Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ecriture et lecture impossible : express card 8gb ocz slate detecter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecriture et lecture impossible : express card 8gb ocz slate detecter

n°1075625
nosate
Posté le 05-09-2009 à 00:48:55  profilanswer
 

Bonsoir, tout le monde!
Découvrant les nouveaux disques ssd, j'ai dernièrement fait l'acquisition d'une mini carte pci express pour ordinateur portable (sur ldlc) afin d'installer par exemple ubuntu comme deuxième système.
Cette carte en FAT32 ne possède aucun loquer comme on peut souvent en voir sur les cartes sd et autres clés usb par exemple .
Elle est ainsi protéger en écriture et en lecture et ne présente aucun software d'encryptage comme certaines clés usb.Donc inutilisable. :pt1cable:
J'ai déjà essayé de voir si je pouvait la formater dans un autre format...en le branchant également sur un autre ordinateur par usb, impossible même sous live cd ubuntu ... :??:
C'est une carte de ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00081476.html
"Gérer" de windows ne me permet pas de formater.
Je suis actuellement sous ubuntu mais avant j'étais sous vista sp2 64.(sur mon disque dur classique).

  


J'attends vos réponses impatiemment et vous remercie d'avoir déjà prêter attention à mon sujet. :jap:

 

Cordialement Florent.

 

:hello:

 

:sleep:


Message édité par nosate le 05-09-2009 à 12:39:32
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 00:48:55  profilanswer
 

n°1075717
nosate
Posté le 05-09-2009 à 12:57:11  profilanswer
 

up, Tester sur sur un autre pc en usb (sous xp gérer avec aussi unlocker et sous ubuntu live cd gparted), sur mon pc portable hier avec gérer , j'ai installé ubuntu sur ce dernier et essayé à nouveau gparted.Le disque est détecter en usb ou en mini pci.Pour ma part toutes les solutions à  ma porté ont été testés.  
A noter que le disque sous gparted indique une clé à coté de la ligne SLATE (le nom du périphérique ocz), j'ai envoyé un message à ldlc pour de plus ample informations, sachant que la notice n'était pas livré avec et n'est pas disponible sur le net.Peut être un défaut venant de la carte.


---------------
...
n°1075756
nosate
Posté le 05-09-2009 à 15:02:27  profilanswer
 

up


---------------
...
n°1075953
cedrmari
Posté le 06-09-2009 à 14:43:14  profilanswer
 

si c'est une carte en mini pci  express alors elle ne correspond pas a "ce type http://www.ldlc.com/fiche/PB00081476.html ".
 
ça c'est une mini pci express : http://www.ldlc.com/fiche/PB00084729.html
 
la carte en mini pci expresse comme celle en formate express card n'ont pas de locket de verrouillage c'est normale il n'y en n'a pas besoin.
 
ces carte sont des mémoire donc pas attaché a un format particulier de partition.
 
par contre il faut s'assuré que cette carte sera bien reconnu par le bios pour pouvoir l'utiliser comme unité bootable.
 

n°1075980
xelator
Posté le 06-09-2009 à 16:40:46  profilanswer
 

nosate a écrit :

up, Tester sur sur un autre pc en usb (sous xp gérer avec aussi unlocker et sous ubuntu live cd gparted), sur mon pc portable hier avec gérer , j'ai installé ubuntu sur ce dernier et essayé à nouveau gparted.Le disque est détecter en usb ou en mini pci.Pour ma part toutes les solutions à  ma porté ont été testés.  
A noter que le disque sous gparted indique une clé à coté de la ligne SLATE (le nom du périphérique ocz), j'ai envoyé un message à ldlc pour de plus ample informations, sachant que la notice n'était pas livré avec et n'est pas disponible sur le net.Peut être un défaut venant de la carte.


 
Sous ubuntu, peux-tu faire un screenshot de gparted de la ligne + faire un clique droit dessus avec le menu.
Si déjà tu as une ligne 'SLATE' cela veut dire que le support et détecté et qu'il y a une partition dessus ...
Elle n'apparait pas sur le bureau ubuntu quand tu la branches ?

n°1077819
nosate
Posté le 12-09-2009 à 17:08:54  profilanswer
 

merci , mais j'ai déjà renvoyé le matos à ldlc , je vais recevoir un avoir.
 
xelator, oui la partition était visible depuis le début aucun problème à ce niveau.
Bref, sujet clos, le prochain dans mon cas n'aura pas de solution malheureusement. :s


---------------
...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ecriture et lecture impossible : express card 8gb ocz slate detecter

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer ! Problème de mises à jour ! HELP !Windows xp... le rêve impossible
Impossible de sortir de la veille sur U400Impossible de faire marcher la tnt sur le qosmio g50
[aide-conseil] Express card e-sata boot possible ?Ultra portable + jeu... l'équation impossible ?
Impossible de trouver un portable neuf avec XP??? 
Plus de sujets relatifs à : Ecriture et lecture impossible : express card 8gb ocz slate detecter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR