Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un PC portable 13"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un PC portable 13"

n°1385315
Astro-Pepi​to
Posté le 25-10-2013 à 00:09:14  profilanswer
 

:hello:
 
 
J'ai acheté il y a désormais 3 ans 1/2 un Asus UL80VT et, bien que j'en sois très content et qu'il fonctionne très bien, je vais peut-être en changer pour un PC plus récent et laisser l'ancien à ma copine. Mon PC me sert essentiellement en bureautique/internet/développement Python (85 %), montage vidéo ou photo (10 %) et CAO (5 %).
 
 
Ce que je recherche :
 

  • Taille : du 13 ou 14" car c'est un format très pratique, ni trop grand ni trop petit, et surtout léger d'après ce que j'ai vu dans les nouveaux modèles (environ 1,4 kg, c'est bien ça ?)
  • Autonomie : au moins 6 heures, c'est ce que j'ai actuellement et je ne pourrais plus me satisfaire de moins, donc c'est un minimum obligatoire
  • Ecran : mat car très confortable en extérieur
  • RAM : au moins 4 Go de RAM pour les quelques applications gourmandes que j'utilise, mais c'est assez rare
  • Disque dur : là j'hésite, soit je prends au moins 500 Go en HDD, soit je prends du SSD en 128 Go et un DD externe à côté ; est-ce que ça a un intérêt d'après vous, sachant qu'il me faudrait dans tous les cas entre 1 et 2 To pour stocker les lourdes données de la GoPro ?
  • Connectique : au moins 3 ports USB dont 1 ou plusieurs USB 3.0, une sortie HDMI si possible ; s'il y a de meilleurs standards que l'USB 3.0, je ne suis pas contre ! (l'e-Sata est un échec, non ?)
  • Lecteur/graveur : j'hésite là aussi, je m'en sers très peu actuellement mais c'est bien pratique quand il faut installer une imprimante ou autre périphérique à la con ou graver des données en backup ; disons que ça serait un plus non négligeable mais je pense pouvoir faire sans
  • Budget : c'est une envie qui m'a pris hier donc pas vraiment budgété, mais 800 € est un grand maximum, si je peux avoir aux alentours de 500/600 € ça me va :jap:  
  • Marque : quand j'avais acheté mon actuel il y a 3 ans, il me semble que Packard Bell/Acer/HP étaient à éviter, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais je préfère mettre un peu plus dans une marque fiable que faire 100 € d'économies et être embêté avec
  • DD externe : je ne sais pas si c'est le bon endroit ou pas, mais si vous avez des idées sur un DD externe en 2,5" d'au moins 1 ou 2 To avec USB 3.0 (ou autre connectique rapide compatible avec le nouveau PC), je vous écoute :)


Voilà le principal, j'espère ne rien avoir oublié. Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas ! ;)
 
Merci d'avance pour votre retour,
Astro-Pepito

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 00:09:14  profilanswer
 

n°1385526
Astro-Pepi​to
Posté le 26-10-2013 à 17:30:16  profilanswer
 

J'ai fait joujou avec le configurateur Lenovo et j'arrive à la config suivante :
http://reho.st/self/5f7a091f8ffcbde43f3696381c7fff29a4fd2199.png
 
Mes dernières interrogations :

  • La carte graphique intégrée est-elle suffisante ou vaut-il mieux en ajouter une (basique je pense, dans les 50 €) pour le montage vidéo ? (rappel : 10 % d'utilisation)
  • Les 8 Go de RAM sont-ils justifiés, même s'il n'engendrent un surcoût que de 30 € ?
  • Ca n'apparaît pas mais il y a un disque SSD de 16 Go pour le système, est-ce bien suffisant pour un boot rapide vu qu'on ne met pas grand chose sur 16 Go ? (sur mon PC actuel, il y a plus de 70 Go sur la partition système)
  • La garantie 2 ans est-elle pertinente sur les machines ? Obsolescence programmée, toussa...


Enfin, Lenovo est donc une bonne marque ? Je connais de nom mais personne dans mon entourage qui en a.
 
Merci d'avance !
 :hello:

n°1385643
Astro-Pepi​to
Posté le 27-10-2013 à 20:35:22  profilanswer
 

Personne ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat d'un PC portable 13"

 

Sujets relatifs
Achat PC portable, demande d'aideAchat d'un PC portable "17"
achat PC portableAchat d'un premier portable : MSI ou Asus ?
Achat d'un PC portableAide achat PC portable
Achat PC portable pour étudient archiConseil achat PC portable polyvalent + ou - 900€
[ACHAT] PC Portable Multimédia 17" 400-600€Aide achat Pc portable
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un PC portable 13"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR