Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Prise de la carte mère ou le ventilo est mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise de la carte mère ou le ventilo est mort ?

n°1573234
arcarum
Posté le 06-06-2020 à 22:33:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un PC portable MSI GE72 Apache Pro.
Le problème, c'est qu'un des ventilos pour extraire la chaleur ne marche pu (celui du GPU) et forcément en jeu, le GPU se bride car la chaleur est trop importante.
 
Je voudrai savoir comment je peux savoir si c'est uniquement le ventilateur qui est mort ou la prise de la carte mère alimentant le ventilateur ? J'avais pensé à inverser les deux ventilateurs mais ce n'est pas possible car ils sont différents... Par conséquent, ma seule possibilité est d'acheter un nouveau ventilateur GPU et de le tester. (https://www.amazon.fr/PAAD06015SL-Replacement-Cooling-Notebook-Radiators/dp/B06ZXWY9NS/ref=sr_1_17?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=ventilateur+ge72+msi&qid=1591475417&sr=8-17)
 
Enfin, je pense que le problème vient effectivement du ventilateur et non de la carte mère car sinon j'aurai eu d'autres problèmes. (pb d'allumage de pc etc...)
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2020 à 22:33:30  profilanswer
 

n°1573276
thekiller3
Modérateur
Posté le 08-06-2020 à 10:36:28  profilanswer
 

change le ventillo et tu verras bien...

n°1573278
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 08-06-2020 à 10:57:17  profilanswer
 

99% de chances que le pb vienne du ventilo.
 
Si tu veux en avoir le coeur net, permute les 2 et vérifie (juste branché le temps du démarrage).


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Prise de la carte mère ou le ventilo est mort ?

 

Sujets relatifs
Switch chipset/Carte graphiqueEGPU Carte Graphique Externe EXP GDC Dock
changer une carte wifi dans portable AsusOu acheter une ancienne carte graphique pour portable
Changement carte mere Lenovo Yoga2 11Problème affichage jeux avec carte graphique
Pc portable avec une seule prise jackORDI portable mort ?
Laptop i7 sans carte graphique dédiée 
Plus de sujets relatifs à : Prise de la carte mère ou le ventilo est mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR