Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche laptop super solide...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche laptop super solide...

n°1542924
fred3000gt
Posté le 17-06-2018 à 09:12:40  profilanswer
 

Hello,

 

Je cherche un pc portable Windows pour ma fille de 15 ans, qui l’utilisera à l’école tous les jours. Il faut qu’il puisse tomber sans s’abimer... :)
Un conseil? Je peux monter à 1500 euros. J’ai déjà trouvé les Dell Latitudes Rugged 14’, ca commence plutot dans les 2000.

 

Merci!

Message cité 2 fois
Message édité par fred3000gt le 17-06-2018 à 09:18:00
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 09:12:40  profilanswer
 

n°1542925
leroimerli​nbis
Posté le 17-06-2018 à 09:55:27  profilanswer
 

fred3000gt a écrit :

Hello,

 

Je cherche un pc portable Windows pour ma fille de 15 ans, qui l’utilisera à l’école tous les jours. Il faut qu’il puisse tomber sans s’abimer... :)
Un conseil? Je peux monter à 1500 euros. J’ai déjà trouvé les Dell Latitudes Rugged 14’, ca commence plutot dans les 2000.

 

Merci!


Un p portable qui puisse tomber sans s'abîmer ?? Ça n'existe quasiment pas. Faut taper dans la série toughbook de Panasonic, par exemple.

 

Le mieux serait de dire à ta fille de faire attention. Il n'y a aucune raison de faire tomber un portable

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 17-06-2018 à 09:56:16
n°1542926
Wic
Posté le 17-06-2018 à 11:01:57  profilanswer
 

Tomber sans abîmer, c'est pas évident. La piste que tu sembles avoir creusé, et évoqué plus haut, ce sont les portables durcis : c'est conçu pour résister à tout, mais le problème avec ça, c'est que ta fille va se trimballer avec un portable significativement plus lourd, plus encombrant, avec une connectique moins accessible, et payé très cher...

 

Dans les laptops solides, sans être durcis, il y a les Thinkpad qui sont historiquement plutôt costauds face aux aléas de la vie, avec un certain nombre de certifications. (Si tu tapes sur Youtube "thinkpad crash test" ou "durability test", tu trouveras pas mal de tests menés par des amateurs sur des anciens modèles...) Cependant, j'ai pas trop de confirmations sur les modèles les plus récents, la plupart des vidéos étant issus d'events ou de tests organisés par Lenovo (sans dire que c'est mensonger, c'est commercial). Il y a aussi les Dell Latitude qui sont plutôt solides.
En dépit de leurs certifs, ça ne garanti pas la survie à une mauvaise chute : disons qu'un Thinkpad ou un Latitude a plus de chances de survivre à une bonne chute qu'un laptop commun, mais ça ne garanti pas la survie à 99.99% comme un ordinateur durci.

 

Si le but c'est d'être serein, je dirais que la meilleure piste serait d'acheter le laptop avec une garantie commerciale contre les accidents. Dell et Lenovo proposent justement ce genre de service (ce sont pas les seuls hein), avec des interventions de techniciens sur place en J+1 ou des trucs du genre. Ca protégera pas le laptop de la chute, mais ça en diminuera les conséquences avec une réparation gratuite et rapide.
Dans tous les cas, quel que soit ton choix, je te recommande de prendre un ordi avec un stockage en SSD : au delà de la vitesse supérieure, c'est surtout le fait que les vieux disques durs (HDD) ont des pièces mécaniques et peuvent s'endommager en cas de chute (et là, les données ont de très fortes chances d'être perdues).

  


Message édité par Wic le 17-06-2018 à 11:02:57
n°1542927
Modération
Posté le 17-06-2018 à 11:32:27  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


Le mieux serait de dire à ta fille de faire attention. Il n'y a aucune raison de faire tomber un portable


Si c'est pour faire ce genre de commentaire, c'est pas la peine.

n°1542930
daniel-12
Posté le 17-06-2018 à 14:20:57  profilanswer
 

pareil que Wic,  
un thinkpad, les rustiques avant la cure d'amaigrissement (et solidité surement)
genre X201 X220 X230 T410 T420
http://thinkwiki.de/ThinkPad-Modelle
ils ne sont pas cher, et facilement trouvables
 
a partir des séries xx40, c'est plus fin, surement moins solide
 
ils sont surement moins efficace que le panasonic ou dell rugged
mais vu le prix tu peux te permettre d'en racheter un autre s'il n'a pas résisté
 
Pour ce qui est des données, prends un SSD

n°1542931
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 17-06-2018 à 15:49:20  profilanswer
 

:hello:

 

Déjà le concept de faire tomber un PC portable … c'est à oublier. Qu'il soit blindé, rugged, rembouré ou autre … c'est de l'électronique fragile … le disque dur mécanique étant la première faiblesse. Les accidents arrivent certes ...

 

A 15 ans en plus … je ne pense pas que le portable sera utiliser pour autre chose que du traitement de texte, multimédia ?! Donc un petit portable tout fin, autour de 200€ - 300€ sera très bien.

 

Si vous avez peur pour X raison qu'elle le casse ou qu'on le lui casse, prenez une assurance complémentaire … avec votre assureur ou autre, si les dommages accidentels ne sont pas déjà compris dans votre forfait assurance habitation …  
Sinon, à mon sens, il ne faut pas lui prendre de portable …

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00241605.html

  


Message édité par cyclo16 le 17-06-2018 à 15:50:51
n°1542936
fred3000gt
Posté le 17-06-2018 à 17:33:12  profilanswer
 

Merci pour toutes les réponses!
 
Alors effectivement, il n'y a en gros que 2 solutions: Panasonic CF-54 et Dell Latitude.  
Le Pana est en fait un semi-rugged, mais les 2 peuvent supporter une chute de 80 a 90 cm (sur les faces pour le Pana).
Le Dell est le plus robuste (existe en version rugged et rugged extreme), mais il est 50% plus lourd (rugged version 3kG contre 2 pour le Pana) et 30% plus epais (4cm contre 3 cm).
Les 2 autour des 2500 euros.
 
Maintenant le thinkpad 13,  30% plus fin que le Pana (2 cm), 25% plus leger, 2 a 3 fois moins cher. Mais je reste sceptique sur la solidite quand je vois la finesse des coins.
 
Il existe encore un Joker, un boitier rugged UAG qui marche avec un Mac Book Pro. Problème, ce n'est pas forcement aussi solide et il y a toujours le risque qu'il soit séparé du boitier.
 
Pour info, dans son école un laptop est obligatoire donc je n'ai pas le choix. et le problème d'en prendre un pas cher c'est qu'en cas de casse, je devrais galérer pour en racheter un autre et transférer les données, et ça me gave d'avance:) ... et oui ma fille est maladroite (ou plutot non precautionneuse) et c'est gonflant  :fou:

n°1542938
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 17-06-2018 à 18:07:52  profilanswer
 

fred3000gt a écrit :

Hello,
 
Je cherche un pc portable Windows pour ma fille de 15 ans, qui l’utilisera à l’école tous les jours. Il faut qu’il puisse tomber sans s’abimer... :)  
Un conseil? Je peux monter à 1500 euros. J’ai déjà trouvé les Dell Latitudes Rugged 14’, ca commence plutot dans les 2000.
 
Merci!


 
Tu t'autorises un budget permettant de se payer 3 portables corrects, perso je jouerai la capacité à remplacer que le portable "resistant"
 
En complément, tu peux jouer la coque silicone trouvable sur Ebay.  
 
Le plus important c'est le SSD, un disque dur est la principale pièce sensible aux chocs.
 
Je trouve les lenovo type Y520 basiques mais solides (plastiques monobloc), ou en effet des gammes "semi pros" mais plus chers et inaptes au jeu.


Message édité par bonk1 le 17-06-2018 à 18:08:16

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1542939
Wic
Posté le 17-06-2018 à 18:40:02  profilanswer
 

fred3000gt a écrit :

Alors effectivement, il n'y a en gros que 2 solutions: Panasonic CF-54 et Dell Latitude.
Le Pana est en fait un semi-rugged, mais les 2 peuvent supporter une chute de 80 a 90 cm (sur les faces pour le Pana).
Le Dell est le plus robuste (existe en version rugged et rugged extreme), mais il est 50% plus lourd (rugged version 3kG contre 2 pour le Pana) et 30% plus epais (4cm contre 3 cm).
Les 2 autour des 2500 euros.


Ces ordinateurs durcis (toughbook), façon Panasonic / Dell Latitude Rugged, ce sont des portables qui sont conçus pour des conditions de terrain difficiles : c'est un ordi que tu peux utiliser dehors, les poser un peu n'importe où, ne pas forcément craindre la pluie... Ca ne devrait pas avoir peur d'une salle de classe, aussi turbulente soit elle. Mais du coup, tu sors un peu l'arme lourde, et donc c'est très cher, et ça a des inconvénients (poids, dimensions, confort). A toi de voir si c'est ce que tu veux, car il y a des compromis avec ce genre d'ordi.

 
fred3000gt a écrit :

Maintenant le thinkpad 13,  30% plus fin que le Pana (2 cm), 25% plus leger, 2 a 3 fois moins cher. Mais je reste sceptique sur la solidite quand je vois la finesse des coins.


Alors les Thinkpad, un peu comme les Dell Latitude conventionnels, ce ne sont pas des ordis durcis, ils ne sont pas dans la même gamme que les précédents. Ils n'ont pas vocation à pouvoir tomber d'un mètre trois fois par jour (à la différence des précédents), par contre ce sont des laptops pro qui sont tout de même bien plus robustes que la moyenne, qui sont en général facilement réparables, et qui peuvent être achetés avec des services de garantie/maintenance sur de longues durées.
Je me permets d'insister sur cette piste car je trouve que c'est un bon compromis pour permettre à ta fille d'avoir un ordi normal, mais d'être plus serein : mettons par exemple que tu prennes un Dell avec la garantie contre les accidents, si jamais elle casse son portable le lundi, vous appelez le centre et un technicien peut intervenir dès le mardi. Cependant, faut bien voir ce que proposent les différents contrats, le Dell pour reprendre l'exemple propose seulement une intervention dommage accidentel par an (à négocier ? à creuser également chez les autres).

 
fred3000gt a écrit :

Il existe encore un Joker, un boitier rugged UAG qui marche avec un Mac Book Pro. Problème, ce n'est pas forcement aussi solide et il y a toujours le risque qu'il soit séparé du boitier.


Mon impression c'est que ça le protège principalement lorsqu'il est fermé, et surtout au niveau des arrêtes. Après, ça peut couvrir ce que tu estimes comme le plus à risques, mais je ne sais pas quelle garanties/certifications il y a dessus.


Message édité par Wic le 17-06-2018 à 18:48:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche laptop super solide...

 

Sujets relatifs
PC portable super lentChoix laptop jeux polyvalent 17' + ssd + 1060
Meilleur laptop 15" pour 2000€ (XPS, Aero, Surface Book, ThinkPad...)Achat laptop millieu de gamme orienté infographie
Recherche bon PC Laptop GamerInterêt du UHD 4K vs FHD sur laptop 13.3"
Laptop montage vidéo <1200eCherche PC portable gamer max 1500€
Quel laptop pour env. 1000/1300 € ?Encore un topic pour un choix de laptop gamer
Plus de sujets relatifs à : Cherche laptop super solide...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR