable
Plus de sujets relatifs à : conseil pour l'achat d'un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR