Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un portable pour du jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un portable pour du jeu

n°683061
masnaki95
Posté le 14-07-2007 à 18:24:47  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voilà j'aimerais remplacer mon compaq presario que j'ai depuis maintenant 5-6 ans  :p par un nouveau.
 
Chez moi j'ai un pc de bureau donc c'est pas pour une utilisation quotidienne mais je vais être amener à voyager pas mal et j'aimerais pouvoir jouer à quelques jeux, matter quelques films et aller sur le net.
 
Je serais toujours posé sur un bureau pour m'en servir donc pour le poids et l'encombrement ça devrait aller.
 
Mes principaux critères sont :
 
Ecran 17"
Core 2 duo T7***
2go de ram
Une bonne carte graphique compatible direct X 10 donc certainement la 8600M
Une connectique la plus complète possible
Disque dur environ 300go pour stocker les films
Budget 1500euros environ
Pouvoir l'acheter à la Fnac
 
Pour l'instant je serais assez partant sur le Packard Bell SB86 qui correspond pas mal à ce que je recherche mais mon choix n'est pas fixe du tout.
 
J'ai vu l'asus G2S qui est mal aussi mais peut etre un peu cher et seulement 160go de DD.
 
J'aime bien les portables chez HP mais j'ai pas trouvé de modèles pour le jeu.
 
Sinon j'ai regardé pas mal de sites et impossible de trouvé l'asus ou le packard bell ils sont proposé nul part à la vente :??:  
 
Merci beaucoup pour vos réponses  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2007 à 18:24:47  profilanswer
 

n°683246
DayWalker ​II
Posté le 15-07-2007 à 00:51:46  profilanswer
 

17" et voyage, ca ne fait pas du tout bon ménage.
Si tu comptes "voyager pas mal", 14", c'est un maximum :
- sinon, tu galères pour le transporter, pareil pour t'en servir lors de tes trajets en train ou en avion. J'ai un D610, et il passe pile poile sur les planchettes des TER... et pareil dans en avion
- ca fait la taille d'une feuille A4, donc ca se glisse comme tout bouquin facilement dans un sac, transport discret assuré
- en dessous, ca dépend des gouts, mais c'est souvent "un peu trop petit" pour bosser en permanence dessus sans une station d'acceuil.
De plus, les 17" ne sont pas du tout compatible avec une bonne autonomie, et encore moins avec une grosse carte video
Les disques de >150 Go sont souvent des 4200 RPM donc autant dire que ca se traine. Il vaut mieux avoir un 7200 RPM dans le portable et éventuellement un externe en 2"1/2


Message édité par DayWalker II le 15-07-2007 à 00:52:43
n°683257
zennn
Posté le 15-07-2007 à 01:43:23  profilanswer
 

le Toshiba X200 semble être un bon produit.

n°683275
masnaki95
Posté le 15-07-2007 à 02:32:20  profilanswer
 

Salut
 
Merci pour vos réponses.
 
Comme je l'ai dis pour l'utilisation ça sera exclusivement sur un bureau relié à une prise de courant donc autonomie et encombrement y'a pas de soucis.
 
Je suis trop habitué à mon 22 pouces sur mon pc de tous les jours donc 17 c'est vraiment un minimum sachant qu'actuellement sur mon portable c'est un 15 et je trouve ça vraiment limite. Et puis il me semble pas avoir trop vu de portable type gamers avec des écrans en dessous de 17"
 
Pour le toshiba X200 je connais pas je vais jeter un oeil merci.
 
Sinon aucunes idées sur les non-disponibilités partout sur le net ? C'est même pas non-dispo, c'est pas proposé du tout alors qu'il y'a pas longtemps le Packard Bell SB86 était proposé un peu partout :???:

n°683278
DayWalker ​II
Posté le 15-07-2007 à 03:42:36  profilanswer
 

Rien ne t'empêche d'avoir un écran de grande taille et de le connecter sur le portable... Cette écran sera de toute façon plus performant que celui d'un PC portable
Du coup, on a grand écran et dual screen ;)

n°683445
masnaki95
Posté le 15-07-2007 à 13:41:34  profilanswer
 

Je serais sur un bureau mais jamais sur le même à chaque fois nuance  :D  
 
Transporté un écran lcd à chaque fois dans l'avion ça me parait difficile  :whistle:

n°683460
zeblods
Posté le 15-07-2007 à 14:05:15  profilanswer
 

masnaki95 a écrit :

Salut
 
Merci pour vos réponses.
 
Comme je l'ai dis pour l'utilisation ça sera exclusivement sur un bureau relié à une prise de courant donc autonomie et encombrement y'a pas de soucis.
 
Je suis trop habitué à mon 22 pouces sur mon pc de tous les jours donc 17 c'est vraiment un minimum sachant qu'actuellement sur mon portable c'est un 15 et je trouve ça vraiment limite. Et puis il me semble pas avoir trop vu de portable type gamers avec des écrans en dessous de 17"

Pour le toshiba X200 je connais pas je vais jeter un oeil merci.
 
Sinon aucunes idées sur les non-disponibilités partout sur le net ? C'est même pas non-dispo, c'est pas proposé du tout alors qu'il y'a pas longtemps le Packard Bell SB86 était proposé un peu partout :???:


L'Asus G1S rentre dans tes critère avec un écran de 15,4"

n°683906
masnaki95
Posté le 16-07-2007 à 02:46:35  profilanswer
 

Oui justement j'hésite  :pt1cable:  
 
Je pense m'orienter vers l'asus mais savoir lequel G1S ou G2S  :??:  
 
Sachant que le G1S a une meilleur résolution d'écran et rentre plus dans mon budget. Mais ça reste un 15,4" :/
 
Au niveau du disque dur y'a un emplacement libre pour en rajouter un deuxième ou pas ?

n°684364
peps49
Posté le 16-07-2007 à 17:48:03  profilanswer
 

Des PC de gamers en 17 et à 1500€ environ ya pas foule...
- G2S
- X200 (im botte celui là)
- SB86 (mal noté en tout cas)
 
Après les cartes graphiques sont un peu à la ramasse pour du jeu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un portable pour du jeu

 

Sujets relatifs
AIDE choix portableAvis sur choix portable
Choix entre portable asus ou acer ou packard bell?[PC 15.4" ou 17", ~1500€] portable polyvalent axé jeux
Choix d'un portableconseils pour choix d'un pc portable
Choix portable 1300€ max (asus vs toshiba)Choix d'un ordinateur portable pour remplacer mon Acer1692WLMi
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un portable pour du jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR