Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Impossible de lire un DD Toshiba HP EliteBook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lire un DD Toshiba HP EliteBook

n°1284450
deckarudo
Posté le 20-05-2012 à 10:21:51  profilanswer
 

Hello,
 
Je dois récupérer les données d'un portable HP EliteBook dont l'install de Windows XP est morte (BSOD au chargement, reboot automatique, re-BSOD, etc. quel que soit le mode de démarrage de Windows).
 
J'ai donc démonté le disque mais voilà :

  • Impossible de booter mon PC quand ce disque 2,5" SATA y est branché, quel que soit le connecteur SATA utilisé.
  • Lorsque je monte le disque Toshiba dans un boîtier externe, mon Windows 7 (Pro x64) peine à afficher ne serait-ce que l'icône disque et met plusieurs minutes à lui associer une lettre (quand il y arrive...) mais le disque n'est pas correctement monté et il est impossible d'y accéder (il est pourtant visible dans les propriétés système) : plantage de l'explorateur de fichiers ou du gestionnaire de périphériques, etc. Il est reconnu comme un USB to SATA/ATAPI Bridge.


Le disque possède trois broches sur la face des connecteurs mais aucun jumper n'y est présent.
 
Voici ce que donne le disque une fois monté sous Windows en USB :
http://vialet.org/tmp/probleme-disque-toshiba
 
A votre avis, comment pourrais-je accéder aux données du disque afin d'en faire un backup ? Si la solution du montage interne/boîtier n'était pas possible, quelle système sur clé USB vous me recommanderiez pour cette opération ?
 
Merci de votre aide et bon dimanche à tous !


Message édité par deckarudo le 20-05-2012 à 13:37:05
mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 10:21:51  profilanswer
 

n°1284737
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 20-05-2012 à 23:00:59  profilanswer
 

Toutou linux sur clé usb pour faire une copie complète du dd....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Impossible de lire un DD Toshiba HP EliteBook

 

Sujets relatifs
HP DV6 2115SF probleme demarrageAide pour choix Mem et SSD/DD Asus ROG G53SX
Ecran Noir Au Démarrage Toshiba A100-090Problème performances Toshiba Satellite P300
Prise de rechargement HP cassée, garantie ou pas ?Refroidissement Hp dv6 6161sf
Toshiba Satellite C870-12QRefroidisseur pour portable HP EliteBook 8540p
HP DV7-2033ssf - Rétroéclairage mort - Changement de dalle (LED) Help! 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lire un DD Toshiba HP EliteBook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR