Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  télé sur ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

télé sur ordi portable

n°923614
truffinett​e
T2 - rms
Posté le 05-07-2008 à 12:42:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'y connais absolument rien en informatique, en ts cas je ne connais rien de technique...donc j'ai besoin de petits conseils!
 
Voila, j'ai un pc portable toshiba satellite assez récent avec des options basiques (parfait pour ce que j'en fait) et je voudrais savoir comment regarder la télé dessus, sachant que :  
            - la télé hertzienne me suffit (la tnt serait un plus :) )  
            - je n'ai pas de connexion internet
 
Comment ca se passe? est ce quil faut une prise télé à brancher sur un cable spécial? est ce qu'il faut avoir des options spéciales sur le pc, genre prise spéciale??? est ce qu'il y a une carte télé a acheter? quel budget il faut prévoir? est ce compliquer a installer? bref, si vous pouviez m'expliquer tout ca, ca serait super sympa!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 12:42:59  profilanswer
 

n°923656
Greg85
Posté le 05-07-2008 à 14:46:47  profilanswer
 

Bonjour, tu auras besoin d'une carte tuner (USB ou PCMCIA/express card) à brancher à ton pc. Maintenant elle permettent toutes de recevoir la tnt mais certaines permettent d'avoir l'analogique en supplément, appelées les Hybrides, et d'autres ont même un double tuner ; cela dépend donc de tes besoins. De plus, si tu as une bonne réception chez toi tu peux simplement utiliser l'antenne fouet vendue avec ou sinon tu peux y brancher l'antenne rateau de ton appartement ou maison. Tu derais aller te donner des idées sur les sites marchands!

n°923700
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 05-07-2008 à 18:46:12  profilanswer
 

Perso, je te conseillerai terratec plutôt que Pinnacle.
 
J'ai longtemps adepte de Pinnacle, j'utilise encore la premiere version du Pc-Tv Usb d'il ya 4 ans, mais les modèles actuels sont relativement 'lourds' coté logiciel.
 
Un de mes amis a la Terratec Cynergy hybryde sur son portable HP qui fonctionne impec même dans des conditions de reception difficile.
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043912.html
 
 :jap:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°923711
Greg85
Posté le 05-07-2008 à 19:27:01  profilanswer
 

J'ai la même terratec non hybride et elle fonctionne effectivement très bien.

n°923740
truffinett​e
T2 - rms
Posté le 05-07-2008 à 22:46:07  profilanswer
 

merci bcp pour vos reponses...
 
en fait, je suis allée a la fnac et le vendeur m'a conseillé une pinneacle...pour l'instant j'en suis assez deçue parceque la reception n'est pas tres bonne (bcp de gésil) et je ne trouve pas ttes les chaines mais bon c peut etre une question de prise en main!...
 
vous avez des astuces pour améliorer la réception de la petite antenne???...j'ai essayé sur mon balcon mais c tres bof aussi...est ce que cela peut venir du matériel qui serait défaillant? je suis ds paris donc je devrais normalement tres bien recevoir le signal...

n°923746
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 05-07-2008 à 23:07:44  profilanswer
 

truffinette a écrit :

merci bcp pour vos reponses...
 
en fait, je suis allée a la fnac et le vendeur m'a conseillé une pinneacle...pour l'instant j'en suis assez deçue parceque la reception n'est pas tres bonne (bcp de gésil) et je ne trouve pas ttes les chaines mais bon c peut etre une question de prise en main!...
 
vous avez des astuces pour améliorer la réception de la petite antenne???...j'ai essayé sur mon balcon mais c tres bof aussi...est ce que cela peut venir du matériel qui serait défaillant? je suis ds paris donc je devrais normalement tres bien recevoir le signal...


 
Si la petite antenne a un socle magnétique, une plaque métalliquue améliore nettement la reception.
Un plateau déjeuner par exemple:
 
http://img378.imageshack.us/img378/2953/tntplateauig0.th.jpg
 
Avec ça, je capte toute la tnt dispo sur Toulon, bien que mon bureau soit au nord et l'emetteur au sud.
Antenne seule, la reception est pourrie.
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 05-07-2008 à 23:09:02

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°923800
cdric_c
Posté le 06-07-2008 à 06:46:29  profilanswer
 

Oiginale la parabole "vache" ! [:ling14]

n°923810
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 06-07-2008 à 09:34:58  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Oiginale la parabole "vache" ! [:ling14]


 
C'est ma femme qui rale, mais bon, c'est le seul en métal dont je dispose..
 
 :D  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°924036
cdric_c
Posté le 07-07-2008 à 04:56:36  profilanswer
 

Ta femme doit être contente d'être mariée avec un bricoleur.. :)
 
Chérie passe moi le plateau repas...HOP -> un plateau TNT.
Chérie passe moi le mixer...HOP -> un petit ventilo pour le pc (un peu dangereux certes)
Chérie passe moi ton collier de perles...HOP -> un super roulement à billes...
 
Ahhhh l'amour...[:amoureux]
 
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  télé sur ordi portable

 

Sujets relatifs
conseil/achat portable multimedia/jeuxInstaller Xp sur Portable Asus X70
conseils achat portable a 500/700€??Les portable MSI
Ordinateur portable pour les jeux : 2 modèles en compétition !Portable Dell pour developpement sharepoint et Illustrator
Portable multimediaportable pour photoshop CS2 <600€ =?
Probléme wifi avec portablepeut-on avoir la télé avec un ordi portable?
Plus de sujets relatifs à : télé sur ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR