Bonjour. Je ne m'y connais absolument pas du tout dans le domaine du ssd. Mais je compte investir dans un modèle de 128 Go.
[..J'aurais prochainement un nouveau pc portable , un PC Portable Asus N76VZ-V2G-T1055V, 17.3' Disque dur 1 To SATA (5400 tours/minute) et 8Go de Ram. J'ai opté pour ce modèle de pc surtout pour la carte graphique et le 1To. J'utiliserai mon ordi essentiellement pour de Dao et Cao ansi que pour les montages vidéos . J'aurais donc besoin de beaucoup de memoire et 128Go ça devient très limite et j'aime etre a l'aise et surtout je ne supporte pas l'attente j'aime que tout soit fluide c'est pourquoi je veux investir dans un ssd. Avec cet Asus n76 J'aurai deux emplacement pour le disque dur. ..]
Sur le forum on conseille de mettre dans un des deux emplacements le ssd et dans l'autre laisser le disque dur. Je ne comprend pas exactement comment les deux vont fonctionner ensemble ( je rappelle que l'informatique n'est pas mon fort mais j'aime comprendre comment les choses marchent). Sur le ssd il y aura l'OS et les applications de Windows que j'aurais installé dessus ( si j'y arrive) faut il supprimer les donnés sur le hdd de base qui se trouve dans le premier emplacement ? Est ce que dans ce cas ci le hdd ne sert plus qu'a du stockage ? comment faire pour que les fichiers photos, musiques,ect .. Ou ceux que je telechargerais aillent directement sur le hdd et non sur le ssd ? C'est con comme questions mais je suis vraiment perdu.
Message édité par Rdem le 06-06-2012 à 16:18:48