Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  gros probleme avec hp zd8147ea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme avec hp zd8147ea

n°802909
symphod
Posté le 13-09-2007 à 19:34:21  profilanswer
 

bonjour a tous  :)  
 
j'ai un gros probleme avec mon ordinateur portable hewlett packard zd8147ea. Le 27 aout (de cette année), celui-ci a planté sévèrement. Je redémarre donc la bète, quand cinq minutes plus tard, replantage.
 
je redémarre la bète et là, s'affiche une message comme quoi windows a rencontrer un probleme et me laisse le choix entre cinq mode de démarrage ( dernière bonne configuration connue, demarrer windows normalement, mode sans echecs, etc...) mais impossible de redémarrer dans aucun cas.
 
Je tente une réparation du systeme avec le disque hp d'origine (windows xp), le pc reboot sans arrets.
 
je démonte mon disque dur pour l'installer dans un boitier usb et sauvegarder mes documents. Je le formate, et retente une installation de windows avec le disque hp d'origine, et là , je m'apercois que lors du chargement des fichiers windows le pc reboot toujours au meme moment, c'est-à-dire " chargement de fichiers windows nt (ntfs) ".
 
je change mes deux barettes memoires pour reprendre celles d'origine, toujours le meme problème.
 
je rachete un disque dur, rien n'y fais.
 
je teste ma mémoire avec "memtest", tout est ok
 
remise du bios par default, test disques dur avec utilitaire hp dans le bios, rien.
 
je confis mon portable à mon informaticien préféré a mon job, celui-ci tout comme moi ne comprends pas ce qu'il peut ce passer puisqu'il a créer un cd de boot avec néro, et que l'on arrive a voir ce que le disque dur contient, puisque j'ai copier une image d'un disque dur avec "pc cloneur" via mon boitier usb et d'un autre pc.
 
je sais que certains sur ce forum ont des problemes avec la série des "zd8000" et de leurs cartes graphique, mais moi je ne pense pas etre concerné par ce probleme.
 
alors si certains s'entre-vous avaient une idée d'ou celà peut venir, qu'ils n'hésitent pas à nous laisser leurs commentaires
 
merci a tous  :jap:  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 19:34:21  profilanswer
 

n°803889
symphod
Posté le 16-09-2007 à 12:58:42  profilanswer
 

personne n'a d'idée ?

n°812097
Skyy69
L'union fait la ...
Posté le 05-10-2007 à 10:00:28  profilanswer
 

Essai de le brancher en esclave derrière un autre disque et lance un chdsk /f afin de réparer les éventuelles erreurs, lance un formatage  de bas niveau et réinstalle sans passer passer par les CD HP fourni, mais avec un XP Pro d'origine. Remets tous les drivers à jours en prenant soins de les récupérer sur le site HP. Mets ton bios à jour et ton problème devrait être réglé. Il se peut que ton disque dur soit HS...
 
Bon chance


---------------
Skyy69

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  gros probleme avec hp zd8147ea

 

Sujets relatifs
Help probleme pour graver systemeproblème installation xp pro sur pc portable
Problème Port Infrarouge sur Packard Bell R9311Probleme de ralentissement avec un portable hp dv 9000
Problème Packard Bell EasyNote H5308problème carte graphique
Probleme Install Windows XP - Acer Aspire 5630Gros Probleme d'affichage sur mon portable
Probleme Batterie PC Portable Dell 
Plus de sujets relatifs à : gros probleme avec hp zd8147ea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR