Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Suite à installation SSD très lent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suite à installation SSD très lent ?

n°1569292
Cailles
Posté le 16-02-2020 à 15:12:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer un SSD Samsung 860 PRO de 1 To sur mon PC de marque Asus.
Sur ce SSD il y a deux systèmes d'exploitations (réinstallés à neuf lors de son remplacement) Ubuntu 18.04.4 et Windows 10.
J'avais justement téléchargé la dernière version 18.04.4 (2 Go) dans le dossier téléchargement de Windows pour préparer une clé avec Rufus 3.7
J'ai voulu placer ce fichier sur un disque HDD externe en USB3 pour vérifier la vitesse de copie, c'est là que je rencontre ce problème de lenteur.
La  copie c'est réalisée à la vitesse de 20 Mo/seconde environ, ce que je trouve très lent pour un SSD le haut de gamme Samsung en SATA.
La même copie entre l'autre disque mécanique interne (7200 Ts/min) de ce même PC et ce même disque HDD externe ce réalise à la vitesse de 90 Mo/seconde.
J'ai même essayer de faire la même copie depuis Ubuntu vers le même disque externe et la copie ce réalise depuis le SSD à une vitesse de 114 Mo/seconde.
Je pense donc qu'il y a un problème de drivers sous Windows (version 1909), mais je n'ai trouvé aucun driver sur le site de Samsung ?
J'avais uniquement installé le logiciel Magician de gestion du SSD sous Windows !
J'ai été sur tousmesdrivers.com, il n'existe aucun driver pour ce SSD ?
Avez-vous une idée du problème ?
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 15:12:12  profilanswer
 

n°1569319
Kerri
Posté le 17-02-2020 à 16:19:22  profilanswer
 

Fais un test de ton disque avec CrystalDiskMark. Quels sont les résultats?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1569330
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 17-02-2020 à 20:17:42  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce pb avec mon aero, au changement de ssd il a pas aimé et il avait des perfs médiocres. J'ai fait un reinstall usine car je venais de l'installer après avoir cloné le ssd, donc j'ai aps charché comment faire. je pense que les 2 versions de drivers se mordaient la queue.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Suite à installation SSD très lent ?

 

Sujets relatifs
Portable SSD 256go / 14" ?Changent de HD en SSD
SSD non détecté[RESOLU] Changement HDD par SSD sur ROG GL702VS
Conseil : Booster un macbook Ssd+RamChoix d'un 17", RAM 8 Go et SSD 512Go
Changement de SSD / GT72VRProblème suite à installation puis désinstallation W10.
pc très très lent 
Plus de sujets relatifs à : Suite à installation SSD très lent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR