Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche bon portable pour moins de 600 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche bon portable pour moins de 600 euros

n°1353850
Bettyblue
Posté le 03-04-2013 à 21:52:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable 15" minimum à moins de 600 euros.
 
Je ne cherche pas à avoir une bonne carte graphique (enfin si LOL passe c'est tout ce que je demande). Je recherche juste un bon processeur pour faire de la bureautique poussé (un peu de matlab par moment) et un peu de calcul sur des petits modèles sous ansys.  
Pour cela j'ai vu les portable samsung notamment celui avec un i5 3210 qui bénéficie en plus d'une offre de la part du constructeur de 100 euros de remboursement.  
Qu'en pensez vous samsung font des portables de bonne qualité ou pas vraiment ? Ou alors est ce qu'il y a mieux pour ce prix ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 21:52:48  profilanswer
 

n°1353897
Bettyblue
Posté le 04-04-2013 à 07:36:48  profilanswer
 

Vous avez des suggestions ?

n°1354006
Bettyblue
Posté le 04-04-2013 à 18:45:03  profilanswer
 

Up

n°1354196
Bettyblue
Posté le 05-04-2013 à 18:20:23  profilanswer
 

Plus de 100 lectures et aucune réponses ... Je me suis trompé de forum apparemment. Au revoir  

n°1354237
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 22:10:19  answer
 

Au plaisir  [:zytra]

n°1354282
Glm49
Posté le 06-04-2013 à 10:32:50  profilanswer
 

Si personne n'utilise matlab ou ansys, c'est plutôt rassurant qu'on ne te réponde pas :D
 
Rien à signaler au niveau des portables Samsung, pas de retours horribles concernant la qualité des pcs ou du SAV. En revanche, comme pour la plupart des fabricants, la fiabilité et la qualité des pcs dépend de la gamme que tu choisis. Par exemple, j'avais acheté ya 3 ans le bas de gamme du bas de gamme chez Samsung, un R530 à 450€. 13 mois plus tard, des touches et un bouton du trackpad déconnaient, la batterie était morte et le disque dur commençait à faire des bruits de HDD sur le déclin.  
Mais d'autres acheteurs de gammes plus élevées ont eu de meilleures expériences. Donc...

n°1354425
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 07-04-2013 à 01:57:58  profilanswer
 

Matlab (et une grande majorité de logiciel de calculs pro) tournera sans soucis sur n'importe qu'elle machine vendue actuellement dans le commerce : c'est juste que les calculs prendront plus de temps avec une machine 'faiblarde' qu'avec une bête de course. J'ai un Core 2 Duo U7300 et 2 Go de RAM sur mon portable pro, ça me suffit largement pour faire plein de choses sous Matlab/Scilab (Alors que le même PC est à genou quand j'essaye d'ouvrir une vidéo en HD)
 
Pour ANSYS c'est à peu près pareil, tout dépend de ta patience : au boulot ANSYS13 passe sans soucis avec un E8500 et 4Go de RAM (et une Quadro FX370... qui se fait littéralement exploser par une malheureuse Intel HD4000)... soit une puissance de feu à peu près comparable à un portable Asus X301 d'entrée de gamme (Intel 2020M + 4 Go de ram) Lors de mes études je devais avoir des machines 2 fois moins puissantes et j'utilisais quand même Fluent, Matlab et Simulink...  
 
Comme disait un de mes profs d'école "en 1969 on a envoyé des gens sur la Lune avec des ordinateurs moitié moins puissant que vos calculatrices"  
 
Ce que je te conseille c'est avant tout de prendre une machine adaptée aux longues périodes de calcul = correctement dimensionnées côté refroidissement. J'ai à peu près le même cahier des charges que toi (pc pour du calcul sauf que moi je veux du 13"3 maxi), j'avais repéré les Asus X202/S200E (Intel i5 U3317U) ou les Acer S3-391 (i3 3227U) mais visiblement ces machines ne sont pas conçues pour être trop stressées : leur CPU est ralenti au bout de quelques dizaines de secondes de calcul à cause d'une température trop élevée.  
 
Citation de NoteBookCheck pour le S3-391 :
"During our simultaneous Prime95 and Furmark load test, both CPU cores only ran for a very short time (less than one minute) at their full 2.4 GHz clock speed. The processor clock then dropped to 1.8 to 1.9 GHz and remained in that range for one to two minutes"
 
Pour le S200E :
"The VivoBook S200E isn't able to take full advantage of the performance gain, since we observed throttling even though the CPU in question is of the low-voltage variety and doesn't consume a lot of power."
 
Méfiance donc, mieux vaut un PC bien construit avec des composants un peu moins performants qu'une machine aux specs intéressantes mais à la construction douteuse ... ou tout du moins inadaptées à une utilisation stressante.

Message cité 1 fois
Message édité par LordSalami le 07-04-2013 à 01:58:40

---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°1354427
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2013 à 02:12:16  answer
 

LordSalami a écrit :

Matlab (et une grande majorité de logiciel de calculs pro) tournera sans soucis sur n'importe qu'elle machine vendue actuellement dans le commerce : c'est juste que les calculs prendront plus de temps avec une machine 'faiblarde' qu'avec une bête de course. J'ai un Core 2 Duo U7300 et 2 Go de RAM sur mon portable pro, ça me suffit largement pour faire plein de choses sous Matlab/Scilab (Alors que le même PC est à genou quand j'essaye d'ouvrir une vidéo en HD)
 
Pour ANSYS c'est à peu près pareil, tout dépend de ta patience : au boulot ANSYS13 passe sans soucis avec un E8500 et 4Go de RAM (et une Quadro FX370... qui se fait littéralement exploser par une malheureuse Intel HD4000)... soit une puissance de feu à peu près comparable à un portable Asus X301 d'entrée de gamme (Intel 2020M + 4 Go de ram) Lors de mes études je devais avoir des machines 2 fois moins puissantes et j'utilisais quand même Fluent, Matlab et Simulink...  
 
Comme disait un de mes profs d'école "en 1969 on a envoyé des gens sur la Lune avec des ordinateurs moitié moins puissant que vos calculatrices"  
 
Ce que je te conseille c'est avant tout de prendre une machine adaptée aux longues périodes de calcul = correctement dimensionnées côté refroidissement. J'ai à peu près le même cahier des charges que toi (pc pour du calcul sauf que moi je veux du 13"3 maxi), j'avais repéré les Asus X202/S200E (Intel i5 U3317U) ou les Acer S3-391 (i3 3227U) mais visiblement ces machines ne sont pas conçues pour être trop stressées : leur CPU est ralenti au bout de quelques dizaines de secondes de calcul à cause d'une température trop élevée.  
 
Citation de NoteBookCheck pour le S3-391 :
"During our simultaneous Prime95 and Furmark load test, both CPU cores only ran for a very short time (less than one minute) at their full 2.4 GHz clock speed. The processor clock then dropped to 1.8 to 1.9 GHz and remained in that range for one to two minutes"
 
Pour le S200E :
"The VivoBook S200E isn't able to take full advantage of the performance gain, since we observed throttling even though the CPU in question is of the low-voltage variety and doesn't consume a lot of power."
 
Méfiance donc, mieux vaut un PC bien construit avec des composants un peu moins performants qu'une machine aux specs intéressantes mais à la construction douteuse ... ou tout du moins inadaptées à une utilisation stressante.


 
+1
Fake je demande un VRAI i5!!!
au dela des commentaires t'as juste à taper Notebookcheck CPU et tu tombes sur la liste des benchmark de tout les processeurs! et la tu peux te faire une idée! mais ce genre de processeur c'est juste du vol ou de l'escroquerie!

n°1354430
LordSalami
Ex- Ex-Geek
Posté le 07-04-2013 à 02:46:57  profilanswer
 

Initialement je comparais les perfs des processeurs (CPUBoss.com principalement) mais quand je vois qu'un 3317U peut tourner un peu au régime qu'il veut en fonction de la machine dans laquelle il est monté (en fonction de la qualité du refroidissement de ladite machine), je me rend compte que rien ne vaut un test complet du PC plutôt que de l'ordinateur seul ;)
 
C'est quand même un sacré bazar pour arriver à truver la perle rare... surtout quand on n'a pas trop envie de mettre 1500€
 
 
 


---------------
Le premier stade de la folie c'est de croire qu'on est pas fou
n°1354533
vandetta10
Posté le 07-04-2013 à 18:54:03  profilanswer
 

sur http://www.portable-etudiant.com/  
 
Tu peut avoir des portable professionnel pour moins de 600€.  
 
Tu as aussi les Clevo qui sont bien refroidie pour environs à peine plus de 600€ tu as un W550EU 15.6".  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche bon portable pour moins de 600 euros

 

Sujets relatifs
portable à 500€ pour jouer à Company of Heroes 2, est-ce possible?L'écran du pc portable s'éteint tout seul en mode-secteur
portable pour regarder des films en plein airUn ordinateur (ultra)portable pour un étudiant en graphisme ?
Ade choix ultraportable ou portablePc portable gamer +/- 1000 euros
Conseil pour un portable bureautiqueRecherche portable : budget 2000 euros
A la recherche d'un portable avec un budget de 600 eurosA la recherche d'un ordinateur portable de 600 euros
Plus de sujets relatifs à : Recherche bon portable pour moins de 600 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR