Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  EGPU Carte Graphique Externe EXP GDC Dock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EGPU Carte Graphique Externe EXP GDC Dock

n°1571135
ctrc
Posté le 21-04-2020 à 11:28:09  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
En raison de la situation actuelle, j'ai mon PC fixe en pièce détaché qui traîne dans une valise (2*GTX980 + Alim 850W...).
Je suis obligé de bosser sur un PC portable qui a 4~5 ans (DELL Inspiron 3542).
N'ayant pas la place pour remonter mon PC fixe, j'ai entendu parler d'un accessoire qui permet d'utiliser une carte graphique externe sur PC portable et du coup de profiter d'un petit boost pour les applications compatible CUDA/Hardware acceleration.
 
Il s'agit d'un:  
- EGPU (pour External GPU)
- avec un Dock composé d'un slot PCIe, une entrée pour alim externe, et plusieurs ports (HDMI, Thunderbolt 3, USB...)
- et un cable data qui permet la connection au PC portable (mini pci-e vers HDMI, qui se branche sur le slot de la carte wifi interne dans mon cas)
https://i.ibb.co/N1LWLQX/EGPU.jpg
 
Avez-vous deja testé ce truc? Je ne trouve pas de fabriquant officiel alors que ça a l'air d'exister depuis quelques années.  :pt1cable:  
Apparemment, il y a plusieurs versions V8.0 V8.4 V9.0 V9.5 mais pas beaucoup d'info sur les différences que cela implique.  


---------------
ctrc on deviantArt...
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 11:28:09  profilanswer
 

n°1571238
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 23-04-2020 à 17:31:02  profilanswer
 

Salut, t'as pas mal de test sur youtube, ça mets pas mal de bazar alim etc.. mais pas trop cher si t'as deja une carte video, a voir si t'as possibilité de le branché, faut voir aussi le pci exepress mini c'est du 4x je crois si tu utilise ça


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  EGPU Carte Graphique Externe EXP GDC Dock

 

Sujets relatifs
changer une carte wifi dans portable AsusOu acheter une ancienne carte graphique pour portable
Changement carte mere Lenovo Yoga2 11Problème affichage jeux avec carte graphique
Laptop i7 sans carte graphique dédiéeComment connecter 2 écrans externe sur un HP Pavilion ?
Connecteur USB-Jack cassé sur carte-mère portable ASUSPro... 
Plus de sujets relatifs à : EGPU Carte Graphique Externe EXP GDC Dock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR