Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  changer une carte wifi dans portable Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer une carte wifi dans portable Asus

n°1570979
anders_fri​den
Posté le 16-04-2020 à 09:06:18  profilanswer
 

bonjoujr
 
j'ai un Asus Vivobook S15, avec batterie non-amovible. J'ai commandé une carte wifi 6, pour remplacer la wifi 5 de base. En attendant de la recevoir, j'ai démonté le dessous pour voir comment procéder. Ca a l'air très simple, une vis à défaire plus 2 antennes à déclipser, et le tout à remonter. Je me posais une question : est-ce que ça peut poser problème de changer des composants alors que la batterie est toujours connectée à la carte mère ? Y a-t-il un risque de griller un truc ?


---------------
Shadow Infinite !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 09:06:18  profilanswer
 

n°1570986
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 16-04-2020 à 13:36:37  profilanswer
 

Comme pour la RAM ou un SSD, il faut idéalement débrancher la batterie avant tout changement. Et penser à mettre des gants plastiques, ou décharger ton électricité statique et touchant par exemple une rampe ou objet en métal avant. 99 fois sur 100  ça se passe bien sans débrancher la batterie, mais je connais des gens qui ont cramé des composants ou leur carte mère à cause de ça.
 
L'autre point de vigilance c'est les cables et le connecteur wifi : c'est très fragile, et il y a un sens pour les 2 cables. Il faut donc connecter le bon cable sur le bon connecteur, et être très méticuleux car ces connecteurs sont très très fragiles.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1571004
Resenmat
Posté le 16-04-2020 à 20:31:50  profilanswer
 

Quel intérêt ? la je vois pas

n°1571431
anders_fri​den
Posté le 29-04-2020 à 09:24:34  profilanswer
 

carte réseau wi-fi 6 / bluetooth 5.0, commandée sur Ali Express. Reçue et installée hier, ça a été très facile. Jai déclipsé les antennes, dévissé l'ancienne, vissé la nouvelle et voilà ! Ca marche nickel.


---------------
Shadow Infinite !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  changer une carte wifi dans portable Asus

 

Sujets relatifs
PC portable vers PC portable gamerproblème écran bleu pc portable
Avis sur pc portableliste des portables et ordinateurs de bureau qu'a construit asus
[Conseils Achat] Ordinateur portable 500-900 €Help bruit puissant et étrange asus g752
PC Portable Gamer MSIQuestion portable Wifi
futur achat pc portable 
Plus de sujets relatifs à : changer une carte wifi dans portable Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR