Bonjour,
Désolé pour le titre pas très explicite, mais je souhaite acheter un ordi portable, en reconditionné (c’est non négociable, c’est un PC d’entreprise et ça fait partie de la démarche d’engagement de ne pas acheté de neuf).
J’ai un budget de plus ou moins 1000/1200 €, avec comme exigence : 1 To de DD, dont au moins 500 en SSD, un écran 14" mini, 15" idéalement, et 16 Go de RAM. Mes usages sont essentiellement bureautique classique mais maniant des excel/ppt plutôt costauds en parallèle, avec une tendance forte à l’inflation des onglets Firefox (il m’est arrivé d’en dépasser la 100aine, mais on est sur une moyenne de 30) et surtout de temps en temps, une utilisation de logiciels spécifiques (Lightroom/Photoshop pour du traitement assez léger, mais j’aime que ça rame pas 2h quand même, et un logiciel de cartographie avec certains traitements qui peuvent quand même bien mettre des portables classiques sur les genoux, mais c’est très ponctuel).
Côté autonomie, pas besoin de 8h, si en mode éco je dépasse les 3h c’est parfait, donc de ce côté là je ne suis pas très regardant. Y a d’autres critères comme le poids mais ça sort du périmètre de ma question qui est : à ces tarifs en reconditionné, je trouve surtout des ordis datant de 2017/2018 au mieux. Du coup, si les specs suivent, on a des processeurs d’ancienne génération. Par exemple des modèles qui me font de l’œil tournent avec des i7-7600U, ou des i7-7820HQ, voire des i5-8350U.
Est-ce que techniquement, je prends vraiment un risque de sentir la diff et d’être à terme gêné (l’idée est quand même de garder le biniou le plus longtemps possible) ou entre les 16 Go et du SSD, l’essentiel de mes besoins vont être satisfaits ?
Autre question, est-ce que dans ce budget, mes exigences donnent des prix totalement déconnectés (sous-entendu, pour quasi le même prix, on trouve des ordis aux spec bien meilleures ailleurs) ?
Merci par avance !