Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Probléme Batterie Compaq R3000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme Batterie Compaq R3000

n°804760
hostile4
Posté le 18-09-2007 à 12:13:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je posséde un compaq R3000 qui jusqu'il y a quelque jours fonctionnait trés bien depuis plus de 2 ans!
Mais depuis quelques jours :
 
- Quand le portable est connecté, le témoin de charge s'allume et s'éteint aussitot, sans recharger la batterie  
- le portable n'est plus utilisable sur secteur seul  
 
 
Aprés une petite recherche sur le net [1], j'ai donc découvert la source de ceci, défaut de fabrication sur la prise jack de l'alimentation de la carte mére (ou un truc du genre  :o  ).
Plusieurs solutions s'offre à moi tel que racheté un nouveau pc portable, étant étudiant oublions^^, ouvrir le PC est revoir les soudures de la prise jack, maladroit comme je suis oublions^^ ... bref une seule solution me semble envisageable c'est d'utiliser le cable HP Notebook ALL-IN-ONE MEDIA CABLE XC1000  [2], qui permettrait d'utiliser le port "connects an optional port replicator" pour alimenter le PC portable.
 
Seulement n'y connaissant pas grand chose , j'aimerai savoir si une utilisation de cable et surtout de ce port pour alimenter le PC était sans risque ?
Car j'ai lus ce commentaire sur un autre forum : "Bon attention, le câble XC1000 c'est bien, mais le port 2 de vos portable ne supportera pas très longtemps l'envoi de la charge électrique dans son petit corps"  
 
Alors a votre avis ? Est ce solution envisageable ?
Car si c'est pour condanner mon pc d'ici quelques mois ... bof quoi  :pfff:  
 
Merci d'avance!
et désolé si je me suis trompé de rubrique, je ne savais pas trop ou mettre mon message!
 
[1] : http://www.commentcamarche.net/for [...] rio-r3000)  
[2] : http://www.getpartsonline.com/pa925a.html

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 12:13:16  profilanswer
 

n°836266
r3000 foun​dation
Posté le 04-12-2007 à 19:50:08  profilanswer
 

bonjour.
 
j'ai aussi le problème d'alimentation sur le presario r3000.
mais j'ai réussi a le réparer.
 
j'ai créé un petit site : http://r3000.foundation.googlepages.com
c'est pas fini mais j'ai regroupé la plupart des solutions et il y a quand même un petit guide pour démonter le portable.
 
cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Probléme Batterie Compaq R3000

 

Sujets relatifs
Problème BIOS HP DV6000probleme ecran bleu
Problème affichage PB EASYONEPbme carte mere HP pavilion zd8000 /charge batterie
Batterie ou alimentation ?Pb après changement batterie
Problème de fréquence de ram sur pc portable Toshiba A200-1DRGros problème Materiel.net Rush
gros probleme avec hp zd8147eaProblème batterie compaq Presario R3000
Plus de sujets relatifs à : Probléme Batterie Compaq R3000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR