Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat pc portable 750 € maxi de chez maxi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat pc portable 750 € maxi de chez maxi

n°1354227
deah
Posté le 05-04-2013 à 20:41:00  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Mon pc portable ayant rendu l'âme, je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau pc portable. Mon utilisation serait de la bureautique, mater des films (hd ou non), du gaming vite fait, aller sur internet. Je le commanderai bien sur internet mais je sais pas sur quels type de modèles m'orienter...
 
Il faudrait que l'OS (windows 7 +++) soit fournit et dans l'idéal (mais ça risque d'être compliqué), un SSD ça serait vraiment cool.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 20:41:00  profilanswer
 

n°1354228
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-04-2013 à 20:51:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1354241
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 22:19:58  answer
 

quand tu dis gaming vite fais tu entends quoi?  
quel taille d'écran tu voudrais viser?

n°1354254
deah
Posté le 06-04-2013 à 00:25:28  profilanswer
 

Salut 15,5 pouces et pouvoir jouer à des jeux genre mafia ou des jeux en ligne...
 
Merci d'avance.

n°1354266
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 02:39:23  answer
 

ça va t'as un bon budget! :)
je te conseille ce genre!
http://www.cdiscount.com/informati [...] y99ea.html
chassis alu, i5, réso HD, vraie carte graphique, à la rigueur monter à 8go de ram ;), mais pour moi pour ton utilisation amplement suffisant!
sinon
sans problème tu peux tabler sur un i3 (moins performant, mais pour ton utilisation suffit confortable (i5 encore plus mais voila))
http://www.fnac.com/Toshiba-Satell [...] 4?from=301
j'aime bien celui-ci aussi!:
http://www.fnac.com/Toshiba-Satell [...] 4?from=301
faut aimer le blanc par contre :s mais aussi performant que mon tout premier lien.
ta aussi ça! mais je trouve pas que ça ait grand interêt un i7 pour ton utilisation...
http://www.cdiscount.com/informati [...] 00mfr.html
voila, il y en as d'autre hein, mais je vais pas tous te les lister.
pour t'aider dans tes recherches, cible vraiment le processeur par exemple
un i3-3210M signifie que:
c'est un processeur 3ème génération (donc très récent), le M pour mobility.
si ça avais été un 2 alors 2ème génération (kikoulol car ça fait un moment qu'elle est sur le marché!).
à éviter: i3 1007U
ce genre de processeur avec un U à la fin n'est pas bon signe, et en général un cran en dessous niveau perf d'un i3 comme décris plus haut.
sinon si tu n'est pas sur tu peux aussi te faire une idée en tapant le processeur dans notebookcheck CPU (ils te font une liste de tous les processeurs avec leur classement). Voila j'espère t'avoir aidé ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2013 à 02:40:14
n°1354281
Glm49
Posté le 06-04-2013 à 10:26:23  profilanswer
 

Perso Toshiba, j'achèterais pas avant qu'ils se remettent à faire des portables fiables.
Par ailleurs, même si le probook est très tentant, la carte graphique est quand même bien limite, et c'est Win8 Dedans.
 
A la place de Deah, je prendrais un pc LDLC avec un I3 et une meilleure CG, et qui plus est, certains modèles sont encore vendus avec Win7. Les pcs Ldlc sont montés sur des châsiss Clevo, sur lesquels les retours sont très bons sur les forums.
 
Par ex :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00141013.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00141010.html
Oh Magie, le 2ème tourne même sur un SSD 120 Go, et reste dans le budget <3

n°1354286
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 10:51:09  answer
 

pourquoi l'orienter sur un PC avec une meilleure CG, alors qu'il n'en a strictement pas l'utilité?  
autant tout miser sur le proco!  
moi perso ça me ferait chier de miser 750 dans un i3! après voila, chacun son truc :)
POUR TOSHIBA Le problème ne vient pas des portables mais de WINDOWS!!! MERCI D’INTÉGRER CETTE CONTRAINTE!
un SSD 120GO? :lol: tu en as un ? tu sais ce que c'est comme merde?  
Dans tout les nouveaux PC tu as pas le choix et windows 8!!!  
le probook est un pc fait pour de la bureautique... comme demandé plus haut...
 

n°1354310
Glm49
Posté le 06-04-2013 à 12:44:06  profilanswer
 

Je comprends pas vraiment la logique de tes arguments Max.
 
"le probook est fait pour de la bureautique" et depuis quand de la bureautique demande un I5 ? Un pentium suffit.
"Ca me ferait chier de miser 750€ dans un I3" les I3 dernière génération équivalent aux I5 de première génération et suffisent largement pour tous les usages décrits plus haut par deah, y compris le gaming.
" Toshiba le problème vient de windows" ah bon, c'est à cause de windows que des tas d'acheteurs doivent renvoyer leur pc en SAV ??!?
"SSD 120 Go = merde" Ce SSD est bien meilleur que toutes les 1ères générations de SSD qui sont sorties et qui font quand même encore le bonheur de leurs acheteurs.
"Il n'a pas d'utilité d'une meilleure CG" Là je veux bien discuter. Il dit "du gaming vite fait" et on ne sait pas à quoi ça correspond, si ses jeux sont peu gourmands, pas besoin en effet. Mais quand il voudra changer de jeux dans un an ? Je ne vois pas de mal à prendre un pc avec une meilleure CG, si TOUT le reste du pc correspond à l'utilisation demandée, comme c'est le cas ici.
"Pas le choix pc neuf = Win 8" je viens de lui trouver 2 pc avec Win 7, et ils sont neufs, ça pose un problème ?? Si ce gars veut un pc avec Win 7, il n'a pas le droit qu'on lui conseille juste ce qu'il demande ??!?
 
Conclusion : Deah fait ce qu'il veut et choisira selon les critères qu'il préfère. Maintenant, je vois pas l'intérêt que tu as à venir dénigrer un pc qui remplit 100% des critères que LUI a demandé avec des arguments pareils.

n°1354324
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 13:15:29  answer
 

Glm49 a écrit :

Je comprends pas vraiment la logique de tes arguments Max.

 

"le probook est fait pour de la bureautique" et depuis quand de la bureautique demande un I5 ? Un pentium suffit.
"Ca me ferait chier de miser 750€ dans un I3" les I3 dernière génération équivalent aux I5 de première génération et suffisent largement pour tous les usages décrits plus haut par deah, y compris le gaming.
" Toshiba le problème vient de windows" ah bon, c'est à cause de windows que des tas d'acheteurs doivent renvoyer leur pc en SAV ??!?
"SSD 120 Go = merde" Ce SSD est bien meilleur que toutes les 1ères générations de SSD qui sont sorties et qui font quand même encore le bonheur de leurs acheteurs.
"Il n'a pas d'utilité d'une meilleure CG" Là je veux bien discuter. Il dit "du gaming vite fait" et on ne sait pas à quoi ça correspond, si ses jeux sont peu gourmands, pas besoin en effet. Mais quand il voudra changer de jeux dans un an ? Je ne vois pas de mal à prendre un pc avec une meilleure CG, si TOUT le reste du pc correspond à l'utilisation demandée, comme c'est le cas ici.
"Pas le choix pc neuf = Win 8" je viens de lui trouver 2 pc avec Win 7, et ils sont neufs, ça pose un problème ?? Si ce gars veut un pc avec Win 7, il n'a pas le droit qu'on lui conseille juste ce qu'il demande ??!?

 

Conclusion : Deah fait ce qu'il veut et choisira selon les critères qu'il préfère. Maintenant, je vois pas l'intérêt que tu as à venir dénigrer un pc qui remplit 100% des critères que LUI a demandé avec des arguments pareils.

 

Alors dans l'ordre;
t'as déjà essayé de faire de la bureautique avec un i5? je t'assure c'est magique...
d'ailleurs pense à regarder le lien que j'ai mis avant de discuter, le i5 est un troisième géné sur le probook. (et ça m'étonnerais que niveau perf on soit au niveau de ton i3 pourrav!)

 

si tu ne me crois pas fait un petit tour sur le site
Notebookcheck: (i5 classé 64ème et ton i3 86ème!)
Les gens renvoient leur pc car ils ne comprennent pas l'origine du problème! et qu'a juste titre s'ils ont un soucis ils se tournent vers le constructeur! pourquoi crois-tu que depuis windows8 les gens se plaignent des toshiba et pas avant? pour te dire j'ai eu 3 toshiba satellite donc je sais un peu de quoi je parle...et la je suis a mon 4ème qui date de 2009! et mis à part la carcasse qui se barre en l'air le système se porte lui très bien! (je sais pas si on peut en dire autant de tout les PC!)

 

As-tu lu ses posts? il parle de jeu en ligne! (rien à avoir avec du GTA ou COD!) crois-tu qu'à ce titre il ait besoin d'une GTX 680M?
crois-tu par ailleurs qu'il soit nécessaire de forcément extrapoler ses propos en disant (ah mais on sais jamais s'il en a besoin...(je te rappelle juste au passage qu'avec des si on refait le monde...))
Windows 7, il peut très bien le mettre par la suite... mais autant s'adapter à windows 8 puisque nous sommes condamnés d'une façon ou d'une autre à y accéder...

 

c'est d'ailleurs étonnant qu'LDLC mette un OS en général que néni et ce genre de connerie vient se rajouter au prix final (qui est déjà pas mal), mais soit, j'entends.
j'avoue ne pas comprendre vraiment ta logique...
Après voila c'est mon avis.

 


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2013 à 13:15:49
n°1354414
Glm49
Posté le 06-04-2013 à 22:25:44  profilanswer
 

Donc si je résume ton opinion, conseiller de prendre une meilleure CG pour le même prix, c'est une hérésie, par contre conseiller un I5 pour quelque chose qui ne demande qu'un pentium/celeron, c'est le signe d'un génie hors norme ?  
 
J'ai assez perdu mon temps avec toi, Deah a suffisamment d'avis pour faire son choix. Tu peux aller exercer ton amabilité sur quelqu'un d'autre


Message édité par Glm49 le 06-04-2013 à 22:44:18
mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 22:25:44  profilanswer
 

n°1354415
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2013 à 22:48:15  answer
 

navré de te décevoir...
mais oui un i5 c'est confortable...le fait de dire qu'un pentium est intéressant, sur le moment oui, mais dans quelques années (quand les pages internet auront évolués et les logiciels (que ce soit windows ou autre?), pourrais-tu dire la même chose?), le but c'est pas qu'il regrette son achat! moi je m'en fou s'il veut il peut le prendre le i3 que tu lui conseille.
je suis assez aimable...la preuve je répond aux gens qui demande un avis, alors que tout le monde s'en f**! par contre pour venir dénigrer après la il y a du monde au balcon!  
On me demande un avis je le donne, mon but n'est pas d'être le plus faux-cul du monde! .  
bref

n°1354417
deah
Posté le 06-04-2013 à 23:26:38  profilanswer
 

Pour les jeux ca sera pas du gros gaming, genre cs, batman arkham city, mafia 2. Plus dans ce genre. Je demande pas de jouer à crysis 3 à fond. Merci les gars.

n°1354421
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 00:02:02  answer
 

deah a écrit :

Pour les jeux ca sera pas du gros gaming, genre cs, batman arkham city, mafia 2. Plus dans ce genre. Je demande pas de jouer à crysis 3 à fond. Merci les gars.


 
Alors pense à préciser dès le début, en effet le LDLC semble mieux.

n°1354451
deah
Posté le 07-04-2013 à 12:00:58  profilanswer
 

Désolé et merci encore

n°1399951
markweb1
Posté le 23-01-2014 à 00:19:55  profilanswer
 

Salut deah, tu recherche uniquement du neuf ou tu es ouvert sur de l'occasion(tres bon état)?


Message édité par markweb1 le 23-01-2014 à 00:20:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat pc portable 750 € maxi de chez maxi

 

Sujets relatifs
Achat PC Portable : MSI GT70 0ND-896FR ou ASUS G75VX-T4113H ?[Achat] Portable 15.6 photos Bon écran 1000€
Choix entre 2 pc portable!Pc Portable Gaming
Ordinateur portable neuf bruyantRecherche bon portable pour moins de 600 euros
Achat ultraportable 
Plus de sujets relatifs à : Achat pc portable 750 € maxi de chez maxi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR