Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un portable

n°674806
Findmf
Posté le 05-07-2007 à 08:46:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma maman voudrait s'acheter un pc portable.
 
Apres discution avec elle, il en ressort quelques points importants pour l'achat du portable :
-Ecran 15.4" (mat si possible, sinon je lui prend un écran à la mode brillant)
-Budget 1700 euros max
-Garantie 2-3 ans
-Disque dur 5400trs/min 120go min
-2go ram (si possible 1 x 2go)
-Autonomie 2h30 et plus
-carte graphique millieu de gamme
-cpu intel core 2 duo  
 
 
Mon plus gros problème vien du choix du cpu, je n'y connais pas grand chose en technologie de pc portable, on m'a conseillé de prendre un Centrino pour sa faible consomation, et donc une bonne autonomie.
En fesant des recherches sur le forum je suis tombé sur le guide "Guide pour débutants pour l'achat d'un portable", mais la derniere édition de ce topic date de 2004  :??:  
 
Pouriez vous me donner quelques conseil, parceque le choix est vraiement tres vaste.

Message cité 1 fois
Message édité par Findmf le 05-07-2007 à 12:59:18
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 08:46:40  profilanswer
 

n°674807
Batou
Posté le 05-07-2007 à 08:48:54  profilanswer
 

Findmf a écrit :

Bonjour,
 
Ma maman voudrait s'acheter un pc portable.
 
Apres discution avec elle, il en ressort quelques points importants pour l'achat du portable :
-Ecran 17"  
-Tres bonne autonomie

-Budjet 1000€
 
Mon plus gros problème vien du choix du cpu, je n'y connais pas grand chose en technologie de pc portable, on m'a conseillé de prendre un Centrino pour sa faible consomation, et donc une bonne autonomie.
En fesant des recherches sur le forum je suis tombé sur le guide "Guide pour débutants pour l'achat d'un portable", mais la derniere édition de ce topic date de 2004  :??:  
 
Pouriez vous me donner quelques conseil, parceque le choix est vraiement tres vaste.


 
 
Deja, c'est mort... Tres bonne autonomie et 17" t'oublies...
 
Ensuite tout dépend de son utilisation...

n°674809
Findmf
Posté le 05-07-2007 à 08:55:34  profilanswer
 

Elle aura une utilisation bureautique/multimedia
 
Si l'ecran 17" pose un problème pour l'autonomie, je peux la convaincre de se diriger vers un 15"
Quel sera la difference d'autonomie entre en 15" et un 17", est-elle enorme ?
 
Edit : Petite edition de mon méssage principale, il lui faut une marque avec un bon sav en cas de problème, et une garantie de 3 ans.


Message édité par Findmf le 05-07-2007 à 09:02:29
n°674814
Batou
Posté le 05-07-2007 à 09:09:21  profilanswer
 

Euh, va p'tet falloir qu'elle investisse plus alors...
 
Pour ce qui est de l'autonomie, il faut deja savoir de combien de temps elle veut disposer.
 
Ensuite, un 17" dépassera difficilement les 2h d'autonomie (et encore, je suis peut-etre optimiste) tendis que pour 15,4 ca va de 1h à 3h, voire 4h pour certains modeles.
 
Maintenant si l'autonomie est ce qu'elle considere le plus important, il faudra qu'elle passe dans la catégorie des ultra-portables (de 11 à 13,3" ) ou les autonomies peuvent dépasser les 6h.

n°674816
Findmf
Posté le 05-07-2007 à 09:16:08  profilanswer
 

Lors de notre discution, je lui avait parlé d'une autonomie de 3h environs et ca avait l'air de lui convenir.
 
Je l'ai amené dans dans boutique pour qu'elle puisse ce faire une idée des type d'écran qu'il y avait sur le marché, elle avait une prefference pour les 17" (comme tout le monde), mais lorsque je lui ai montré des 15" ca ne l'a pas dérangé plus que ca (mais il ne faut pas descendre plus bas)
 
Et pour le budjet j'ai mis 1000€ de base parceque je ne connais pas bien les prix des pc portable, mais elle peux monter plus (1300€)
 
Si j'ai bien compris le type de cpu rentre en compte pour l'autonomie d'un portable, vers quel type de cpu ce diriger ?
 
 
J'édite mon premier méssage au fur et à mesure pour éviter aux prochaines personnes qui passerons sur mon topic de devoir tout relir.

Message cité 1 fois
Message édité par Findmf le 05-07-2007 à 09:19:32
n°674826
Batou
Posté le 05-07-2007 à 09:34:21  profilanswer
 

Findmf a écrit :

Lors de notre discution, je lui avait parlé d'une autonomie de 3h environs et ca avait l'air de lui convenir.
 
Je l'ai amené dans dans boutique pour qu'elle puisse ce faire une idée des type d'écran qu'il y avait sur le marché, elle avait une prefference pour les 17" (comme tout le monde), mais lorsque je lui ai montré des 15" ca ne l'a pas dérangé plus que ca (mais il ne faut pas descendre plus bas)
 
Et pour le budjet j'ai mis 1000€ de base parceque je ne connais pas bien les prix des pc portable, mais elle peux monter plus (1300€)
 
Si j'ai bien compris le type de cpu rentre en compte pour l'autonomie d'un portable, vers quel type de cpu ce diriger ?
 
 
J'édite mon premier méssage au fur et à mesure pour éviter aux prochaines personnes qui passerons sur mon topic de devoir tout relir.


 
C'est là que tu te trompes, tout le monde ne veut pas d'un monstre de 4 ou 5kg. Personnellement, j'ai un 15,4 et meme ca je trouve que c'est trop grand. Avec un 17" elle se rendra peut-etre compte du coté pas pratique d'une telle taille d'écran pour un portable (conséquences: encombrement et poids accrus, d'ou une perte de mobilité).
 
Le portable est déstiné vraimant à une utilisation nomade ou c'est juste pour suivre la mode actuelle des portables qui restent à la maison (c'est pas une critique hein, je comprends que les gens veuillent quelquechose de moins encombrand qu'une tour).
 
Pour ce qui est du CPU, cherche du coté des Intel Core 2 Duo. C'est, à mon humble avis, le seul proc qui mérite d'etre embarqué dans un portable. Ensuite, vu l'utilisation qu'elle souhaite en faire, il serait plus judicieux de choisir un portable avec carte graphique integrée (Intel GMA). Il lui sera impossible de jouer à des jeux récents mais l'autonomie sera plus grande qu'avec une carte graphique séparée.
 
[Edit]: Budget s'écrit avec un "g" :p

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 05-07-2007 à 09:35:20
n°674835
Findmf
Posté le 05-07-2007 à 09:51:25  profilanswer
 

Batou a écrit :


Le portable est déstiné vraimant à une utilisation nomade ou c'est juste pour suivre la mode actuelle des portables qui restent à la maison (c'est pas une critique hein, je comprends que les gens veuillent quelquechose de moins encombrand qu'une tour).
 
Pour ce qui est du CPU, cherche du coté des Intel Core 2 Duo. C'est, à mon humble avis, le seul proc qui mérite d'etre embarqué dans un portable. Ensuite, vu l'utilisation qu'elle souhaite en faire, il serait plus judicieux de choisir un portable avec carte graphique integrée (Intel GMA). Il lui sera impossible de jouer à des jeux récents mais l'autonomie sera plus grande qu'avec une carte graphique séparée.
 
[Edit]: Budget s'écrit avec un "g" :p


 
Merci pour tout tes bons conseils, je m'oriente donc vers un 15", intel core 2 duo, et une carte graphique intégrée.
Ma maman ne veux pas d'une tour dans son F2 parcequ'elle est plutot branché "déco" et elle dit qu'un écran et une tour dans le séjour ça fait moche, donc c'est son choix et je respecte (j'ai essayé de la convaincre mais il y à rien à faire elle est têtu ^^
 
Au niveau des marques, est ce qu'il y en a qui ce démarquent des autres (sav, qualité, prix)
Si vous avez des conseils pour des model de portable, je suis preneur.


Message édité par Findmf le 05-07-2007 à 09:52:06
n°674844
Batou
Posté le 05-07-2007 à 10:11:57  profilanswer
 

Là, le seul conseil que je peux te donner est de ne pas prendre un Acer malgres leur prix faibles.
 
Ensuite niveau marques, Dell propose de bonnes garanties (supplément à payer pour avoir les 3 ans en J+1). En fait, ce que je te conseille c'est d'acheter un portable orienté pro meme si c'est pas toujours les plus beaux. En général ces séries, quelle que soit la marque, bénéficient d'une finition améliorée et d'une certaine robustesse.
 
Ex: Série ThinkPad chez Lenovo/IBM, Latitude ches Dell, HP Pro/HP Compaq, ...

n°674896
Findmf
Posté le 05-07-2007 à 11:34:40  profilanswer
 

Grosse mise à jour, j'ai eu ma maman au telephone, et je lui ai redemandé son budget et il m'a dit 1500-1700 gros max (donc un gros budget)
 
Elle m'a aussi dit qu'à cause de ses problèmes de vue, elle aimerait avoir un 17"
Donc avez vous des models à me conseiller tout en gardant à l'ésprit que l'autonomie est importante pour elle (si elle trouve un pc port 17" avec une bonne qualité d'écran, et une autonomie de 3h et plus elle est preneuse)
 
 
Je vien vous demander votre aider parceque je m'en sort pas, et qu'elle est plutot pressé, elle veux avoir acheté son pc à la fin de la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Findmf le 05-07-2007 à 12:17:29
n°674903
Batou
Posté le 05-07-2007 à 11:49:47  profilanswer
 

Ta mere est un mec? :D
 
Pour les 17", je ne peux pas t'aider, jamais je ne conseillerai ça à quelqu'un.
 
Mais ca doit se trouver... Regarde du coté de chez Dell peut-etre... (3h d'autonomie, ca va etre chaud)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 11:49:47  profilanswer
 

n°674905
Findmf
Posté le 05-07-2007 à 11:54:27  profilanswer
 

Batou a écrit :

Ta mere est un mec? :D
 
Pour les 17", je ne peux pas t'aider, jamais je ne conseillerai ça à quelqu'un.
 
Mais ca doit se trouver... Regarde du coté de chez Dell peut-etre... (3h d'autonomie, ca va etre chaud)


 
Si ma mère serait un homme je ne serais pas sur terre.
Perso si je devais acheter un pc portable je prendrais aussi un 15", mais ma maman veux un 17" de prefference meme si c'est lourd est encombrant et que l'autonomie est moin grande que sur un 15".
 
Si je n'arrive pas à lui trouver un 17" avec ses exigences, alors elle prendra un 15".
Elle veux mettre l'argent pour avoir quelques chose qui lui convien, je lui ai dit que 1700€ c'est une somme ennorme pour un pc, et elle m'a simplement répondu qu'elle s'achetera qu'un pc dans sa vie, et qu'elle veux ce faire plaisir, donc voila ^^

n°674911
Batou
Posté le 05-07-2007 à 12:03:51  profilanswer
 

Findmf a écrit :

Grosse mise à jour, j'ai eu ma maman au telephone, et je lui ai redemandé son budget et il m'a dit 1500-1700 gros max (donc un gros budget)
 
Il m'a aussi dit qu'à cause de ses problèmes de vue, elle aimerait avoir un 17"
Donc avez vous des models à me conseiller tout en gardant à l'ésprit que l'autonomie est importante pour elle (si elle trouve un pc port 17" avec une bonne qualité d'écran, et une autonomie de 3h et plus elle est preneuse)
 
 
Je vien vous demander votre aider parceque je m'en sort pas, et qu'elle est plutot pressé, elle veux avoir acheté son pc à la fin de la semaine.


 
D'où:
 

Citation :

Ta mere est un mec? :D


 
Ensuite,
Non, elle ne s'achétera pas qu'un PC dans sa vie... Surtout si elle achete un portable. C'est pas éternel ces choses là, et puis 1700€ c'est pas si énorme comme prix.

n°674918
Findmf
Posté le 05-07-2007 à 12:17:09  profilanswer
 

Oui c'est une erreur j'edit ^^
 
Mais ça ne répond toujours pas à ma question, cette apres midi elle va allé voir les vendeurs à la fnac pour regarder se qu'ils ont à lui proposer


Message édité par Findmf le 05-07-2007 à 12:17:46
n°674928
Batou
Posté le 05-07-2007 à 12:30:45  profilanswer
 

Bon courage pour la suite....

n°674952
Findmf
Posté le 05-07-2007 à 12:59:04  profilanswer
 

Rhaaa j'en peux plus ....
 
Ma maman est allé à la fnac et apres discution avec un vendeur elle va finalement prendre un 15" Hallelujah !!!!! :D
 
Je vais enfin pouvoir faire mes recherche sur une base plus concrète c'est à dire :
-Ecran 15.4" (mat si possible, sinon je lui prend un écran à la mode brillant)
-Budget 1700 euros max
-Garantie 2-3 ans
-Disque dur 5400trs/min 120go min
-2go ram (si possible 1 x 2go)
-Autonomie 2h30 et plus
-carte graphique millieu de gamme
-cpu intel core 2 duo
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un portable

 

Sujets relatifs
conseils pour choix d'un pc portableChoix portable 1300€ max (asus vs toshiba)
Choix d'un ordinateur portable pour remplacer mon Acer1692WLMichoix portable dell / sony
choix portableChoix d'ordinateur portable (j'y connais que dalle)
Help pour choix portable?Choix d'un portable
Aide au choix portable d'occasion 17" 500€ max. 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR