Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil de Portable pour 3D [ 900-1200€ ]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil de Portable pour 3D [ 900-1200€ ]

n°1035825
ThugNgel
Posté le 20-04-2009 à 16:05:45  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour à tous.  :)  
 
 Je souhaite me commander un Pc portable assez performant, pour essentiellement de la 3D ( 3DSMax , Maya ) et également de la vidéo ( After-Effects ), car je vais souvent être en déplacement cet été, puis en avoir besoin pour la suite.
 
J'ai un budget d'environ 900€ à 1100€  ( mais si ça vaut le coup je peux mettre jusque 1200 € grand max)
 
Je m'y connais pas trop niveau portable  :??:  
Donc j'aurais besoin de vos conseils pour faire le meilleur choix.  ;)  
 
Mes critères:
 
taille: 15", 16", 17"
 
Marque: Toshiba, Asus ou MSI ( mais je ne la connais pas vraiment cette dernière ) ou voir encore sony
 
Carte Graphique: Une très bonne carte graphique si possible, je serais plus Nvidia, mais peu importe ATI fera l'affaire aussi.
 
RAM: 4 Go
 
Disque Dur: Peu Importe
 
 
Après pour les autres critères je ne sais pas trop, à vous de m'aider pour prendre le meilleur.
J'ai déjà regardé un peu les portables qui sont dans mon budget j'ai trouvé quelques uns, mais je ne sais pas si il y a mieux...
 
 
 
Les Portables vus:
 
-TOSHIBA SATELLITE P300-1GK  
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] =%20clubic
 
999,90€
 
 
-MSI MEGABOOK GX620-002
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] uehardware
 
1019,90€
 
 
-Asus X5AVN-FP074C 15,4" TFT
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=48966
 
899,30€
 
 
-MSI MEGABOOK GX720-011
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_011.html
 
990,90€
 
 
-MSI MEGABOOK GX720-002  
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] uehardware
 
990,95€
 
-MSI MEGABOOK GX620-068
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_068.html
928,90 €
 
 
Après j'ai vu ceux là mais dépasse mon budget prévu mais en valent-ils le coup de mettre plus ?
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] Z13XN.html
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] Y046C.html
 
Mais bon je préfére mettre autour 1000 euros pour un pc portable.
Après le design de Toshiba voir Sony ne me laisse pas indifférent.
L'asus X5AVN-FP074C 15,4" TFT a l'air d'être bien niveau qualité/prix, à vérifier

 
Voilà  :)  
Merci d'avance de me venir en aide. :jap:


Message édité par ThugNgel le 20-04-2009 à 16:22:33
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 16:05:45  profilanswer
 

n°1035881
choobidou
Posté le 20-04-2009 à 18:53:32  profilanswer
 

Hey !
 
Dans ta liste le 1er Tosh est de loin le plus intéressant.
 
Il a les meilleurs CPU, GPU... quelque gadget simpa comme les haut parleurs Harman Kardon, garantie bris d'écran 1ans...
 
Et en plus c'est l'un des moins chères.
 
Sinon HP ( pour moi mauvaise marque, mais étant donné que je n'ai pas encore vu encore ce modèles...) a sortie un DV7 equipé d'un C2Quad 2Ghz dans les 1200€, ça peut être aussi un bon choix.  
 
:jap:


Message édité par choobidou le 20-04-2009 à 18:54:54
n°1036038
ThugNgel
Posté le 21-04-2009 à 09:37:37  profilanswer
 

Salut honorable Choobidou :jap:  
 
Merci pour ton aide  ;) , je pense donc prendre le Toshiba Satellite P300-1GK, j'avais peur pour la carte graphique ne soit pas assez puissante pour la 3D mais en tout cas c'est la meilleure de tout le lot, car elle se positionnerait en termes de puissance entre une Geforce 9700M GT et une 9700M GTS apparemment.
 
( Sinon c'est pareil pour moi, je n'aime pas trop HP )  
 
Mais est-ce assez puissant pour mes travaux de 3d ( avec les logiciels maya, 3dsmax...) ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par ThugNgel le 21-04-2009 à 09:43:52
n°1036080
saucissema​caroni
Posté le 21-04-2009 à 13:10:00  profilanswer
 

ThugNgel a écrit :

Salut honorable Choobidou :jap:  
 
Merci pour ton aide  ;) , je pense donc prendre le Toshiba Satellite P300-1GK, j'avais peur pour la carte graphique ne soit pas assez puissante pour la 3D mais en tout cas c'est la meilleure de tout le lot, car elle se positionnerait en termes de puissance entre une Geforce 9700M GT et une 9700M GTS apparemment.
 
( Sinon c'est pareil pour moi, je n'aime pas trop HP )  
 
Mais est-ce assez puissant pour mes travaux de 3d ( avec les logiciels maya, 3dsmax...) ?  :??:


 
Concernant Hp, seule la gamme grand public n'est pas a recommander..
 
Sinon concernant tes choix, tu devrais jeter un oeil aux portables pro qui disposent souvent de carte graphique avec drivers optimises pour la 3d  


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1036144
choobidou
Posté le 21-04-2009 à 17:31:50  profilanswer
 

Hey !
 

ThugNgel a écrit :

Salut honorable Choobidou :jap:  
 
Merci pour ton aide  ;) , je pense donc prendre le Toshiba Satellite P300-1GK, j'avais peur pour la carte graphique ne soit pas assez puissante pour la 3D mais en tout cas c'est la meilleure de tout le lot, car elle se positionnerait en termes de puissance entre une Geforce 9700M GT et une 9700M GTS apparemment.
 
( Sinon c'est pareil pour moi, je n'aime pas trop HP )  
 
Mais est-ce assez puissant pour mes travaux de 3d ( avec les logiciels maya, 3dsmax...) ?  :??:


 
1) J'aime ! :jap:  
 
2) Bah vaut mieux pour toi que ça passe... car pour 1500€ tu auras un C2D a 2.5, 2.6Ghz qui n'apportera qu'un gain de puissance négligeable voir même pas remarquable. Quand aux portables équipés d'un Cpu de 2.8Ghz, il n'y en a pas en dessous des 2000€ :o  
 
Quand à une carte graphique plus puissante, ca ne t'apportera absolument rien, ces cartes sont optimisé pour les jeux vidéo. Seul une carte vidéo pro t'apportera un gain (et encore, vu ton budget, je pense que ce que tu fais reste gentil, donc pas besoin d'un machine de guerre), mais comme je te l'ai dis plus haut, va falloir allé voir le banquier  :heink:
 
Après pour être certain, je suppose que tu as un Pc fixe en ce moment, underclock le Cpu de ton fixe à 2Ghz ( volontairement en dessous du cpu du portable afin d'être réellement fixé ), tu verras si 2Ghz suffise pour tes logiciels
 
Mais sache que tu ne prend pas de grand risque, si tu achètes sur internet, tu as 7 jour pour renvoyer ta commande.
 
PS: n'oublie pas que tu vas aussi devoir certainement investir dans des nouvelles Rams ci celles dans le portable sont trop moyenne, ainsi que dans un nouveau HDD 7200 t/min pour les logiciels relativement lourds, un HDD 7200 t/min est quasi obligatoire.
 
:jap:
 

n°1036616
ThugNgel
Posté le 23-04-2009 à 15:03:37  profilanswer
 

@saucissemacaroni: Salut à toi, pour ce qui est des cartes vidéo pro je suis d'accord mais le souci c'est que les pc ayant ces cartes sont assez cher  :(  je ne peux pas me le permettre ( ayant déjà un bon pc fixe ).
 
 
@choobidou:  Je n'étais pas au courant pour les cartes graphique de base, qu'elles n'apportaient rien de plus niveau 3D, bon à savoir.
Mais j'ai déjà un bon pc fixe (monté) qui fonctionne à merveille pour la 3D ( carte graphique : crossfireHD4850), c'est pour cela que je ne peux pas encore réinvestir énormément dans un autre ordi. :cry: ce n'est pas un souci au niveau argent mais plus au niveau psychologique de dépenser encore :lol:  
 
Sinon je vais tester, comme tu m'as dit, de mettre le Cpu à 2Ghz pour voir si ça passe, je te tiens au courant. ;)  
 
Pour ce qui est des nouvelles Rams et du HDD oui je pense effectivement le faire, merci du conseil en tout cas noble Choobidou  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ThugNgel le 23-04-2009 à 15:06:51
n°1036622
saucissema​caroni
Posté le 23-04-2009 à 15:15:11  profilanswer
 

ThugNgel a écrit :

@saucissemacaroni: Salut à toi, pour ce qui est des cartes vidéo pro je suis d'accord mais le souci c'est que les pc ayant ces cartes sont assez cher  :(  je ne peux pas me le permettre ( ayant déjà un bon pc fixe ).
 


 
A ta place, je m'orienterais vers de l'occasion recente dans une gamme pro (max 1 an voir moins) plutot que du neuf grand public. Les prestations sont bien plus interessantes et la qualite est superieure


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil de Portable pour 3D [ 900-1200€ ]

 

Sujets relatifs
Problème ordinateur portablePc portable dell entreprise pour cao : catia
Conseil achat 600-700€Démontage pc portable SONY vaio
Questions sur ordinateur portableportable 17" budget très serré
Portable multimédia (750€ & 3h d'autonomie)Avis sur portable HP Pavilion dv7-2040ef 17,3" TFT
Quel portable choisir à bas prix ? [Resolu] demarrage ordi portable windows vista..probleme avec browser
Plus de sujets relatifs à : Conseil de Portable pour 3D [ 900-1200€ ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR