Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide achat pc portable gamer pour étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat pc portable gamer pour étudiant

n°1588964
dalnoz
Posté le 10-11-2021 à 18:49:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je chercherais de l'aide pour acheter un pc portable gamer, pour un budget d'environ 700-900€, voire peut être un peu plus ou un peu moins si ça vaut le coup.
Je suis au début d'études en école d'ingénieur, je pourrais utiliser ce pc également pour les cours etc (en région parisienne).
 
Je précise que je m'y connais peu dans les détails techniques. :)
 
Je voudrais que le pc soit le plus fiable possible, quitte peut-être à choisir quelque chose d'un tout petit peu moins puissant.
J'avais par exemple eu des problèmes avec un autre pc portable, il y avait des problèmes de surchauffe et/ou de ventilateur trop bruyant, et je voudrais vraiment être tranquille et avoir le plus de chances d'avoir aucun souci, même si je suppose qu'on est jamais à l'abri d'un pépin.
 
Je souhaiterais également que le pc soit assez silencieux dans la mesure du possible.
 
Je ne suis pas certain pour 15 pouces ou 17 pouces, peut-être qu'on peut voir les différentes options?
Pour l'autonomie, l'idéal serait au moins 1h30-2h je pense.
 
 
Je pourrais être intéressé par un petit peu de montage vidéo dans le futur, mais vraiment rien de poussé, et de toute façon je pense que si c'est suffisamment puissant pour le gaming ça ne devrait pas poser de soucis?
 
J'aurais également besoin d'un câble ethernet sur cet ordi.
 
Et enfin, je souhaiterais que tous les outils de bureaucratique (Office, Zoom pour les cours, navigateur...) puissent tourner très rapidement et de manière fluide.
 
 
Je fais un petit résumé des critères recherchés pour plus de clarté :
Pc portable gaming pour étudiant
Recherche : fiabilité, silencieux si possible, câble ethernet, vitesse pour les outils bureaucratiques
autonomie: je pense 1h30 ou 2h min; 15 ou 17 pouces
Peut-être un peu de montage vidéo léger dans le futur.
 
 
Merci beaucoup par avance pour votre aide!  :)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 18:49:15  profilanswer
 

n°1588971
veasna69
Posté le 11-11-2021 à 13:44:42  profilanswer
 
n°1588972
dalnoz
Posté le 11-11-2021 à 17:53:32  profilanswer
 

Salut, merci pour la réponse.
 
J'ai vu ça aussi, à 700 euros, est-ce que ça tient la comparaison?
 
https://www.e.leclerc/fp/pc-portabl [...] ent=269849

n°1588973
veasna69
Posté le 11-11-2021 à 18:17:22  profilanswer
 

Non pas vraiment les 100€ sont "justifiés"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide achat pc portable gamer pour étudiant

 

Sujets relatifs
portable avec 2 disques durs - TROUVEPC portable pour usage avec un dock HP
Plus de son sur mon PC portablePortable ne démarre plus sans chargeur
Portable Ryzen 7 5800H + RTX 3060 compatible Oculus Quest 2 ?Achat pc gaming ultraportable avec une belle autonomie.
Conseils pour achat de PC portable sobre qui permet de jouer un peuAide achat PC Portable gamer pour étudiant
Plus de sujets relatifs à : Aide achat pc portable gamer pour étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR