Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable photoshop/cours/jeux legers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable photoshop/cours/jeux legers

n°1474136
le gecko
Posté le 28-10-2015 à 18:05:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :bounce: ,
J'ai actuellement un mac mini fin 2009 / 4go de ram / processeur 2,26 GHz Intel Core 2 Duo  couplé à un super écran samsung S24D390. Je fais de la photo (lightroom + photoshop) et quelques jeux légers type LOL ou FPS gratuits. J'aimerai un ordinateur portable que je puisse apporter en cours pour prendre des notes et qui remplisse toutes les fonctions énoncées précédemment parce que mon mac rame pas mal. Le budget est d'environ 600€ donc je peux pas acheter un mac portable. J'aimerai un ordi donc assez puissant peu importe le poids et le design, avec une dalle d'environ 13/15 pouces. Une question : si l'écran du portable est pourri est ce que je pourrai quand même avoir une bonne résolution en le connectant à mon écran samsung (qui a comme rés 1920 x 1080 pixels) ou est-ce que la résolution dépend de l'ordinateur ?
 
Je suis allé à la fnac et le vendeur m'a conseillé ces trois ordis, mais je ne sais pas ce qu'ils valent (j'ai pas trouvé de test sur internet) :
HP Notebook 15-ac120nf
Asus Premium R455LJ-WX275T
Asius premium UX305FA-FC060T
 
Hésitez pas à me donner la référence de votre ordinateur si vous le trouvez bien ;)
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 18:05:32  profilanswer
 

n°1474338
le gecko
Posté le 30-10-2015 à 00:51:29  profilanswer
 

Personne ? :(

n°1474351
MrVhek
Posté le 30-10-2015 à 11:20:50  profilanswer
 

Salut !
Les deux premiers sont bons car ils embarquent un core i5 malgré que ce core i5 soit une basse conso.
Si tu as besoin d'autonomie en plus ils seront parfait.
Par contre il ne disposent pas de cartes graphiques donc tu seras embeter en jeux, ainsi un :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 20201.html
 
Sera plus polyvalent car il dispose d'une petite carte graphique qui permettra de faire tourner un petit peu tes petits jeux.
Après as tu besoin d'un écran FullHD vu que tu as un écran externe (et la taille d'affichage depends de l'écran et pas du pc).
 
Si tu as accès souvent a ton écran FullHD quand tu veux faire des traitement d'images,... il serait peut être plus intéressant de partir sur :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 23267.html
 
Qui n'a pas d'os, et a une dalle HD, mais dispose d'un processeur très puissant (donc moins d'autonomie) et d'une carte graphique beaucoup plus puissante aussi.

n°1474369
le gecko
Posté le 30-10-2015 à 12:55:30  profilanswer
 

Merci beaucoup de cette réponse ! As tu des retours sur la qualité du premier ordinateur que tu m'as conseillé ?

n°1474395
MrVhek
Posté le 30-10-2015 à 15:48:23  profilanswer
 

Bah c'est un ordi de base, faut pas s'attendre a une qualité exceptionnelle non plus. Apres ça dépends de t'entends par qualité aussi ?

n°1474400
le gecko
Posté le 30-10-2015 à 15:55:11  profilanswer
 

Qu'il me pète pas entre les mains et que je puisse utiliser confortablement photoshop et lightroom avec ;)

n°1474403
MrVhek
Posté le 30-10-2015 à 16:01:21  profilanswer
 

J'en sais trop rien, je sais pas ce que demande ton logiciel.
Après tout ce que je sais, c'est que le deuxieme que je t'ai linké est beaucoup plus puissant que le core i3 u qui est basse consommation.
 
Aucun pc ne te peteras entre les mains normalement, après asus et msi sont deux bonnes marques donc tu peux y aller sans soucis.

n°1474405
le gecko
Posté le 30-10-2015 à 16:11:00  profilanswer
 

Et sinon ca vaut le coup d'oublier le coté portable pour prendre un fixe ?
On m'a aussi conseillé ca mais je connais pas la marque http://shop.lenovo.com/us/en/lapto [...] eries/u31/

n°1474447
MrVhek
Posté le 30-10-2015 à 22:12:19  profilanswer
 

Bah oui ça vaut le coup, tu aura beaucoup plus performants.
Je connais pas trop Lenovo. Sinon ton lien marche pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC portable photoshop/cours/jeux legers

 

Sujets relatifs
Achat new portable, savoir si possibilité de changer hdd[Résolu] Remplacement HDD sur Portable ASUS R511LB
Pc portable avec grosse autonomie : pas d'autres choix que le MBA ?choix de pc portable
Choix Pc portable premiumDémontage impossible d'un lecteur DVD sur portable
(URGENT) Lequel prendre ?? (ordi portable)PC Gamer occasionnel
Plus de sujets relatifs à : PC portable photoshop/cours/jeux legers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR