Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème d'affichage suite à une manipulation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage suite à une manipulation

n°964231
megumi
La vie est une blague.
Posté le 30-09-2008 à 12:36:00  profilanswer
 

Salut,
 
Devant un problème de surchauffe de mon PC portable, j'ai recherché des solutions sur internet et je suis tombée sur un message conseillant d'ouvrir le PC pour enlever les poussières du ventilo.
 
J'ai donc ouvert mon PC avec difficulté pour faire un peu le ménage (et y'en avait besoin vu tout ce que j'ai retiré), mais voilà, il y a des fils qui relient les 2 parties du PC et il y en a quelques-uns qui se sont débranchés. Je les ai donc remis sans problème en suivant les couleurs, mais quand j'ai refermé et allumé le PC, tout démarrait normalement sauf qu'il n'y avait plus d'image.
 
Un ami m'a prêté un câble pour relier l'écran sur la TV: toutes les données sont là, le son fonctionne mais j'ai découvert que le clavier et le pad ne répondaient pas non plus.
 
Je n'ai touché à aucun composant, juste rebranché quelques câbles qui étaient partis.
En lisant ce site, je suis tombée sur cette image de la fiche qui relie l'écran à la carte mère:
 
http://djplatinumfix.free.fr/Tuto%20portable/ga018.jpg
 
 
Et je me souviens avoir touché à ça puisque ça s'était débranché aussi, et en la "rebranchant" il y a quelque chose qui m'a paru bizarre, c'est qu'elle tient à peine; je veux dire, je la rebranche mais à peine j'enlève ma main qu'elle se redébranche. Donc elle tient artificiellement. D'ailleurs elle s'est peut-être redébranchée quand j'ai refermé le PC avec le choc.
 
Donc qu'est ce que je devrais faire? réouvrir mon PC au risque d'aggraver les choses? l'apporter à un réparateur au risque de payer cher?  
Et sinon, la fiche en photo relie uniquement l'écran à la carte mère? donc le problème de clavier et de pad n'ont rien à voir?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 12:36:00  profilanswer
 

n°964589
megumi
La vie est une blague.
Posté le 01-10-2008 à 10:37:06  profilanswer
 

Je rajoute une photo de la fiche que je n'arrive pas à fixer. Je crois qu'en fait tout le problème vient de là.
J'aimerais savoir s'il faut que la partie verte du bout soit encore visible quand la fiche est branchée? et si c'est normal qu'elle ne tienne pas. Il y a une manipulation spéciale à faire? :(
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/01/mini_081001103809493856.jpg
 

n°964612
alcidric2
Posté le 01-10-2008 à 12:10:36  profilanswer
 

Il me semble qu'il s'agit d'une nappe zif (zero insertion force).
 
Il doit y avoir sur le connecteur une partie qui se tire (la partie en noire je pense) avant d'insérer la nappe et qui se repousse ensuite pour bloquer la nappe dans le connecteur.

n°964625
megumi
La vie est une blague.
Posté le 01-10-2008 à 12:44:07  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais aller vérifier si le truc noir se bouge. En espérant que ce soit la solution :)

n°964951
megumi
La vie est une blague.
Posté le 02-10-2008 à 01:12:49  profilanswer
 

C'était bien ça, merci beaucoup  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Problème d'affichage suite à une manipulation

 

Sujets relatifs
Problème ressort caoutchouc !Probleme recovery ASUS: Error #1826
acer aspire 3022 probleme lors de la réinstallationProblème écran : néon ou inverter?
Problème batterieProblème écran noir démarrage TOSHIBA Tecra S1 ???
probleme configuration internet dellProblème Toshiba Qosmio X300
Acer Aspire 7730G Bug d'affichage, saut d'image!!!Portable Sony Vaio, problème fonction Recherche ...
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage suite à une manipulation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR