Bonsoir à tous,
Je viens vers vous car j'ai le désir de remplacer mon PC portable que j'ai depuis 3/4 ans que je vais donner à mon père.
Or, je n'arrive pas à faire mon choix (cf un post que j'ai lancé il y a 1 mois http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1251_1.htm)
Mon budget
Maximum 1100 euros
Qu'est-ce que je fais avec mon PC ?
- Je regarde des films/séries
- Je surfe sur le net
- Je développe en Java, C#, langages de scripts
- J'utilise une VirtualBox assez régulièrement
- Je fais de la bureautique (comme tout le monde)
- Je joue un peu (pas trop mais ça m'arrive). En gros, Football Manager, quelques vieux RPG. Mais j'attend Diablo 3 et j'aimerais pouvoir le faire tourner quand il sortira (pas obligatoirement à fond)
Qu'est-ce que j'attends de mon prochain PC ?
Obligatoire
- Etre mieux que mon PC actuel : un Asus F3Sc, une GeForce 8400M G 128MB >> ça ne devrait pas poser trop de problèmes je pense
- J'aimerais le garder 3/4 ans donc je ne veux pas que cela soit une grosse bouse à ce moment là
- Un écran 15" LED avec une bonne résolution. Du 1920x1080 c'est le top mais est-ce vraiment utile ?
- Je souhaite m'essayer à de la modélisation 3D avec Blender
- Un port HDMI
- Un portable, PAS UN TRANSPORTABLE !
- Une bonne autonomie si possible
Pas obligatoire
- Le Blu-Ray (j'ai la PS3 qui le fait très bien)
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
- SandyBridge or not ?
Les PC que j'ai vu
- J'ai toujours eu des Asus et je n'ai pas eu de problèmes pour le moment avec eux.
- Dans les Asus, j'avais identifié les références suivantes :
* Asus N53SN-SZ008 : j'aime bien la config mais le design je le trouve bof bof, j'adhère pas trop.
* Asus K53SJ-SX019V : je préfère le design mais il existe pas en i5 ou i7 dommage
* Asus X52JT-SX145V
- Que valent les Dell ? J'ai vu ces 2 références :
* Dell Inspirion Q15R
* Dell XPS L502
- J'ai lu que les Clevo étaient pas mal. Qu'en pensez-vous ? Cela pourrait-il répondre à mon besoin ?
Avez-vous des idées pour moi ?