Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Acer 8920

n°902298
noli10
Posté le 02-05-2008 à 21:59:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait, c'est quoi, entre-autre, les défauts que peuvent avoir le acer 8920 et le acer 6920 puisque que je sens qu'il y en a tout de même qui manifeste la marque. merci

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 21:59:10  profilanswer
 

n°915581
Lantien
Posté le 11-06-2008 à 16:11:42  profilanswer
 

Il faut arrêter de croire qu'une marque est meilleur qu'une autre. Tout ce que Acer met dans ses portables, elle ne l'a pas fabriqué elle même. Ecran, disque dur, processeur etc... elle ne fait que les assembler. Alors le problème vient peut être lors de l'assemblage de la machine mais regardez ce que vous avez dans votre machine, la marque de tout vos composants.
En regle général, un ordinateur de bureau est fabriquer pour durer 5ans, mais tout pocésseur de ces machines amélioront toujours celle ci avec du matériel résent.
Pour ce qui est des Portables, ils sont fais pour durer environ 3 ans sans aucun soucis, ensuite, tout dépend de vos connaissances en informatique et vos habitudes. C'est comme une voiture, il faut l'entretenir, nettoyer etc....


Message édité par Lantien le 11-06-2008 à 16:13:41
n°915586
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 16:41:31  profilanswer
 

Les problèmes actuels ne concernent pas tant les composants eux même (encore que, on a différentes qualité de dalles sur le marché, des très bonne comme des très mauvaises, cf. topic sur l'ASUS M51), que sur la façon dont ils sont agencés.
* mettre des charnières en plastique, c'est mauvais => pièce vouée à avoir beaucoup de contraintes
* avoir un chassis en plastique, pas mieux => le portable doit pouvoir soutenir son propre poids, et la rigidité ne doit pas venir de la carte mère, ça nuit grandement à la durée de vie de la machine (il suffit de voir le nombre de carte mère qui crament chez Acer dans la première année
* le système de dissipation n'est pas le même entre un CPU ULV + chipset et une machine gamer => visiblement Acer a eu du mal à comprendre ça avec leurs gammes Ferrari qui grillent les disques au bout de 3 mois, et ASUS réitère l'exploit avec des portables gamer inutilisables pour le jeu sans ajouter une plaque de refroidissement en dessous :/
* et surtout, le SAV doit être capable de réparer correctement les machines qui tombent en panne (et il y en aura toujours un certain %age) => là dessus Acer est grand vainqueur, mais ASUS lui fait de la concurrence...

 

3 ans pour un portable Actuel, chez Lenovo ou HP Pro je veux bien, chez Acer t'auras déjà payé 3 changements de carte mère hors garantie à 400€ l'intervention, ce qui rend tout de suite le modèle économique moins viable :o

 

bref, j'ai plus confiance en un jeu de composant installé dans un HP Pro, que dans un Acer, et ça sera difficile de démontrer le contraire par des arguments :/


Message édité par cartemere le 11-06-2008 à 16:42:03
n°916783
pseudo2000
Posté le 15-06-2008 à 09:29:47  profilanswer
 

Juste pour info, les charnières de l'Acer sont métalliques.
Aucun PC du marché aujourd'hui n'a les caractéristiques du 8920 avec ce prix sauf Dell Inspiron 1720 qui s'en rapproche en prix et en caractéristiques mais n'a pas de sortie HDMI alors qu'il propose un lecteur BlueRay (curieux d'ailleurs).
Pour avoir eu de nombreux PC portables de différentes marques (ACER, ASUS, IBM, LENOVO), tous ont eu au moins un pb. Le plus fiable de tous (seul le lecteur optique a rendu l'âme mais tellement simple à changer que c'est une panne bénigne) est l'ACER et l'IBM T40. Le IBM/LENOVO R51 m'a laché au bout de 2 mois (disque dur défaillant) et ça recommence aujourd'hui avec le nouveau disque (ça n'est d'ailleurs ni un disque IBM, ni HITACHI alors qu'on aurait pu imaginer que le constructeur mettre ses produits à l'intérieur). Je ne parle pas des touches dont les caractères disparaissent etc.  Mes collègues ont d'autres pb avec les LENOVO (écran noir (nappe fichue), carte mère fichue, etc.). PS : je suis un ex IBM donc je connais pas trop mal ces machines.
L'ACER a couru le monde entier et a aujourd'hui 5 ou 6 ans et fonctionne toujours très bien techniquement. L'ASUS a vite eu des pb alors qu'il avait une utilisation très souple (peu de transport).
Un collègue utilisant un DELL professionnel (en théorie plus résistant), s'est retrouvé avec la charnière droite en l'air. Eh oui, c'est bien les charnières métalliques, mais elles sont aussi fixées sur un chassis et ont donc leur limites comme les autres. Je précise que le PC était principalement sur un bureau mais était ouvert tous les jours donc une utilisation très classique.
En résumé, comme le disait un des internautes précédents, les composants sont quasiment tous les mêmes donc quelle que soit la marque, on risque d'avoir des pb. Reste les autres composantes comme le clavier, etc. Là, certaines marques ont peut-être des lacunes mais pas plus ACER que les autres (j'ai découvert avec surprise que mon R51 avait la coque fendue sur l'avant gauche...).
Quant au SAV, là, je ne sais pas car je répare tout seul mais quel est le pb si la personne qui a posté le premier message prend une extension de garantie à la FNAC. L'acheteur n'aura donc jamais à faire à ACER (et certainement tant mieux vu ce que vous en dites). En cas de gros pb (pas de réparation possible), la FNAC s'engage à changer la machine par une autre aux caractéristiques identiques. Où est donc le risque au final?
Enfin : le 8920 est un "transportable" donc qui restera 99% du temps sur un bureau donc n'aura pas de chocs particuliers donc les risques inhérents à l'utilisation des portables n'existeront pas.
 
Dernier point : au niveau du SAV, je pense quand même que certaines marques sont au dessus du lot. Ex : le T40 ayant eu un pb de clavier, il a suffi de rentrer dans un boutique IBM à Shangai pour faire réparer la touche sans même montrer un facture... Je vous laisse chercher un boutique ACER ou ASUS... surtout en Chine
 
Si vraiment vous voulez du portable fiable, il en existe dans l'industrie qui sont même fournis avec des valises anti-chocs. Panasonic en propose mais faut aimer et payer...  :)  
 
http://www.toughbook-europe.com/FRA/page_daccueil.aspx
 
 
Conclusion : tout dépend du besoin réel qu'on a d'un portable. Si on court le monde, on a plutôt intérêt à prendre une mrque internationale telle LENOVO (à voir dans le futur), HP.
Pour un portable qui reste sur un bureau qu'on achète à la FNAC, DARTY, etc. qui proposent des garanties permettant de changer l'appareil dans le pire des cas et qui, surtout, servent d'interface entre vous et le fabriquant, alors autant prendre un bon prix.


Message édité par pseudo2000 le 15-06-2008 à 09:32:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème batterie AcerAvis entre 2 ACER
ACER 5630 Series, quel disque dur acheter ?Restauration de Vista sur XP, acer 7720G 933g32hn
Acer Aspire 9302WSMi : Comment réinstaller Vista si partitions KO ?Problème avec le système de rechargement (Acer)
Aidez moi avant que je l'explose ! ( il a failli prendre feu... !!! )Gros problème avec portable Acer
Acer aspire 1652zwlmi et carte ATI x1300Acer eRecovery
Plus de sujets relatifs à : Acer 8920


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR