Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable utilisé pour SIG 500-700€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat portable utilisé pour SIG 500-700€

n°1036314
yep86
Posté le 22-04-2009 à 12:51:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je compte acheter prochainement un ordinateur portable et j'aurais besoin de quelques conseils...
 
Utilisation:
- Bureautique
- multimédia
- un peu d'illustrator
- utilisation de logiciel SIG (ESRI-arcgis, mapinfo...), ce critère est très important !!!
- et également un peu de jeu mais je ne suis pas exigeant (mais jouer à GTA 4 me ferait extrêmement plaisir, même en basse résolution  :) )
 
Critères:
- budget : 500-700€
- écran 15 pouces (j'emmènerai le pc tous les jours sur mon lieu de stage donc il ne doit pas être trop gros, 15' me semble être un bon compromis entre la taille et le poids)
 
Pour le moment, j'ai une préférence pour la série NS des vaio.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] e=&seller=
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] ode=Ciaofr
 
Est ce que la différence entre les deux processeurs est vraiment importante?
Connaissez vous un portable qui pourrait correspondre à mes conditions?
 
Autres questions :
La dalle X-black du vaio est une dalle brillante? Si oui, est ce vraiment désagréable pour une utilisation courante?
 
Merci


Message édité par yep86 le 22-04-2009 à 13:24:47
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 12:51:31  profilanswer
 

n°1036327
trasmax
Posté le 22-04-2009 à 13:44:18  profilanswer
 

Le sony (Avec le T6400) que tu as selectionné est pas mal, après pour joué a GTA IV ça va etre difficile.
Regarde aussi ce pc qui renter dans tes critères, qui est plus performant masi de marque différente:
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 15-4.htm#3
 
Tu trouvera que des dalle brillante dasn le commerce..dalle mat uniquement pour les modèle pro.

n°1036331
yep86
Posté le 22-04-2009 à 13:52:32  profilanswer
 

Merci pour ta réponse...
C'est vrai que le toshiba a l'air pas mal du tout.
Mon choix s'était porté sur un vaio car la marque est connue pour sa fiabilité et sa solidité (et en plus les portables sony sont tous garantis 2 ans).
Toshiba est-elle une marque fiable pour les portables ?

n°1036397
trasmax
Posté le 22-04-2009 à 17:55:43  profilanswer
 

On va dire que Toshiba est dans la moyenne, leur produit sont généralement bons. Mailleur que Acer ou Packard Bell.
 
D'après moi, ils sont quand même en dessous de Sony. Mais avec sony tu payes la qualité, ça c'est sur.
 
Le mieux c'est que tu ailles voir à la fnac ou ailleur pour te rendre compte du design et surtout du clavier (point fort des sony)
 
Jette aussi un coup d'oeil chez dell sur leur modele pro et grand public


Message édité par trasmax le 22-04-2009 à 17:59:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable utilisé pour SIG 500-700€

 

Sujets relatifs
Portable ASUS X71SL (problème ports USB ?)Connecter PC portable (Dell XPS M1730) à télévision
PC portable Sony et SAV carrefourMon PC Portable ne s'allume plus..
[Portable 15" < 900€] ASUS ou MSI pour étudiantConseils d'achat pour Netbook a moins de 300 EUR
Conseil PC PortableConseil de Portable pour 3D [ 900-1200€ ]
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat portable utilisé pour SIG 500-700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR