Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Refroidissement Hp dv6 6161sf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement Hp dv6 6161sf

n°1283155
Bilou1107
Posté le 12-05-2012 à 16:39:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai acheté, en novembre dernier, un HP dv6 6161sf, qui me sert surtout pour les cours. Quoi qu'il en soit, depuis quelques jours, ayant pratiquement fini l'année, je me suis mis à réinstaller tous les jeux que j'avais délaissés durant cette année scolaire (Rage, Amalur, Skyrim, Arkham City, Civ V), pour en profiter à nouveau.
Quoi qu'il en soit, ma carte graphique ati 6770m les prend très bien en charge (mes graphiques commutables, dans le bios, sont en mode fixe),  mais ça chauffe et ça peut parfois m'inquiéter (je veux encore le garder un peu de temps). De plus, l'été arrive, et ça risque de devenir rapidement un mini-four, et ce serait insupportable. :non:  
 
C'est pourquoi je souhaite m'orienter vers l'achat d'une table de refroidissement, mais pour ce HP dv6 6161 sf, j'ai vu plein d'avis contradictoires, et je ne sais pas auquel définitivement me fier, étant donné les emplacements des ventilateurs, les endroits où ça chauffe, etc... Est-ce que vous auriez un conseil à me donner quant à l'achat d'une table de refroidissement ? Un modèle à me proposer ?
 
Je vous remercie par avance.
 
Bilou 1107

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 16:39:21  profilanswer
 

n°1283158
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 16:47:49  answer
 

A mon avis un nettoyage s'impose :
- Topic du démontage pour ton Pc : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Le changement de pâte thermique et dépoussiérage du système de ventilation, améliorera le refroidissement de ton Pc.
 
- Tablette Cooler Master Notepad U2 permet de positionner les ventillo comme tu veut : http://www.amazon.fr/Cooler-Master [...] =8-1-spell
Testé et approuvé par MOI ;)
 
Avec ça tu devrais t'en sortir, juste par curiosité qu'appelle tu chauffé énormément tu a des screen de ton logiciel de température ??
Sachant que ton Processeur peut monter à 105 degrés Max sans être détruit.


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2012 à 16:50:33
n°1283159
Bilou1107
Posté le 12-05-2012 à 17:00:46  profilanswer
 

Merci beaucoup,
 
En fait, à part faire les mises à jour des pilotes de ma carte graphique et du BIOS, je ne m'y connais pas beaucoup. J'ai juste envie de conserver le pc le plus longtemps possible, et c'est pour ça que je cherchais une table de refroidissement, et j'étais inquiet en touchant la sortie d'air très très chaude...
Donc, tu m'as dit qu'il faut que je fasse des tests de température ? Je crois que j'en ai déjà fait sur autre pc et je vais alors essayer de le faire.
Quant au démontage et au dépoussiérage du PC ainsi qu'au changement de la pâte graphique, ce n'est pas trop difficile à faire ? Je vais suivre ton tutoriel qui a l'air bien fait...
Enfin, je voulais juste te demander, le U2 n'est-il pas moins performant que le U3 ?
 
Sinon, pour les tests, je vais alors les faire ce soir et les poster...
 
Merci beaucoup pour tes conseils  :)

n°1283163
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2012 à 17:08:35  answer
 

De rien, le Notepad U2 est suffisant je dirais et forcément il est moins cher aussi que le U3 après le U3 sera plus performant et plus cher (logique) puisqu'il possède 3 ventillo.
Le U2 est fait pour les Pc de 14 à 17", le U3 pour les Pc jusqu'a 19".
Pour le Tuto aillant un Pc de la gamme en dessous du tien je l'ai pas testé mais le mec a fait la même chose sur un modèles de 2010 et avec ses consseille j'ai réussi a démonter et remonté le miens sans soucis (a ne faire que si le Pc est hors garantie).
- Un consseil si tu fait des tests ne prend pas Speedfan, mais plutot "HWMonitor 1.19" gratuit et fiable.
Tu laisse tourner le logiciel genre 2h en utilisations classique, et 2h en utilisations plus poussée.


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2012 à 17:15:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Refroidissement Hp dv6 6161sf

 

Sujets relatifs
Refroidisseur pour portable HP EliteBook 8540pHP DV7-2033ssf - Rétroéclairage mort - Changement de dalle (LED) Help!
GROS Problème avec HP 4330sProblème d'écran noir sur mon HP DV7-1145
HP dv9000 plus d'affichage[Topic Unique] HP ENVY m6, 15, 17 + Pavilion 15, 17 (Line-Up 2013)
HP DM1 : touchscreen possible ?Bips sur portable HP G72
Achat HP Pavilion g6-1352ef en ligne 
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement Hp dv6 6161sf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR