Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Disque dur qui fait du bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui fait du bruit

n°1521814
audric2690
Posté le 01-08-2017 à 21:53:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté un nouveau pc il y'a quelques jours et j'ai constaté que mon disque dur (je suppose le HDD et pas le SDD) fait du bruit (un genre de tac tac tac) lorsqu'il est utilisé, typiquement lorsque BitTorrent est ouvert et qu'il y'a du download ou de l'upload.
 
Est-ce "normal"? Est-ce grave? Y'a-t-il un moyen d'éviter le bruit? Je pense que mes drivers sont à jours.
 
D'avance merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 21:53:27  profilanswer
 

n°1521816
metalfurio​us
Posté le 01-08-2017 à 23:05:57  profilanswer
 

Perso la seule fois où j'ai eu un HDD qui as fait du bruit c'était un peu avant qu'il rende l'âme. Je te conseille, en attendant l'avis de personne plus expérimentée de ne rien stocké d'important dessus.
En espérant que ce ne soit pas aussi grave que ça

n°1521820
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-08-2017 à 08:20:56  profilanswer
 

audric2690 a écrit :

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un nouveau pc il y'a quelques jours et j'ai constaté que mon disque dur (je suppose le HDD et pas le SDD) fait du bruit (un genre de tac tac tac) lorsqu'il est utilisé, typiquement lorsque BitTorrent est ouvert et qu'il y'a du download ou de l'upload.

 

Est-ce "normal"? Est-ce grave? Y'a-t-il un moyen d'éviter le bruit? Je pense que mes drivers sont à jours.

 

D'avance merci pour votre aide

 

c'est ton 1er PC ? tu découvre le bruit d'un HDD ?  :heink:

 

donc ou c'est ça, et là, c'est comme si tu découvrait qu'une machine à café, ça fait du bruit  :D

 

ou alors ton HDD va pas tarder à lacher...:/


Message édité par thekiller3 le 02-08-2017 à 08:21:26
n°1521826
audric2690
Posté le 02-08-2017 à 08:43:43  profilanswer
 

Ce n'est pas mon premier pc^^ Mais je n'avais jamais entendu ou remarquer cet espèce de cliquetis (lorsqu'il est solicité) sur mes précédents achats. Quand je lance CristalDiskInfo, il me donne un état du disque correct en tout cas.
Je stress peut-être pour rien, c'est peut-être simplement un disque dur plus bruyant que ce que j'ai eu précédemment :P  
Pour info, c'est un HGST 1000 Go dans un pc portable.

n°1521844
metalfurio​us
Posté le 02-08-2017 à 12:39:19  profilanswer
 

Perso je sais que dans mon laptop, si le HDD est utilisé un long moment il fini par faire vibrer une partie du châssis et là ça se met à faire beaucoup de bruit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Disque dur qui fait du bruit

 

Sujets relatifs
PC portable bruitProblème disque dur externe USB 3.0 sur ASUS N56
Bruit disque durAsus zenbook bruit du disque dur
[réglé] eeePC 1005PE, bruit disque durBruit Disque Dur et uc 100% HP dv2150ea
Satellite P100-473 leger bruit ( claquement disque dur )Bruit disque dur - Amilo Si 1520
bruit mécanique du disque dur[dell] Bruit de vibration régulier avec nouveau disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui fait du bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR