Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  aide pour choisir un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

aide pour choisir un portable

n°1271486
Aeryne
Posté le 07-02-2012 à 18:42:44  profilanswer
 

Bonjour
j'aimerai m'acheter un ordinateur portable mais vu tous les choix disponible je n'arrive pas du tout a me decider.
de plus il y a plusieurs point dont je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux.
cet ordinateur me servira surtout a regarder des films, surfer sur le net et jouer a des jeux.
pour la taille de l'ecran je n'arrive pas a me décider entre un 15' et un 17'.  
je souhaiterai avoir l'ordi sur mes genoux pour jouer donc qui ne chauffe pas trop.
chez mes parents je ne pourrais me connecter que grâce à un hot spot sfr qui se trouve à une centaine de metre donc je voudrais un bon wifi. j'ai vu que chez dell ils proposent des option de différentes cartes wifi mais il n'y a aucune explication.
je sais qu'il existe des ordinateur avec carte sim mais je ne vois pas trop de bonne offre 3gpour aller avec.
un gros disque dur ne me sera pas utile vu que je possède plusieurs disques externe dont un en usb 3.
un tuner tnt (si sa capte bien) serait un petit plus non négligeable.
au niveau des jeux je joue actuellement à civilization 4 (et oui ca passe sur seven) les sims 3, LOL, les jeux facebook, starcraft 2 et j'aime bien tester les demo des nouveaux jeux qui sortent.
pour mon budget je pensais au départ mettre entre 400/600€ mais si je suis sure qu'il fera pas mal d'années et que je peux payer en plusieurs fois (comme chez dell en 10* sans frais) je suis prête à monter à environ 900€.
voila j’espère que vous pourrez m'aider.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 18:42:44  profilanswer
 

n°1271559
Aeryne
Posté le 08-02-2012 à 09:12:14  profilanswer
 

personne?

n°1271569
hypehope
Posté le 08-02-2012 à 10:22:42  profilanswer
 

Hello !
 
Moi aussi j'hésitais entre 15" et 17", mais c'est pas super mobile un 17". Après ca dépend de toi, tu compte l'utiliser comme un fixe ?
 
On m'a récemment conseillé ce HP Pavilion que tu peux avoir pour 569€ sur la Boutique Etudiant HP et qui me semble largement suffisant pour ton utilisation.
 
Processeur I5 2.4ghz, Très bonne carte graphique avec 2go DDR5 dédiés et 6go ram ( donc pas de soucis pour les jeux cités dans ton post ), encore mieux vu que c'est un 15" ce sera plus fluide qu'un 17". Il y a deux port USB 3.0 pour ton disque dur, un nouveau système de ventilation, un très bon son Beats Audio, un clavier super confortable mais pas de tuner TNT par contre. Il est vachement beau aussi  :pt1cable:  
 
Je compte commander le mien en fin de semaine.
 
Voila, j’espère que ça t'aidera !


Message édité par hypehope le 08-02-2012 à 10:24:40
n°1271575
philps
Posté le 08-02-2012 à 11:21:18  profilanswer
 

slt
un 15 le probleme c est la resolution en 1366x768 qui n est vraiment pas terrible voir moche pour  video , jeux , retouches photos  
ou ce modele en 15 mais reso de 1600x900 dalle mate i5 + gtx 555
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75309.html
 
voir ce modele dell xps 17 988 € - 50 € avec ce code  8?QL3M2QBVC2LM
qualite et fiabilite  superieur a hp  
i7-2670M de 2e génération à (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,10 GHz)
 Carte graphique 3 Go NVIDIA® GeForce®  GT 555M  Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min)
Tuner TV interne DVB-T
Écran 44 cm(17.3" ) FHD WLED AG (1920X1080) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée  
Lecteur combo 8x DVD+/-RW & Blu-Ray (lit les disques Blu-Ray et grave les CD/DVD)  
 Batterie lithium-ion à 9 cellules (90 Wh)
 
http://configure.euro.dell.com/del [...] vw=classic

n°1271576
tchoupi86
Posté le 08-02-2012 à 11:27:02  profilanswer
 

Salut !  
 
Je rejoins Philips sur l'Asus ! bonne homogénéité  !  
 
Car vu ton utilisation pas besoin d'un i7 qui va chauffer plus que de raison !  
 
Ensuite, evites de poser ton pc sur tes genoux !! ou alors fais en sorte de ne pas gener les entrées/sorties d'air !!!  ;)  
 
Pour le wifi et le tuner, tu peux en acheter a part en clé usb / express etc

n°1271594
Aeryne
Posté le 08-02-2012 à 15:27:03  profilanswer
 

apres avoir fait quelques boutiques voici ce que j'ai decidé : un écran 17' c'est vraiment trop grand à avoir sur ses genoux.
le vendeur de boulanger m'a proposé ca: Ordinateur APPLE APPLE MACBOOK Pro 13.3 2.4ghz 4go 500go Moniteur  
Taille de l'écran  13,3 pouces  
Equivalence  33,7 cm  
Résolution de l'écran  1280 x 800 pixels  
Ecran brillant  Oui  
Ecran tactile  Non  
Webcam intégrée  FaceTime HD  
Processeur  
Marque et Modèle  Intel Core i5  
Fréquence  2,40 GHz  
Mémoire cache L3  3072 ko  
Mémoire vive  
Capacité de la mémoire vive  4,0 Go  
Type  DDR3  
Fréquence  1333 MHz  
Stockage  
Capacité du disque dur  500,0 Go  
Type de stockage  Disque dur  
Vitesse de rotation  5400 tours/min  
Lecteur de carte mémoire  Oui  
Compatibilités  SDXC  
Lecteur / Graveur  
Type  Lecteur-graveur DVD  
Marque et Modèle  SuperDrive 8x  
Impression de la pochette sur le support  Non  
Contrôleur graphique  
Marque  Intel  
Modèle  HD Graphics 3000  
Logiciels  
Système d'exploitation  Mac OS 10.7 Lion  
Inclus  iLife (inclut iPhoto, iMovie, iDVD, iWeb et GarageBand)  
Connectique(s)  
Détail :  Port USB 2.0: 2, Port Firewire 800: 1, Port Ethernet: 1, Line in: 1, Port Thunderbolt: 1  
Connexion  
Carte réseau filaire  Vitesse 10/100/1000  
Wifi  802.11n  
Bluetooth  Oui  
Accessoire(s)  
Pavé numérique  Non  
Souris  TouchPad  
Alimentation  
Type de batterie  Lithium polymer  
Autonomie  Jusqu'à 7 heures  
Dimensions et poids  
Hauteur x Largeur x Profondeur (en cm)  2,41 x 32,5 x 22,7  
Poids  2,0 kg  
Contenu du carton  
Livré avec  Notice, Chargeur secteur, Batterie, DVD de logiciels, Chiffon  
à 1149€ avec une carte cadeau offerte de 100€  
 
ou ca: Ordinateur APPLE APPLE MACBOOK AIR 13'' i5 128 SSD Taille de l'écran  13,3 pouces  
Equivalence  33,7 cm  
Résolution de l'écran  1440 x 900 pixels  
Ecran brillant  Oui  
Technologie LED  Oui  
Webcam intégrée  FaceTime HD  
Microphone intégré  Oui  
Processeur  
Marque et Modèle  Intel Core i5  
Fréquence  1,70 GHz  
Mémoire vive  
Capacité de la mémoire vive  4,0 Go  
Type  DDR3  
Fréquence  1333 MHz  
Stockage  
Capacité du disque dur  128,0 Go  
Type de stockage  SSD  
Lecteur de carte mémoire  Oui  
Compatibilités  SD  
Lecteur / Graveur  
Type  Pas de lecteur-graveur  
Contrôleur graphique  
Marque  Intel  
Modèle  HD Graphics 3000  
Logiciels  
Système d'exploitation  Mac OS 10.7 Lion  
Inclus  iLife (iMovie, iPhoto, GarageBand), Mail, Carnet d'adresses, iCal, Mac App Store, iTunes, Safari, Time Machine, FaceTime, PhotoBooth, Mission control, Launchpad, AirDrop, Reprise, Auto Save, Versions, coup d'oeil, Spotlight, Quick  
Connectique(s)  
Détail :  Port USB 2.0: 2, Sortie casque: 1, Port Thunderbolt: 1  
Connexion  
Wifi  802.11n  
Bluetooth  Oui  
Accessoire(s)  
Enceintes  Haut-parleurs stéréo intégrés  
Pavé numérique  Non  
Alimentation  
Type de batterie  Lithium polymer  
Autonomie  Jusqu'à 7 heures  
Marque et modèle du chargeur  Adaptateur secteur MagSafe 45 W  
Dimensions et poids  
Hauteur x Largeur x Profondeur (en cm)  1,7 x 32,5 x 22,7  
Poids  1,3 kg  
Coloris  Gris  
Contenu du carton  
Livré avec  Notice, Chargeur secteur  
 
pour 1249€
 
il y avait aussi ce choix: Ordinateur Portable HP dv6-6192sf
Ref : 0000248520
 
Taille de l'écran: 15,6 pouces
Capacité du disque dur: 1,0 To
Capacité de la mémoire vive:
8,0 Go
Note des clients (2 avis)
5,0 / 5
> Lire les avis
 
889€00  
 
et un toshibao qosimio à environ 1000€ il me semble.
 
pour ta proposition du hp je ne suis pas étudiante donc je ne suis pas sure que ce soit une offre interressante pour moi.
 
pour le dell il y a trop de facteur à choisir et je ne m'y connais pas assez sans aide je vais prendre au hasard. et sinon je dois réflechir avec le asus  
 
vous en pensez quoi vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Aeryne le 08-02-2012 à 15:35:15
n°1271598
hypehope
Posté le 08-02-2012 à 16:19:11  profilanswer
 

Le HP sans l'offre étudiante reste à seulement 629€ ce qui est plus que correcte ! Je te confirme une nouvelle fois qu'il serait amplement suffisant pour ton utilisation.
 
A part ca, le vendeur de boulanger essaye de te pigeonner selon moi mais bon...
Meme processeur, 2go de ram en moins, disque dur 5400 tours/minute également avec 250go en moins, pas de SDD, pas de USB 3.0, carte graphique? non, un chipset, Ecran brillant... pour 1149€ sans compter tout les autres trucs qu'il te faudra acheter pour en profiter au maximum. Mais c'est Apple, c'est fin, c'est jolie alors c'est bon on peux rien dire ... hum  :ange:  
 
Je dis pas qu'Apple c'est nul ou quoi (enfin..) c'est juste que pour ton utilisation t'a vraiment vraiment pas besoin de gaspiller ton argent dans un macbook pro alors que tu peux trouver un truc aussi jolie, plus performant pour deux fois moins cher. Tu peux même pas installer des jeux sur ton mac, et puis y'a tout les problèmes de compatibilité et tout et tout.. Passez de Windows à Mac OS peut s’avérer délicat. Et puis 13" c'est vraiment petit...,  C'est plus des ultra-books, des trucs fait pour la mobilité. Enfin bref, il est vrai qu'au sujet d'apple j'ai tendance à mettre mon objectivité de coté, pardonnez moi  :sarcastic:  
 
Le HP qu'il ta proposer est bien mieux adapté pour toi selon moi, pour bien moins cher t'a un truc bien plus puissant, très beau, bon processeur I7, 8go ram, carte graphique pas mal.. Si t'es habitué à Windows, reste y si ça te convient ! Et t'es tranquille pour un moment avec ce modèle.
 
Après tout dépend de tes préférences, surtout niveau écran et résolution parce que le ASUS que Philips t'a proposer a une dalle qui est matte et une résolution plus grande.
 
Alors à toi de voir: HP ou ASUS ?  :sol:


Message édité par hypehope le 08-02-2012 à 16:29:03
n°1271600
Aeryne
Posté le 08-02-2012 à 16:33:02  profilanswer
 

niveau écran j'ai un samsung que j'ai acheté y a 3 ans il me semble un symaster t190 si ca peut aider.
et résolution c'est du chinois pour moi tout ces chiffres.
 
au niveau du wifi le lequel sera meilleur car je le rappelle je dois chopper un hot spot placer à une centaine de metre et moi sans internet je meurt (ou presque)

n°1271685
French Coa​st
Posté le 09-02-2012 à 01:02:18  profilanswer
 

le apple, ça me rappelle mon frangin qui se regardait des séries streamer et qui s’achète un macbook. [:tinostar] (bon j'exagère mais à peine)
N'oublie pas d'acheter l'adaptateur displayport --> vga ou dvi si tu veux brancher l'apple sur un écran externe.
Les deux apples que boulanger t'a proposé sont des 13.3", c'est assez petit et c'est clairement fait pour ceux qui ont un besoin de mobilité ( j'en ai deux dans ma famille).  
Certe, le design est sympa et le air est vraiment très fin et légé mais je suis pas sur que ce soit adapté à tes besoins et les apples n'ont pas de carte graphique dédiées .
 
La résolution, c'est ce que va pouvoir afficher ton écran. Plus elle est élevée plus la carte graphique va avoir du mal en jeu, mais plus tu vas pouvoir afficher de choses à l'écran.
Sinon, il faut savoir ce que tu veux, tu parles de portable de 15" à 17 " et là tu nous sorts un macbook 13"  
 
Pour le wifi, prend toi un répétiteur ou une clé externe, généralement c'est plus puissant que se qu'on trouve à l'intérieur des portables.
 
Pour en revenir à tes offres, le hp HP dv6-6192sf  que boulanger t'as proposé est pas mal et avec sa carte graphique tu pourras jouer à quelques jeux sans prob et niveau design, pour l'avoir vu en vrai, il est pas mal.
je dirais que tu pourrais trouver encore moins cher (-100 € ) en ne prenant qu'un portable i5 ou lieu d'un i7 ( processeurs i5 = double coeur et i7 = quatre coeur ) et une carte graphique un peu moins performante.
 
quelques exemples aussi :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71729.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71189.html
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75309.html

n°1271691
philps
Posté le 09-02-2012 à 09:21:00  profilanswer
 

apple sans etre un inconditionel ce sont sans conteste de tres bon portable !!mais cher  
le Asus N55SF a plusieurs avantages par rapport au hp  
resolution ,1600x900 anti reflet  bien mieux , dd en 7200 trs , bon son ;garantie 2 ans + souris et sacoche  
j ai un 15 en 1366x768 et franchement la reso est penible le prochain sera dans une reso superieur  
 la fnac et autre magasins conseillent  en general les modeles ou il font le plus de marge ou en fonction des stocks a ecouler

mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 09:21:00  profilanswer
 

n°1271705
French Coa​st
Posté le 09-02-2012 à 11:37:10  profilanswer
 

Rien que pour la résolution je prendrais le asus aussi...

n°1271722
Hyogan
Posté le 09-02-2012 à 13:56:36  profilanswer
 

Aeryn .... d'Uthgard? :D

n°1271833
Aeryne
Posté le 10-02-2012 à 11:31:49  profilanswer
 

j'avoue avoir un petit faible pour l'asus mais je ne suis pas trop pour les site pour des achats comme ca car les livreur ne trouve jamais ma maison et de plus quand ils la trouvent je ne suis pas chez moi.... du coup je doit faire livrer dans des points relais.
vous connaissais bien le site materiel.net?
ils sont sérieux? le sav est comment?
 
pour le 13/ c'est parce que niveau budget les écran plus grand sont trop cher pour moi. mais je suis prête à faire un sacrifice à se niveau la si je suis sure que l'ordi va par exemple tenir plus de 5 ans et non 2 comme les ordi pc.
 
chez boulanger niveau apaprence celui qui m'avait plus c'est un toshiba qosmio mais version gamer avec su rouge/orange mais 1200€ je ne sais pas trop ce qu'il valait.
 
hyogan c'est quoi uthgard?

n°1271851
philps
Posté le 10-02-2012 à 14:11:55  profilanswer
 

materiel.net est un des sites de vente les plus serieux et un bon sav pas de probleme

n°1271859
tchoupi86
Posté le 10-02-2012 à 15:14:09  profilanswer
 

philps a écrit :

materiel.net est un des sites de vente les plus serieux et un bon sav pas de probleme


 
+1  :jap:  rapidité et qualité  :jap:

n°1271897
French Coa​st
Posté le 10-02-2012 à 18:43:30  profilanswer
 

Aeryne a écrit :

j'avoue avoir un petit faible pour l'asus mais je ne suis pas trop pour les site pour des achats comme ca car les livreur ne trouve jamais ma maison et de plus quand ils la trouvent je ne suis pas chez moi.... du coup je doit faire livrer dans des points relais.
vous connaissais bien le site materiel.net?
ils sont sérieux? le sav est comment?
 
pour le 13/ c'est parce que niveau budget les écran plus grand sont trop cher pour moi. mais je suis prête à faire un sacrifice à se niveau la si je suis sure que l'ordi va par exemple tenir plus de 5 ans et non 2 comme les ordi pc.
 
chez boulanger niveau apaprence celui qui m'avait plus c'est un toshiba qosmio mais version gamer avec su rouge/orange mais 1200€ je ne sais pas trop ce qu'il valait.
 
hyogan c'est quoi uthgard?


 
 
Concernant materiel.net, aucun soucis avec eux, c'est un des sites en ligne les plus sérieux que je connaisse.
 
Pour le 13" je suppose que c'est les apple plus grands qui sont trop chers pour toi. Mais je voudrais tempérer tes ardeurs sur le fait que ça durera forcement 5 ans, c'est absolument pas garanti (ni d'ailleurs ton 2 ans pour un pc...)
Un apple care (assurance) serait conseillé dans ce cas et ça augmente énormément le prix ( les mac ne sont garantie qu'un an de base).
Et, on se répète mais les macbook 13.3 ce ne sont pas des machines faites pour jouer
 
Pour finir, asus garanti le n55sf 2ans de base et tu trouves l'extension à 3 ans pour ~ 80€  ;)

n°1271929
Aeryne
Posté le 11-02-2012 à 09:23:07  profilanswer
 

j'ai lu sur des forum que les asus avais les cartes video de bridé est ce le cas de celui ci?
 
en fouillant un peu sur lenet j'ai trouvé ce portable sur grosbill. pour le même prix il offre certaies option différentes car l'ecran, le windows et une mention cuda sur la carte video.  
vous me conseillerai lequel?
 
http://www.grosbill.com/4-asus_n55 [...] m_content=


Message édité par Aeryne le 11-02-2012 à 09:29:00
n°1271937
philps
Posté le 11-02-2012 à 10:23:35  profilanswer
 

a part la resolution de l ecran c est le meme CUDA et OPTIMUS il le sont tous
+un lecteur dvd blueray  
a verifier quand meme la resolution car la reference donne du 1600x900 sur tous les sites sauf grosbill etrange !!!!!!!!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125627.html

n°1271939
Aeryne
Posté le 11-02-2012 à 10:33:29  profilanswer
 

sur le site de ldlc il est dit que c'est un graveur /lecteur dvd et non blueray.
 
si je commende sur grosbill et que la description ne correspond pas à ce que je reçois il se passe quoi? ai je un recours pour avoir un geste commercial?
car quitte à ce que ce soit au même prix, la même carte vide, le même processeur, je préfère avec un lecteur Blu-ray et je pense qu'un écran full hd sera mieux pour les films, non?

n°1271949
philps
Posté le 11-02-2012 à 11:29:21  profilanswer
 

c est clair que le blueray c est mieux la reso full hd pour les films c est tres bien  
si le produit ne correspond pas a la description ( d ailleurs si tu commande imprime la description du produit pour conserver une trace )
il doivent te delivrer un materiel conforme au descriptif sinon c est une reprise avec echange d un produit conforme ou le remboursement  
voir la repression des fraudes  
mais si c est ca bon courage avec grosbill car ils sont tres incorrect avec les clients et le sav est une galere

n°1272029
Aeryne
Posté le 11-02-2012 à 23:11:01  profilanswer
 

et pour le bridage de la carte celui ci l'es il?

n°1272040
philps
Posté le 12-02-2012 à 10:06:47  profilanswer
 

la gt 555 est une carte de 2 go en ddr3 forcement moins rapide que les versions en gddr5  
 
http://www.notebookcheck.biz/NVIDI [...] 789.0.html

n°1272058
Aeryne
Posté le 12-02-2012 à 13:33:58  profilanswer
 

est ce que tu sais si la sacoche qui est mentionné est une sacoche pour le pc ou une sacoche pour le subwoffer (j'ai vu ca sur une video de demonstration du pc)

n°1272067
French Coa​st
Posté le 12-02-2012 à 14:32:46  profilanswer
 

Aeryne a écrit :

sur le site de ldlc il est dit que c'est un graveur /lecteur dvd et non blueray.
 
si je commende sur grosbill et que la description ne correspond pas à ce que je reçois il se passe quoi? ai je un recours pour avoir un geste commercial?
car quitte à ce que ce soit au même prix, la même carte vide, le même processeur, je préfère avec un lecteur Blu-ray et je pense qu'un écran full hd sera mieux pour les films, non?


 
Pour LDLC, je penche pour l'erreur, sur leurs photos on voit la marque Blu-ray.  
Si jamais tu as un doute le mieux reste de contacter le marchand avant achat pour être sur.
 
Concernant le full hd en film sur un 15 ",  je ne suis pas sur que tu verras la différence avec une dalle en 1600x900 vu la taille de l'écran.
J'ai eu un hp 15" en full hd,  le rendu sous windows est très fin voir trop fin ( tu peux augmenter la police mais bon ça règle pas tout ) et en jeu ta carte graphique souffrira beaucoup plus.  
Pour moi, la résolution idéal en 15" reste le 1600x900.
 
Asus vend avec une sacoche pc, après le subwoofer peut lui aussi avoir sa pochette.

n°1272080
philps
Posté le 12-02-2012 à 17:27:58  profilanswer
 

+1
d accord avec French Coast sur le full hd
   la reso de 1600x900 est tres bien pour du 15

n°1272326
Aeryne
Posté le 15-02-2012 à 04:08:27  profilanswer
 

bon ben j'ai vu un asus n55sf aujourd'hui et oh mon dieu qu'il est moche en plastique bas de gamme. j'ai bien fait de ne pas l'avoir commandé car j'aurai était plus que dessus.
 
j'ai plus qu'a trouver un autre ordinateur.
 
dans les solutions que vous m'avez donné je ne suis pas trop fan de HP j'en ai entendu que du mal et j'ai eut moi meme une tour qui a tenu deux ans avant que la carte mere ne fonde.
 
il reste dell mais dans outs les choix d'option est ce que quelqu’un pourrait tout m'expliquer?

n°1272331
philps
Posté le 15-02-2012 à 07:21:08  profilanswer
 

les dell en 15 sont limiter a une carte video gt 540  
le xps 15 n as pas de clavier numerique  
et en 15 la grande majorite ont une reso de 1366x768 pas trop top  
c est sur que sur du 17 tu aurais plus le choix mais si tu trouve cela trop encombrant !!  
a voir msi
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125274.html
 
http://www.magicpc.fr/ordinateur_p [...] V/p-20537/
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00120051.html
 
en version full hd  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00108094.html

n°1272334
French Coa​st
Posté le 15-02-2012 à 08:11:44  profilanswer
 

si c'est pour jouer à quelques jeux en casual, la réso peut être suffisante.
 
Par contre vu qu'il ou elle n'a pas aimé le asus niveau design, je suis pas sur que ce que tu lui proposes va lui plaire, ça fait très design gamer.
 
Pareil pour les dell qui sont pas vraiment des réussites,même si un peu plus passe partout. La seule marque qui se défend la dessus pour ces prix c'est HP.
Par contre, Aeryne part sur un a priori sur cette marque, pourtant niveau fiabilité, c'est du niveau de Dell. Je te conseillerais celui qu'on t'avais proposé chez boulanger qui avait une carte graphique ( hd 6770m ) qui était correct.
 
Sinon chez Dell, ça sera les xps :
 
http://www.dell.com/fr/p/xps-l502x [...] redir=true
 
Comme philps a dit : geforce 540m, ça te permettra de jouer a starcraft2 et autres jeux du moment du moment qu'on ne pousse pas les options graphiques. Par contre ce sera assez vite dépassé et ça reste assez faiblard comme carte.
 
899 € full hd, bluray, en i7
 
http://configure.euro.dell.com/del [...] x-proc-mod
 
ou la version en dessous en réso 1366X768 DVD a 779€
 
http://configure.euro.dell.com/del [...] =xps-l502x

n°1272342
philps
Posté le 15-02-2012 à 10:17:27  profilanswer
 

ah l appreciation de la beaute c est tres suggestif perso le n55 en blanc je le trouve  beau pour les msi va savoir si elle appprecieras ?????
franchement hp je suis de son avis pas mal de probleme meme encore sur des modeles recent  fiabilite et qualite assez douteuse pour les modeles grand publique  

n°1272362
Aeryne
Posté le 15-02-2012 à 12:33:40  profilanswer
 

pour le asus je m'attendais à ce prix à avoir de l'alu comme le hp et le toshiba que l'on m'avait montré et lorsuqe j'ai vu le n55sf j'ai été plus que decu. en plus pour un appareil qui ne faisait rien je l'ai trouvé très chaud au niveau des reposes poignets.
 
sinon j'ai regardé chez dell que ce soit pour le 15'' ou le 17'' les cartes graphique m'ont l'air assez faible j'ai même été jusqu’à regardé le xps en 17'' 3d et je suis pas sure d’être convaincu qu'il s'en sorte. je me suis dit quitte à ne pas avoirun truc tre bon pour les jeu autant avoir de la qualité pour les films mais je ne suis pas sure qu'il s'en sorte. en plus c'est le l'i7 et je n'ai aps encore regardé comment sont classé les microprocesseur.
 
j'ai aussi regardé les toshiba j'avais lu quelque part que l'ecran été d’excellente qualité. j'ai vu un toshiba qosmio gris et orange assez sympa mais le dd en 5200 pour un portable dit gamer je trouve ca plutot limite. et le toshiba blanc est assez sympa. et oui je sais je reparle de 17'' car je ne sais vraiment pas quoi choisir.

n°1272373
philps
Posté le 15-02-2012 à 13:54:27  profilanswer
 

je pense qu il faut remettre un peu les pendules a l heure si tu es tres exigeantes sur la qualite et les performances pour un portable gamer  
il va falloir reviser le budget a la hausse  
i7 + gtx 560 +ssd+ hdd ,8 go mem en1920x1080 clavier retro eclaire  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 74190.html
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 74190.html
 
la gt 555 reste quand meme une carte video avec de bonne performance au moins cela reste ou presque dans ton budget  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 74336.html
 
voir ici les jeux que tu pourras faire avec une 555 pour les films elle sera tres tres  largement suffisante meme en full hd !!
 
http://www.notebookcheck.biz/Les-j [...] 015.0.html

n°1272384
Aeryne
Posté le 15-02-2012 à 15:33:46  profilanswer
 

je suis allée voir sur le site de clevo et ca a l'air encore plus cher que dell....

 

j'ai contacté un conseillé dell par le chat en direct et lui il me propose soit un 15xpsz soit un alienwar m17x-r3d


Message édité par Aeryne le 15-02-2012 à 17:35:47
n°1272457
philps
Posté le 16-02-2012 à 07:38:42  profilanswer
 

le 15xpsz est tres beau mais la carte video se limite a une gt 525 pour les jeux c est leger  
alienware oui de vrai portable gamer mais tu va exploser le budget  
quel config et prix te propose t il ?
la config de base est deja a 1499 € mais c est possible de negocier chez dell  
dans les memes prix voir modele avec ssd e 16 go de meme  
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75252.html
 
ou
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 74883.html

n°1272496
Aeryne
Posté le 16-02-2012 à 13:59:56  profilanswer
 

pour le 15xpsz c'est ce que je lui ai répondu du coup  la conseillere est parti sur le m17x r3 et la config de base.
il n'y a eut aucune négociation car lorsque j'ai voulu parler prix elle a quitter la conversation sans me répondre.

 

dans les deux ordi que tu me montre ils ont la meme carte gtx 560 masi il y en a un avec 3go dedié et l'auter avec 1.5go ce n'est pas la même carte? dasn ce cas comment savoir la meilleur?
je pensais qu'une fois que le nom était le même on pouvait comparer


Message édité par Aeryne le 16-02-2012 à 14:05:16
n°1272507
lopez209
Posté le 16-02-2012 à 17:14:07  profilanswer
 

Aeryne a écrit :

apres avoir fait quelques boutiques voici ce que j'ai decidé : un écran 17' c'est vraiment trop grand à avoir sur ses genoux.
le vendeur de boulanger m'a proposé ca: Ordinateur APPLE APPLE MACBOOK Pro 13.3 2.4ghz 4go 500go Moniteur  
Taille de l'écran  13,3 pouces  
Equivalence  33,7 cm  
Résolution de l'écran  1280 x 800 pixels  
Ecran brillant  Oui  
Ecran tactile  Non  
Webcam intégrée  FaceTime HD  
Processeur  
Marque et Modèle  Intel Core i5  
Fréquence  2,40 GHz  
Mémoire cache L3  3072 ko  
Mémoire vive  
Capacité de la mémoire vive  4,0 Go  
Type  DDR3  
Fréquence  1333 MHz  
Stockage  
Capacité du disque dur  500,0 Go  
Type de stockage  Disque dur  
Vitesse de rotation  5400 tours/min  
Lecteur de carte mémoire  Oui  
Compatibilités  SDXC  
Lecteur / Graveur  
Type  Lecteur-graveur DVD  
Marque et Modèle  SuperDrive 8x  
Impression de la pochette sur le support  Non  
Contrôleur graphique  
Marque  Intel  
Modèle  HD Graphics 3000  
Logiciels  
Système d'exploitation  Mac OS 10.7 Lion  
Inclus  iLife (inclut iPhoto, iMovie, iDVD, iWeb et GarageBand)  
Connectique(s)  
Détail :  Port USB 2.0: 2, Port Firewire 800: 1, Port Ethernet: 1, Line in: 1, Port Thunderbolt: 1  
Connexion  
Carte réseau filaire  Vitesse 10/100/1000  
Wifi  802.11n  
Bluetooth  Oui  
Accessoire(s)  
Pavé numérique  Non  
Souris  TouchPad  
Alimentation  
Type de batterie  Lithium polymer  
Autonomie  Jusqu'à 7 heures  
Dimensions et poids  
Hauteur x Largeur x Profondeur (en cm)  2,41 x 32,5 x 22,7  
Poids  2,0 kg  
Contenu du carton  
Livré avec  Notice, Chargeur secteur, Batterie, DVD de logiciels, Chiffon  
à 1149€ avec une carte cadeau offerte de 100€  
 
ou ca: Ordinateur APPLE APPLE MACBOOK AIR 13'' i5 128 SSD Taille de l'écran  13,3 pouces  
Equivalence  33,7 cm  
Résolution de l'écran  1440 x 900 pixels  
Ecran brillant  Oui  
Technologie LED  Oui  
Webcam intégrée  FaceTime HD  
Microphone intégré  Oui  
Processeur  
Marque et Modèle  Intel Core i5  
Fréquence  1,70 GHz  
Mémoire vive  
Capacité de la mémoire vive  4,0 Go  
Type  DDR3  
Fréquence  1333 MHz  
Stockage  
Capacité du disque dur  128,0 Go  
Type de stockage  SSD  
Lecteur de carte mémoire  Oui  
Compatibilités  SD  
Lecteur / Graveur  
Type  Pas de lecteur-graveur  
Contrôleur graphique  
Marque  Intel  
Modèle  HD Graphics 3000  
Logiciels  
Système d'exploitation  Mac OS 10.7 Lion  
Inclus  iLife (iMovie, iPhoto, GarageBand), Mail, Carnet d'adresses, iCal, Mac App Store, iTunes, Safari, Time Machine, FaceTime, PhotoBooth, Mission control, Launchpad, AirDrop, Reprise, Auto Save, Versions, coup d'oeil, Spotlight, Quick  
Connectique(s)  
Détail :  Port USB 2.0: 2, Sortie casque: 1, Port Thunderbolt: 1  
Connexion  
Wifi  802.11n  
Bluetooth  Oui  
Accessoire(s)  
Enceintes  Haut-parleurs stéréo intégrés  
Pavé numérique  Non  
Alimentation  
Type de batterie  Lithium polymer  
Autonomie  Jusqu'à 7 heures  
Marque et modèle du chargeur  Adaptateur secteur MagSafe 45 W  
Dimensions et poids  
Hauteur x Largeur x Profondeur (en cm)  1,7 x 32,5 x 22,7  
Poids  1,3 kg  
Coloris  Gris  
Contenu du carton  
Livré avec  Notice, Chargeur secteur  
 
pour 1249€
 
il y avait aussi ce choix: Ordinateur Portable HP dv6-6192sf
Ref : 0000248520
 
Taille de l'écran: 15,6 pouces
Capacité du disque dur: 1,0 To
Capacité de la mémoire vive:
8,0 Go
Note des clients (2 avis)
5,0 / 5
> Lire les avis
 
889€00  
 
et un toshibao qosimio à environ 1000€ il me semble.
 
pour ta proposition du hp je ne suis pas étudiante donc je ne suis pas sure que ce soit une offre interressante pour moi.
 
pour le dell il y a trop de facteur à choisir et je ne m'y connais pas assez sans aide je vais prendre au hasard. et sinon je dois réflechir avec le asus  
 
vous en pensez quoi vous?


 
Moi je pencherai vers un hp en plus le 17' c'est géant.


---------------
Mon succès m'a offert la plus chère des libertés : celle de pouvoir me taire quand je n'ai pas envie de parler | mobile Android
n°1272566
Aeryne
Posté le 17-02-2012 à 06:28:09  profilanswer
 

pouvez vous m'aider à faire la différence entre c'est 3 processeurs:  
 
     -  i7-2630QM (2 GHz, 8 threads, 6 Mo de mémoire cache)              
     - Processeur Intel® Core™ i7-2670M de 2e génération à (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,10 GHz) XPS L702x (FRA, FCG26FRA)  
      – i7-2670QM (2.60Ghz, 8Threads, 6MB cache)
 
ces écrans:  
       
 - Ecran large WLED de 44 cm(17,3" ) (1600x900) avec technologie TrueLife avec 2.0 Mega Pixel intégrée Camera  
        - Écran 44 cm(17.3" ) FHD WLED AG (1920X1080) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée  
        - Ecran large WLED de 44 cm(17,3" ) (1600x900) avec technologie TrueLife avec 2.0 Mega Pixel intégrée Camera
        - Écran 44 cm(17.3" ) HD+ WITH MULTI-TOUCH WLED TL(1600X900) 900P avec TrueLife™, webcam 2.0 méga pixels  
 
 

n°1272569
philps
Posté le 17-02-2012 à 07:43:58  profilanswer
 


 

Citation :

    -  i7-2630QM (2 GHz, 8 threads, 6 Mo de mémoire cache)


 avec le turbo boost  2000 ‑ 2900  mhz          
 

Citation :

i7-2670M de 2e génération à (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,10 GHz) XPS L702x (FRA, FCG26FRA)    
      – i7-2670QM (2.60Ghz, 8Threads, 6MB cache)


celui ci est plus puissant classe 24 eme contre 28 eme pour le 2630 la difference ne sera pas phénoménal si il y a une grosse difference de prix il sera suffisant  
 
http://www.notebookcheck.biz/Proce [...] 315.0.html
 
ces écrans:  
       
 -

Citation :

Ecran large WLED de 44 cm(17,3" ) (1600x900) avec technologie TrueLife avec 2.0 Mega Pixel intégrée Camera


ecran dalle brillante  
       

Citation :

- Écran 44 cm(17.3" ) FHD WLED AG (1920X1080) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée


 
ecran full hd dalle mate AG veux dire antiglare (antireflet )
         
        -

Citation :

Écran 44 cm(17.3" ) HD+ WITH MULTI-TOUCH WLED TL(1600X900) 900P avec TrueLife™, webcam 2.0 méga pixels  


ecran tactile dalle brillante  
 
[/quotemsg]

n°1272597
Aeryne
Posté le 17-02-2012 à 13:19:03  profilanswer
 

un ecran tactile sur un portable???

 

et la difference entre c'est 2 la? - Processeur Intel® Core™ i7-2670M de 2e génération à (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,10 GHz) XPS L702x (FRA, FCG26FRA)  
                                            – i7-2670QM (2.60Ghz, 8Threads, 6MB cache)

 


j'ai eut cette fois ci un commercial par téléphone qui m'a lui proposé les xps 17 ou le xps 17 3d. il me conseille de prendre le Processeur Intel® Core™ i7-2760M de 2e génération à (2,40 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,50 GHz)

 

et les 3 ans de garantie.
i  me fait 10% de réduction par rapport au prix du site. soit environ 1500 € pour le 3d et 1200€ pour le xps normal

 


Message édité par Aeryne le 17-02-2012 à 17:01:32
n°1272665
philps
Posté le 18-02-2012 à 08:55:42  profilanswer
 

oui un ecran tactile sur portable ca existe http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/dell-studio-17-multi-touch-1.jpg
 
3 ans de garantie c est excellent + 10 % de remise c est bien et cela fait combien ?  
qu as tu decider alors ?

n°1272689
Aeryne
Posté le 18-02-2012 à 13:05:57  profilanswer
 

l'ordinateur 3d ca fait 1500€ et l'autreca fait 1100 € une fois que j'ai deduit la reduction. je n'ai rien decidé encore car ca fais cher je trouve.
 
dire qu'a départ je pensais mettre que 600€ lol j'en suis loin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  aide pour choisir un portable

 

Sujets relatifs
Portable Gamer : besoin d'aide pour choisirAide pour choisir un portable en AMD
Besoin d'aide pour choisir mon nouveau PC portableAide pour choisir un pc portable
Aide pour choisir un portableAide pour choisir PC portable
Besoin d'aide pour choisir PC PortableAide pour choisir un portable ???
Besoin d'aide pour choisir ordinateur portableUn peu d'aide serai la bienvenue pour choisir un pc portable !
Plus de sujets relatifs à : aide pour choisir un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR