elwe a écrit :
Reste les ROg mais il semble aussi lourd je pense et je les trouve un poil plus cher que les MSI.
Je suis preneur de conseil mais aussi de retour d'expérience au niveau jeu notamment.
|
Les ROG sont les portables les mieux refroidis du marché avec ses 2 ventilos et son système d'expulsion de l'air vers l'arrière.
Les MSI n'ont qu'un seul ventilo pour expulser l'air chaud du processeur et de la CG
Cependant :
Tu payes le système de refroidissement des ROG qui sont fatalement plus chers et plus lourds que les MSI à config plus ou moins égale. De plus les ROG sont difficilement bidouillables : ouvrir le portable pour accéder à toutes les pièces pour un dépoussiérage est difficile. Enfin, mais ça reste un détail, la génération des ROG en gtx 8xx a un écran de moins bonne qualité cette année.
Quant aux MSI tu t'exposes à la surchauffe du PC vu la puissance que tu peux avoir (ils sont en effet les seuls à proposer une gtx 880m équivalente à une gtx760 ti de bureau pour 1300€) et à la taille de l'ordi plus fin et moins lourd qu'un ROG. D'ailleurs vu qu'il est plus "petit" que le ROG, tu dois installer un SSD msata sur le MSI 30€ plus chers que les SSD classique que peut accepter un ROG. D'ailleurs à ce sujet il me semble que le MSI que t'as mis en lien surpaye le SSD : pour 130€ t'as 250go et non 128go (il me semble que c'est la seule différence avec le GT70 à 1329€). Cependant le MSI est plus bidouillable que les ROG dans le sens où tu peux avoir accès à toutes les pièces plus facilement sous l'ordi. Tu peux donc dépoussiérer facilement l'intérieur du MSI ou changer des pièces (proc & CG).
Conclusion :
Tu veux un truc clé en main qui ne chauffe pas trop, silencieux mais qui est lourd => Asus ROG
Tu veux de la puissance et éventuellement mettre la main dans le cambouis ne t'effraie pas => MSI
Citation :
Question subsidiaire : Peut on jouer décemment sur une gtx850m ?
|
Dépend de tes jeux et tes critères
La gtx850m basé sur Maxwell équivaut à une geforce gtx750 de bureau. Pour moi c'est trop limite et il faut viser la gtx860m (=gtx750 ti) au minimum.
Message édité par Online Citron le 20-08-2014 à 20:50:53
---------------
Salutation, Citron online