Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseil : Booster un macbook Ssd+Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil : Booster un macbook Ssd+Ram

n°1568867
levitz
Posté le 02-02-2020 à 11:14:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un macbook pro de 2012 qui est vraiment à bout de souffle (je n'en peux plus de la bubule arc-en ciel)
Questions:  
     pensez vous qu'il est possible de passer à 16GO de ram? que me conseillez-vous?
     Et pour le ssd, je ne sais absolument pas quoi choisir et qui serais compatible  
 
Ma config actuelle:  
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
Mémoire: 4 Go 1600 MHz DDR3 (2 barrettes)  
Processeur: 2,5 GHz Intel Core i5 double cœur
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 11:14:36  profilanswer
 

n°1568868
yvesl
Posté le 02-02-2020 à 13:08:34  profilanswer
 

oui on doit pouvoir mettre 16 go:
https://www.youtube.com/watch?v=wVeUA-AcsY4
 
n'importe quel ssd 2.5 pouces doit se monter:
https://www.youtube.com/watch?v=cfiGF_pjqvM

n°1568870
ZugZwei
Posté le 02-02-2020 à 14:14:12  profilanswer
 

Le problème c'est le processeur et le HDD. Oui avec un SSD tu vas avoir un pc plus rapide mais non les 16 Go de RAM ne servent à rien, ton processeur 2 cœurs 2,5 GHz sera bien plus limitant, si tu remplis ta RAM avec plus de 4 Go je pense que ton processeur aura beaucoup de peine à la gérer.
 
Mon conseil c'est d'acheter n'importe quel SSD adapté aux ordinateurs portables, l'installer et si le boost de fluidité n'est pas suffisant pour toi tout simplement de changer d'ordinateur, à mon sens c'est inutile de dépenser ton argent dans deux barrettes de 8 Go.

n°1568888
levitz
Posté le 02-02-2020 à 18:16:01  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Le problème c'est le processeur et le HDD. Oui avec un SSD tu vas avoir un pc plus rapide mais non les 16 Go de RAM ne servent à rien, ton processeur 2 cœurs 2,5 GHz sera bien plus limitant, si tu remplis ta RAM avec plus de 4 Go je pense que ton processeur aura beaucoup de peine à la gérer.
 
Mon conseil c'est d'acheter n'importe quel SSD adapté aux ordinateurs portables, l'installer et si le boost de fluidité n'est pas suffisant pour toi tout simplement de changer d'ordinateur, à mon sens c'est inutile de dépenser ton argent dans deux barrettes de 8 Go.


 
Merci de tonretour!  
Du coup, pour toi les 4Go de ram de séries seront suffisantes avec un ssd. Plutot que de viser 16Go, pense-tu que le processeur pourra gérer un up de 8Go plutôt..( 2x4), ou est-ce totalement useless?
 [:cosmoschtroumpf]

n°1568897
yvesl
Posté le 02-02-2020 à 20:50:28  profilanswer
 

4 go actuellement, c'est clairement trop peu... à la limite 8 seraient suffisants, d'occasion bien sur.

n°1568902
ZugZwei
Posté le 02-02-2020 à 22:27:59  profilanswer
 

levitz a écrit :

 

Merci de tonretour!
Du coup, pour toi les 4Go de ram de séries seront suffisantes avec un ssd. Plutot que de viser 16Go, pense-tu que le processeur pourra gérer un up de 8Go plutôt..( 2x4), ou est-ce totalement useless?
 [:cosmoschtroumpf]

 

Essaye déjà le SSD et regarde dans le gestionnaire des tâches Mac la quantité de RAM que t'utilises et la sollicitation du CPU au quotidien. 8 Go me semble plus raisonnable et ce serait ma recommendation. 16 Go je pense que ce serait inutile avec le CPU que t'as.


Message édité par ZugZwei le 02-02-2020 à 22:33:06
n°1569049
flash_gord​on
Posté le 06-02-2020 à 19:33:38  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Le problème c'est le processeur et le HDD. Oui avec un SSD tu vas avoir un pc plus rapide mais non les 16 Go de RAM ne servent à rien, ton processeur 2 cœurs 2,5 GHz sera bien plus limitant, si tu remplis ta RAM avec plus de 4 Go je pense que ton processeur aura beaucoup de peine à la gérer.


 
Je suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation.
 
Je dirais même qu'il n'y a que dans les cas de jeux et gros logiciels de montage que ça se verifie. Tu peux avoir pléthore de cas (ne serait-ce qu'avec ton navigateur web de nos jours) où tu bouffes toute la ram alors que ton CPU se tourne les pouces..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseil : Booster un macbook Ssd+Ram

 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Portable 15" pour traitement photo/vidéoChoix d'un 17", RAM 8 Go et SSD 512Go
Changement de SSD / GT72VRBesoin de conseil
[Conseil]Laptop Ryzen (GPU AMD)[RESOLU] ROG GL702VS - Ajout de RAM & SSD
conseil achat pc de gameuse 
Plus de sujets relatifs à : Conseil : Booster un macbook Ssd+Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR