Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable ~12" aux composants facilement remplaçable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ~12" aux composants facilement remplaçable

n°1474647
Habaxin
Posté le 02-11-2015 à 14:57:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis un grand fan des Lenovo Thinkpad X230 pour leur capacité à changer facilement de ram, carte mère et disque. Malheureusement, je ne sais pas ce qu'il y a cette année, mais mes trois sont morts ou mal en point. Je décide donc de changer de machine. Changer de modèle, de marque ? Je sollicite votre aide et suis ouvert :)

 

Pour info j'ai eu entre les main un X240 que j'ai détesté : pas de bouton physique pour la souris et le touchpad n'est vraiment pas top. Ils sont revenus au physique pour le X250 mais il n'y a qu'un slot de ram ave 8 Go max. En revanche, la machine est magnifique. Il n'y a pas de date de sortie pour un éventuel X260 qui ferait mieux, mais je fantasme déjà dessus.

 

Impératifs :
– écran mat 12" ± ½
– 2 slots de ram facilement accessibles, je compte mettre 2x 8 Go
– disque 2.5", je compte transférer mon SSD actuel.
– CPU >= i5-3320M
– Pas de GPU autre que Intel HD
– boutons physiques pour le touchpad.
– sortie VGA (conférence et vieux projecteurs)
– des vraies touches page up/down/début/fin
– sortie son classique
– USB 3

 

Préférences :
– écran qui se déplie à 180° (j'ai des positions cheloues)
– mon écran actuel est en 1366 x 768, un cran au dessus ne serait pas de refus.
– pas tactile
– touche ctrl tout en bas à gauche du clavier
– mapping azerty
– touches F1-F12 en accès direct
– volume en accès direct (moins important que le besoin précédent)
– trackpad
– ethernet (usage rare, quand le wi-fi est hs, notamment en conférence où le réseau est toujours saturé ; mais je tends à utiliser mon mobile pour pallier ce problème)
– pas de pavé numérique
– clic-molette en bouton physique
– s'il y a un Windows, autant que ce soit un 10 : je ferai un dual boot et j'ai pas envie de casser mon dual boot le jour où j'upgraderai Windows.

 

Usage :
– sous Linux
– je déplace beaucoup ma machine
– machines virtuels pour le développement
– réalisation de screencasts
– je joue occasionnellement à des jeux comme super meat boy, minecraft, starbound, super hexagon, binding of isaac… pas les trucs les plus gourmands du monde.

 

Peu importe :
– webcam, micro (j'ai un micro usb), lecteur d'empreinte, bluetooth, lecteur cartes

 

Budget : ça m'arrange si la machine est à moins de 500 euros pour des raisons comptables ; sinon la limite haute est de 1500 €. Achat d'occasion possible si le vendeur émet une facture.

 

Date : je ne suis pas pressé, je sais qu'en janvier les prix ont tendance à chuter. Si une machine prometteuse sort bientôt, je peux attendre.

 

Est-ce que vous avez une idée de ce vers quoi je peux m'orienter ? Une marque en particulier, une gamme, une machine ?

 

Merci !


Message édité par Habaxin le 02-11-2015 à 15:13:37
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 14:57:57  profilanswer
 

n°1474696
saucissema​caroni
Posté le 03-11-2015 à 00:10:22  profilanswer
 

Qu'est ce que tu entends par "morts ou mal en point"?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1474702
Habaxin
Posté le 03-11-2015 à 07:08:50  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9632066  
 
J'ai acheté un x230 complet suite à ce problème, ce qui n'a rien réglé.

n°1474703
MrVhek
Posté le 03-11-2015 à 07:24:43  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00184140.html
ça m'a l'air pas mal, fullhd en plus.
Après niveau accessibilité sur la plupart ça va être dur vu la taille.
Si tu montais a 13.3 t'aurais pu avoir des clevos et la t'es sur de tout pouvoir démonter ^^
 
 
Sinon pour la préférence pas de pad num, elle n'a pas lieu d'être car ça existe pas en dessous de 15.6.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable ~12" aux composants facilement remplaçable

 

Sujets relatifs
Achat ordinateur portable gamerPortable gamer : l'hésitation
Quel pc portable Asus ?PC portable photoshop/cours/jeux legers
Achat new portable, savoir si possibilité de changer hdd[Résolu] Remplacement HDD sur Portable ASUS R511LB
Pc portable avec grosse autonomie : pas d'autres choix que le MBA ?choix de pc portable
Choix Pc portable premium 
Plus de sujets relatifs à : Portable ~12" aux composants facilement remplaçable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR