Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche conseil pour portable pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche conseil pour portable pro

n°924222
sideley
Posté le 07-07-2008 à 15:53:06  profilanswer
 

Je cherche vos conseils pour un portable de moins de 900 euro HT, mes critères:
 
- Ecran 15 pouces
- Webcam + micro intégrés : pour dialoguer avec mes fournisseurs via Internet.
- Solidité + robustesse : carcasse en magnésium ou carbone, système de protection du DD en cas de chute, anti éclaboussure...
- Fiabilité reconnue.
- S.A.V réactif, rapide et sur site.
- Design attractif, cela me sert pour les présentations en  tant que designer.  
- Utilisation: Illustrator et Photoshop intensif + bureautique + Web  
- Option très désirable: sans OS ou avec Windows XP pro, clavier au bon toucher, autonomie au dessus de la moyenne.
 
Je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre, je me contente des perf d'un Pentium 4 pour illustrator et photoshop, a fortiori des processeurs à double coeur. Mais je me déplace beaucoup et suis assez étourdi. J'ai lorgné du côté Lenovo mais le boîtier est trop moche.
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 15:53:06  profilanswer
 

n°924291
Phil883
Posté le 07-07-2008 à 18:11:29  profilanswer
 

Pour 900 euros tu ne trouveras pas grand chose qui ait ces caractéristiques.

n°924434
sideley
Posté le 08-07-2008 à 00:38:22  profilanswer
 

BOn...
 
Le moins cher des PC portables ayant ces caractéristiques alors ?
 
je peux transiger sur le critère esthétique, le S.A.V aussi (il faut pas non plus qu'il soit inexistant ou exécrable). Pour l'autonomie, 3h me suffit.
 
Dell me déplaît assez parce que je n'aime pas leur clavier.
 
Alors les experts ?!

n°924450
cdric_c
Posté le 08-07-2008 à 02:01:35  profilanswer
 

Je pense que le critère esthétique, du moins si tu as un goût qui se rapproche de la généralité des gens, tu peux oublier pour un portable pro.
 
Pour le SAV, il n'y a pas photos: les 2 seuls sav qui sont très bons et que je connaisse, c'est Lenovo et Dell.
 
Pour l'autonomie, 3h te suffisent je dirai heureusement car avec un 15" déjà trouver 3h réels, ce n'est pas du tout évident.
 
Si tu cherches de l'autonomie, prends plutôt un ultraportable avec un ULV comme cpu.
Sinon tu auras en général du 2h à 3h grand max.

n°924457
grotius
Posté le 08-07-2008 à 05:06:35  profilanswer
 

en gros tu veux un macbook pro au prix d un vostro, dommage y a pas trop, donc faudra soit depenser plus, ce qui n'est jamais perdu quand le portable est un outil de travail ou alors faire des concessions.

n°924507
sideley
Posté le 08-07-2008 à 10:45:00  profilanswer
 

Je suis passé voir chez DEll: Les informations sont inégales:
 
- Je crois comprendre que le Vostro 1510 a un chassis en magnésium et le système de détection de chute, ce qui pourrait m'aller, mais c'est un peu laid.
 
- Les XPS 1530 sont plus beaux mais pas d'info sur leur robustesse (chassis, DD). En plus, ils ne sont pas disponible en XP pro. Est ce facile de désintaller Vista pour installer XP pro à la place ?  
 
Là vraiment j'hésite, quand on a l'un, on n'a pas l'autre.
 
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la robustesse de ces 2 machines ?

n°924512
cartemere
Posté le 08-07-2008 à 10:52:30  profilanswer
 

grotius a écrit :

en gros tu veux un macbook pro au prix d un vostro, dommage y a pas trop, donc faudra soit depenser plus, ce qui n'est jamais perdu quand le portable est un outil de travail ou alors faire des concessions.


il veut plus qu'un MacBook Pro (intervention sur site en cas de panne, SAV nickel, système anti-éclaboussures, etc.)
 
Grosso modo sans donner de prix, j'aurais chiffré ce que tu recherches dans les 2500€... dur dur de trouver la même chose pour 900€ :sweat:

n°924514
cartemere
Posté le 08-07-2008 à 10:56:09  profilanswer
 

sideley a écrit :

Je suis passé voir chez DEll: Les informations sont inégales:
 
- Je crois comprendre que le Vostro 1510 a un chassis en magnésium et le système de détection de chute, ce qui pourrait m'aller, mais c'est un peu laid.
 
- Les XPS 1530 sont plus beaux mais pas d'info sur leur robustesse (chassis, DD). En plus, ils ne sont pas disponible en XP pro. Est ce facile de désintaller Vista pour installer XP pro à la place ?  
 
Là vraiment j'hésite, quand on a l'un, on n'a pas l'autre.
 
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la robustesse de ces 2 machines ?


C'est simple, le Vostro est un gamme pro. Il est pas fait pour être kikolol avec des zolies couleurs, ou du chrome de partout, mais pour être ergonomique à l'usage, et fiable.
 
les XPS sont plus orientés grand public, ils ne disposent pas à ma connaissance d'un système anti-éclaboussure au niveau du clavier, et des problèmes de finition sont à signaler.
 
Dans tous les cas, pour l'OS, il me semble que ça peut se négocier au téléphone (le site ne propose pas ce genre d'option).

n°924655
sideley
Posté le 08-07-2008 à 17:20:36  profilanswer
 

ça y est, j'ai acheté le Vostro 1510. J'espère que je ne me suis pas trompé.
 
Merci de vos conseils.

n°925290
Johnjohn7
Posté le 10-07-2008 à 11:21:09  profilanswer
 

Au moins tu es sûr d'avoir un bon SAV...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Cherche conseil pour portable pro

 

Sujets relatifs
Choix d'un pc portable..Choix PC Portable
Offre Carrefour Pc Portable Asus Bas Prix ?portable qui reboot tout seul
télé sur ordi portableForcer ecran portable à rester allumé
conseil/achat portable multimedia/jeuxcherche conseil d'achat portable de jeux à 550€
Cherche conseil pour achat d'un premier PC portableCherche conseil pour achat de portable
Plus de sujets relatifs à : Cherche conseil pour portable pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR