Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Acer Aspire 9422 écran noir et pas de bips-Ventilateur ? carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire 9422 écran noir et pas de bips-Ventilateur ? carte mère ?

n°1310588
Kori45
Posté le 21-08-2012 à 09:41:37  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un problème avec mon portable.
Hier après un voyage de 400 km (mais dans une voiture climatisée quand même ;) il a bien démarré mais s'est subitement éteint (je n'étais pas devant l'écran quand ça s'est produit donc je ne sais pas s'il y a eu un message).
Je pense qu'il a eu très chaud depuis quelques jours (plus de 30° à la maison je pense et il tourne non stop) et je me demande si c'est pas un problème de ventilateur, avant d'envisager pire (c'est sûr qu'il a quasiment fait son temps, il a 5 ans !)
 
Je voudrais le nettoyer mais je n'accède pas directement au ventilateur, je n'ai pas une trappe avec juste 4 vis et j'ai l'impression qu'il faut démonter tout le capot dessous :-(  
Pouvez-vous me dire comment l'ouvrir sans faire de dégats, notamment si le capot est relié à la dalle ?
 
Je vous donne quelques infos sur le problème car après tout ce n'est peut être pas le ventilateur  
à l'allumage :
- je n'entends pas le ventilateur et je ne le vois pas tourner (même après un petit coup d'aspirateur sans démontage du capot dessous)
- écran noir mais j'aperçois une lueur (rétro-éclairage ?)
- aucun bip
- petit bruit d'accès au lecteur CD/DVD  
- diode d'accès au DD s'allume au démarrage puis clignote vite puis "pulsations" faibles  
- diode du wifi allumée
 
Merci de vos conseils et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 09:41:37  profilanswer
 

n°1310868
Kori45
Posté le 22-08-2012 à 12:45:22  profilanswer
 

Pas d'idée ?

n°1311092
Kori45
Posté le 23-08-2012 à 11:18:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Bon alors, c'est pas le ventilo et peut-être pas la carte mère (?)
 
Hier, j'ai connecté un écran à mon portable et fait des essais.
Affichage sur l'écran déporté YES ! le pc n'est pas complétement mort !
Mais bon, écran de récupération d'erreur Windows, j'ai choisi "redémarrer Windows normalement",  
écran noir et Blue screen avec un bla-bla Windows  
" A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage....
...
Technical information :
STOP 0X00000116 (0x.......... pas pu tout noter)
nvlddmkm.sys adress 8C4D5810 based at 8C4CC000 (ça c'est pour la CG GeForce)
Collecting data for crah dump
Initializing disk for crash dump
Begining dump of physical memory
Dumping physical memory to disk :75 "
 
Là le PC redémarre et je retombe sur l'écran de Récupération d'erreur de Windows (au fait j'ai Vista 32)
Select Mode sans echec, logo de Bienvenue Visata, Bureau ok puis à nouveau Blue screen , etc...
 
Fait de nombreux essais de démarrage... souvent ok en mode sans echec sur l'écran secondaire mais la qualité de l'affichage n'était pas terrible
 
Certaines fois, le système ouvre automatiquement la fenêtre du System recovery sans que j'ai l'option du mode (normal, ans échec...)
Alors je ferme !  
 
Je m'aperçois que ma touche F6 est un peu soulevée. Remise en place et là je "m'amuse" à appuyer plusieurs fois sur Fn+F6 (sert à l'arrêt du rétro-éclairage)  
et Fn+F5 (bascule entre écrans)
 
Après moult rallumages, débranchages- rebranchages-débranchage de l'écran secondaire ... ça y est je vois apparaitre le logo ACER sur l'écran ACER !!
Mais toujours le BS , et des fois plus d'écran...
 
Ce matin, galère pour voir l'ecran de l'Acer fonctionner mais je l'ai vu :-)  
mais encore des BS (avec pas tout à fait les mêmes infos, en dernier lieu  
"STOP : 0x00000050 (0x75440000, 0x00000008, 0x8286016E, 0x00000008)"
 et ça ne mentionne plus le driver de la Ge Force NVidia comme au début (nvlddmkm.sys adress 8C4D5810 based at 8C4CC000)
 
Voilà où j'en suis !
 
Est-ce ma carte grahique GeForce qui débloque ??
Je ne sais pas, qui peut m'aider ?
 
 
 

n°1311304
Kori45
Posté le 24-08-2012 à 01:28:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors, aujourd'hui j'ai fait qq manips
J'ai enlevé tout ce qui était possible par les trappes, soit pas grand chose :-(
- les 2 barettes de mémoire
- la carte wifi
- le HDD
- la batterie
 
J'ai rallumé : rien
Remonté le HDD : rien
Remonté 1 barette de memoire : rien
Remonté la 2ème barette : rétro éclairage de l'Acer
Eteint, rallumé, éteint, branché mon Bélinéa en écran secondaire, rallumé ... c'était ok (écran de récup erreurs Windows) sur le Bélinéa mais vraiment affichage tout moche puis Blue Screen.
Redémarré : ok sur les 2 écrans mais encore tout moche et souris bloquée. CTRL Alt Supp plusieurs fois pas possible d'éteindre le portable. Donc je l'ai éteint électriquement.
 
Redémarré : ok en mode sans echec
Remonté la carte wifi et me voilà !
 
Avant j'ai essayé de faire des sauvegardes, voire une image disque mais en mode sans échec impossible d'installer les softs :-( (j'ai pu mettre Sandra Sisoft mais il n'a pas pu installer la maj de .Net Framework alors je ne l'ai pas lancé, je ne sais pas si ça a une importance)
J'ai quand même fait un listing des drivers avec DriverMax (version très ancienne, pas possible d'installer une maj).
 
Avant formatage, car je m'oriente vers ça dans un premier temps, qu'est-ce que je peux faire pour avoir le maximum d'infos sur mon système (et logiciels implantés, etc...) pour moins galérer lors de la réinstall ?

n°1311351
jmjosse
Posté le 24-08-2012 à 11:28:02  profilanswer
 

Bonjour

 

a tester : s'il ne démarre pas avec a première barette de ram, c'est peut être elle.

 

il y a en fait deux niveaux dans le problème
- hardware
- windows

 

reste a savoir si le second que peut résoudre un format/réinstall va vraiement solutionner la situation.

 

perso je recommanderai de récuper (avec un autre ordi :-).... un live cd linux ou windows (il en existe), certains sont proposés par les fournisseurs d'antivirus (bitdefender en a un je crois).
Vous téléchargez l'ISO du cd, gravez et bootez votre Acer avec.
ceci permet de voir si on a un souci ou deux...
Si le système monte correctement, le formatage a du sens. si ça plante avant même de booter : problème hardware. formater/réinstaller risque de ne même pas marcher.

 

une des hypothèses est que le chipset de la carte graphique est désoudé. d'où des phénomènes instables d'affichage (ou de non démarrage, c'est un prérequis obligatoire).

 

tenez nous au courant des tests.
réparer est "possible" mais très compliqué et assez aléatoire (il faut refondre les soudure). cela se fait dans un four, je l'ai fait (50% de réussite...)


Message édité par jmjosse le 24-08-2012 à 11:28:39
n°1311389
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 24-08-2012 à 14:41:55  profilanswer
 

jmjosse : elle a des pb d'affichage dans le BIOS déjà ^^ (j'ai vu les photos) donc pas besoin de booter sur quoi que ce soit :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Acer Aspire 9422 écran noir et pas de bips-Ventilateur ? carte mère ?

 

Sujets relatifs
Sortie VGA sur un écran 4/3 en mode cloneInstallation de Windows xp professionnel sur un Acer aspire 9420
[RESOLU] Choix rapide de laptop (video/jeux) ACER/DELL ~600€que choisir ???? ACER ou TOSHIBA ou ASUS
Acer Travelmate P653 et P643Satellite L670 ecran blanc
Ecran hsfine ligne rouge sur écran netbook: SAV ou pas?
acer aspire 5733z pilotes xp 
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 9422 écran noir et pas de bips-Ventilateur ? carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR