Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide achat PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat PC portable

n°1377083
nicoricoco
Posté le 30-08-2013 à 05:57:26  profilanswer
 

Hello !
 
Je souhaite de l'aide pour l'achat d'un ordinateur portable avec un budget aux alentours de 800€. Investissement à long terme pour les études. Comme je vais passer un bon moment à taper tous mes rapports, je veux un bel écran full HD, qui me servira aussi pour regarder des films. Après plusieurs recherches, j'hésite entre deux modèles. Je viens vers vous, amis du forum, pour avoir un avis sur le choix d'ordinateur sur lequel je dois me tourner.
 
Premer choix : HP ENVY dv6-7392ef (Prix : 799€ sur la boutique étudiante)
 
http://h20386.www2.hp.com/FranceSt [...] F&sel=PCNB
 
Processeur : Intel® Core™ i7-3630QM (2,4 GHz)  
Nombre de cœurs : 4  
Capacité mémoire : 8192 Mo  
Écran  15,6"  
Résolution : Ecran à LED Full HD anti-reflets (1920 x 1080)  
Carte graphique : NVIDIA® GeForce™ GT 635M  
Mémoire totale : 2048 Mo  
Espace disque total : 1000 Go  
Vitesse HDD (trs/min) : 5400  
Autonomie : Jusqu'à 5h
Lecteur : Blu-ray
 
Deuxième choix : Aspire v5 472pg-53338g1taii (Prix : 779,99€ - Code promo possible pour réduire le prix de 30€)
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 8-Gris.htm
 
Processeur : Intel® Core™ i5-3337U (1,7 GHz)  
Nombre de cœurs : 2  
Capacité mémoire : 8192 Mo  
Écran : 14"  
Résolution : Ecran tactile Full HD Ultraslim IPS anti-reflets (1920 x 1080)  
Carte graphique : NVIDIA® GeForce™ GT 740M  
Mémoire totale : 2048 Mo  
Espace disque total : 1000 Go  
Vitesse HDD (trs/min) : 5400  
Autonomie : Jusqu'à 6h
Pas de lecteur Blu-Ray
 
Je pense vous avoir un peu tout dit et attends vos réactions. En vous remerciant par avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 05:57:26  profilanswer
 

n°1377087
Glm49
Posté le 30-08-2013 à 08:26:31  profilanswer
 

Pour beaucoup de bureautique, perso je préférerais un modèle ultrabook, donc je prendrais le Acer V5.
 
D'ailleurs l'écran étant IPS, l'image sera beaucoup plus belle que sur le HP.  
(notebookcheck a mis une très bonne note à cet écran de l'Acer, et mesuré un contraste excellent de 1300:1)

n°1377120
chamann
Vive les excès...
Posté le 30-08-2013 à 12:23:50  profilanswer
 

As tu été voir les réduction étudiante de DELL.
A ce prix, tu peux avoir un portable pro sympa, que tu conserveras plus longtemps et qui est garanti par DELL pendant 3 ans sous 24h :  
 
Tu n'as pas besoin de carte graphique, la Intel te suffit, mais prend un disque en 7200tpm quand même.
 
http://www.portable-etudiant.com/? [...] PCXRRGWB4Y


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1377131
bics
Posté le 30-08-2013 à 13:22:39  profilanswer
 

Tu as plutôt bien cerner la machine dont tu as besoin, ecran full HD pour les deux, l'asus comporte un tactile alors que l'autre non sa pourrait être un ptit détail pour certain.  
 
Apparemment tu ne joue pas aux jeux vidéo donc comme dit chamann, je suis pas sur que la carte graphique soit adapté car beaucoup trop puissante, qui dis plus de puissance dis une augmentation du prix asser considérable mais sa c'est à toi de voir.  
 
En restent sur la carte graphique, celui du HP est d'ancienne génération est un peut moins puissante que celle du Asus qui est aussi plus récente.
 
Le HP est un 15,6" est l'autre 14" ... dans les deux cas c'est plutôt facilement transportable !  
 
Personnellement, le HP me parait beaucoup mieux car le processeur est un i7 qui est l'un des dernier sortis équipé de 4 cœurs, le lecteur Blu-Ray est intégrer (Même si je trouve pas sa vraiment essentiel).  
En résumé les deux sont plutot équivalent, mais ce sont les ptits détails qui vont permettre de te décider.
 
En tous cas je vois qu'ils parlent d'un autonomie théoriques de 5h pour l'HP et 6h pour Asus .. Je te conseille de vérifier grâce a des test sur internet ou des retour client car les autonomie théoriques ont bon dos mais la pratique peut être très décevante au final.
 
Mais une question, joue tu aux jeux vidéo de temps en temps pour savoir quel genre de carte graphique te correspond.

n°1377137
nicoricoco
Posté le 30-08-2013 à 14:17:28  profilanswer
 

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
 
J'avais déjà vu les offres Dell mais je souhaite vraiment avoir un Écran Full HD pour un maximum de confort lorsque je vais taper mes dossiers et regarder mes films en haute définition.
 
Pour répondre à ta question bics, je joue très occasionnellement aux jeux vidéos. Si je joue, ça sera à des jeux du type les SIMS 3. Depuis peu, j'aimerais bien me lancer dans Starcraft 2, mais je n'ai pas eu l'occasion encore. Lequel serait mieux adapté pour jouer à Starcraft 2 : HP ou Acer ? Sachant que ça m'est complément égal de régler la résolution au minimum comme je ne suis pas un grand gamer.
 
Comme j'ai dit plus haut, mon utilisation est plutôt la bureautique, des fils et de la musique. Un tout petit peu de jeu mais de manière occasionnelle. Je compte utiliser des logiciels de la fac comme des logiciels de statistiques (SAP, SPSS) mais je suppose que ça ne demande pas non plus grand nombre de ressources.
 
Pour l'autonomie, 4/5 h m'irait très bien.

n°1377139
chamann
Vive les excès...
Posté le 30-08-2013 à 14:22:01  profilanswer
 

nicoricoco a écrit :

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
 
J'avais déjà vu les offres Dell mais je souhaite vraiment avoir un Écran Full HD pour un maximum de confort lorsque je vais taper mes dossiers et regarder mes films en haute définition.
.


 
regarde dans les options, tous les portables peuvent être upgradé avec un écran full HD ;)


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°1377154
Glm49
Posté le 30-08-2013 à 14:50:54  profilanswer
 

Starcraft 2 est un jeu qui tourne bien sur des cartes graphiques même petites.
La carte graphique de l'Acer étant plus performante que celle de l'HP, tu peux conforter ton choix :)
 
 
 

n°1377180
bics
Posté le 30-08-2013 à 15:47:36  profilanswer
 

L'Acer est un poil plus performant mais bon, t'es jeux demande pas une configuration digne des ordinateurs des pro gamer donc les deux sont viable pour toi ! Après si tu veux te caler devant un film, un 15,6" est beaucoup plus agréable bien sur !  
 

n°1377191
nicoricoco
Posté le 30-08-2013 à 16:21:08  profilanswer
 

Voilà les jeux de toutes les façons c'est vraiment pas tous les jours. Seulement les jours où je pourrai m'ennuyer.
 
Donc si j'ai bien compris, la carte graphique de l'Acer est plus performante que celle du HP ?
Et d'un autre côté, le processeur du HP est plus performant que celui du Acer ?
 
Pour l'écran tactile, sincèrement, je ne vais jamais l'utiliser. Donc ce n'est qu'un "plus-produit" qui restera inutilisé pour ma part.
 
En revanche, le lecteur Blu-Ray me servirait bien puisque je dispose de disque Blu-Ray.
 
Je lis beaucoup d'avis négatif sur HP et Acer, notamment en termes de SAV, est-ce un risque que j'achète l'un ou l'autre marque ?

n°1377193
bics
Posté le 30-08-2013 à 16:27:17  profilanswer
 

Pour les SAV je peux pas vraiment te dire ! Les ouï mon dégouter de beaucoup de marques ainsi que d'ordinateurs donc je te laisse te créer un avis sur le sujet. Enfin un ptit conseil, si tu peux trouver ses machines la en magasin pour pouvoir les essayer j'te conseil de le faire avant l'achat par internet !  
 
Pour en revenir au SAV, la plupart des gens qui en parle sont les personne insatisfaite par ce service. Les autres qui ont était satisfaite poste rarement leurs avis car cela leurs semble "normal" qu'il n'y est pas de soucis à ce niveau la donc je peux réellement pas t'aider, désoler :/

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 16:27:17  profilanswer
 

n°1377208
nicoricoco
Posté le 30-08-2013 à 17:00:40  profilanswer
 

C'est vrai que les consommateurs satisfaits donnent rarement leurs retours.
 
Je sais que le choix d'un PC portable doit se faire de manière personnelle en fonction de ses besoins et utilisations. Même si ces deux ordinateurs sont clairement surpuissants par rapport à mon utilisation quotidienne, j'investis en termes de budget pour que mon ordinateur puisse me durer dans le long terme.
 
Si tu devais choisir bics, tu prendrais lequel ?
Pour Glm42, j'ai bien compris que le Acer avec la dalle Full HD IPS serait un très bon choix ;-)

n°1377222
bics
Posté le 30-08-2013 à 18:10:51  profilanswer
 

Ah mais t'as une bonne perception des ordinateurs ! T'as compris que n'importe quel pc sera dépasser d'ici quelques années donc faut miser sur la performance est c'est honorable ! ^^  
 
Personnellement .. je prendrai l'HP ENVY même si les 5h théoriques m'effraie ^^

n°1377225
nicoricoco
Posté le 30-08-2013 à 18:39:03  profilanswer
 

Pourquoi les 5h théorique t'effraie ?
 
Après je me dis que même si ça fait 4h d'autonomie, ça me suffit puisqu'il y plein d'amphi où j'aurai cours qui ont été rénové avec des prises électriques sous les tables ;-)
 
Ensuite, j'utiliserai en basse luminosité et wifi désactivé comme j'en n'ai pas besoin en cours d'Internet.

n°1377228
bics
Posté le 30-08-2013 à 18:48:00  profilanswer
 

Car ont est jamais sur avec les constructeurs !  
 
Si 4h te corresponde tu sera alors satisfait avec ce pc ! Après je veux pas choisir pour toi nous sommes daccord :p

n°1377230
nicoricoco
Posté le 30-08-2013 à 18:50:14  profilanswer
 

Tout à fait, ça doit être mon choix.
 
D'un côté, mon coeur balance pour l'un, d'autre autre côté, pour l'autre. C'est difficile. Et pourtant, que ça soit l'un ou l'autre, ils répondront parfaitement à mes besoins !

n°1377231
bics
Posté le 30-08-2013 à 18:51:01  profilanswer
 

Tire à pile ou fasse est tu verra bien t'as réaction ^^

n°1377232
bics
Posté le 30-08-2013 à 18:53:07  profilanswer
 

Regarde aussi lequel te plais d'un point de vue design ! Les deux sont asser similaire niveau performance donc tu peux faire la fine bouche avec l'aspect ! :)

n°1377234
nicoricoco
Posté le 30-08-2013 à 19:02:36  profilanswer
 

Trop aléatoire le pile ou face.
 
Côté design, ils me plaisent tous les deux c'est ça le problème aussi !
 
Désolé, je suis difficile dans mes choix je sais...

n°1377235
bics
Posté le 30-08-2013 à 19:11:16  profilanswer
 

Difficile ? Déjà tu as réussi à trouver deux ordinateurs qui te plaisent ! La dernière étape sera de faire le choix ULTIIIIIIME !! Donc non tu n'est pas difficile au contraire je trouve sa plutôt logiques d'hésiter ! Cette ordinateur te suivra pour les années à venir !  
 
C'est comme avoir une copine, faut bien la choisir, découvrir sont caractères et faire face au imprévus à venir tout en l'aiment pour sa beauté intérieur est surtout extérieur ! Ce serai bête de regretter par la suite de pas être parti avec sa meilleurs amie !  
 
Ahlala les métaphores c'est tellement Beau :D

n°1377251
nicoricoco
Posté le 30-08-2013 à 21:07:27  profilanswer
 

Comparer un ordinateur à une compagne... Choix pas très judicieux bics ! Comme tu dis les métaphores ;)
 
Je me laisse encore une semaine pour réfléchir entre le HP ou le Acer !

n°1377254
bics
Posté le 30-08-2013 à 21:17:26  profilanswer
 

Pas très judicieux mais .. y a des choses assez similaires Avouuuuue ! :p
 
T'as raison, laisse toi le temps !

n°1377261
Glm49
Posté le 30-08-2013 à 22:18:53  profilanswer
 

Nico,  
oui le cpu du hp est plus puisssant que celui de l'Acer. Mais les deux sont archi surpuissants pour faire de la bureautique et du visionnage de film :D Donc peu importe.
Et le cpu du Acer est basse consommation, typique chez les ultrabook, ce qui rallonge l'autonomie, et t'importera plus que la puissance brute. Dans 4 ans, les deux processeurs seront sans doute autant dépassé l'un que l'autre, mais toujours largement suffisants pour de la bureautique.  
 
Je comprends ton hésitation pour le lecteur blu Ray. Selon notebookcheck, l'écran du HP est déjà pas mal : 800:1 de contraste, c'est excellent pour une dalle TN. L'avantage de l'IPS portera donc surtout sur les angles de vision très larges.
 
Et le Acer est avant tout un ultra book : fin, léger, très facile à transporter, très agréable à utiliser en déplacement. C'est plus le choix entre un ultrabook qui a l'avantage de pouvoir lire des films en belle qualité et un 15" plus conventionnel avec blu ray.

n°1377276
nicoricoco
Posté le 30-08-2013 à 23:42:44  profilanswer
 

Je vous remercie encore pour le temps que vous passez afin de réduire mes incertitudes et répondre à mes interrogations !
 
En fait Glm49, ça sert à quoi d'avoir un meilleur contraste pour la dalle HP ou un grand angle de vision très large pour le Acer V5 ?

n°1377356
Glm49
Posté le 31-08-2013 à 14:26:50  profilanswer
 

Plus le contraste est élevé, plus l'image est riche donc agréable à regarder. Les écrans bas de gamme ont généralement un contraste qui culmine à 200:1. C'est vrai pour toutes les résolutions, et même parfois pour des ordis assez chers..
Donc l'écran du hp est exceptionnellement bon pour un écran TN (avec son contraste de 850:1) alors que l'écran du Acer est encore meilleur (1300:1) mais les écrans IPS ont tous un contraste très élevé, on pouvait s'y attendre.
 
Les "larges angles de vision" ça veut dire que tu ne vois pas l'image seulement quand tu es bien en face de l'écran, mais aussi sur les côtés et au dessus. Ca évite d'être agacé en voyant l'image se déformer chaque fois que tu bouges de 5 cms, et ça permet de regarder un film à 2 ou 3 (avec un écran classique, tes voisins voient mal l'image ou les couleurs sont faussées, et ça empire encore au moindre mouvement).

n°1377407
nicoricoco
Posté le 31-08-2013 à 19:10:14  profilanswer
 

Merci encore pour toutes ces précisions !
 
C'est vrai qu'un écran IPS ça doit être bien plus agréable pour regarder un film sous différents angles.
 
Mais est-ce suffisant un 14 pouces pour regarder un film ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide achat PC portable

 

Sujets relatifs
Aide achat Pc portableBesoin d'aide Achat PC portable 17pouces
Aide pour Achat PC PortableAide Achat PC Portable
Aide pour achat Pc portableAide achat PC portable pour DAO
[Besoin d'aide] Achat d'un PC portable .Conseil d'achat pour un PC portable
Aide achat Pc portable environ 1000€Aide Achat - Pc portable 15"6 Gamer & Programmation 1400€
Plus de sujets relatifs à : Aide achat PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR