Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Convertir un écran portable en écran mural

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir un écran portable en écran mural

n°1065890
arnaud2312​01
Posté le 06-08-2009 à 16:11:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon portable est tombé en panne (problème de carte graphique comme bcp de gens), et je voudrais récupérer des éléments pour construire un PC de salon.
 
L'idée : récupérer l'écran, le pendre au mur et le relier au PC de salon. Le but serait d'éviter de devoir allumer la TV pour gérer sa musique par exemple, sans faire les frais d'un écran. Je compte acheter un mini-pc ASRock ION 330 ou monter un truc moi même.  
 
Mon écran de portable est (était) relié à la carte mère du portable par plusieurs cables :
- deux petits fils gris et noir qui apparement vont vers le chipset graphique (main et aux)
- deux cables plus gros, approximativement 8 et 20 pins (je n'ai pas compté), qui se pluggent directement dans la carte mère. Surement un pour l'alim, l'autre je ne sais pas.
 
- Quelqu'un voit il un problème technique qui rend cette opération impossible?
- Quelqu'un a t-il déjà fait ca?
- Quelqu'un sait il ce que sont ces cables?
 
Merci d'avance...
 
Arnaud

mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 16:11:21  profilanswer
 

n°1065905
vannhi
Posté le 06-08-2009 à 16:46:26  profilanswer
 

Citation :

deux petits fils gris et noir qui apparement vont vers le chipset graphique (main et aux)


Non, c'est les antennes de la carte wifi

Citation :

- deux cables plus gros, approximativement 8 et 20 pins (je n'ai pas compté), qui se pluggent directement dans la carte mère. Surement un pour l'alim, l'autre je ne sais pas.


C'est ca les cables permettant d'afficher les images sur l'écran. Il faut que tu trouve quelque chose pour convertir la sortie VGA vers cette connectique (je ne sais pas si ca existe)


---------------
Mon feedback
n°1065927
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-08-2009 à 17:54:02  profilanswer
 

+1 ... main et AUX sont les antennes de la carte WIFI  
 
après tu doit avoir une nappe avec ~20 cables qui sont les signaux image ( format LVDS si tu cherche un controlleur )
et norlament y a les fils du retro eclairage, c'est reconnaissable parce que ca vient pas de la carte mere mais de l'inverter ( petite carte avec de gros condensateur dessus )  
 
mais normalement y a que 2 fils pas 8  
le reste ca peut etre des conneries comme des led d'activité, les haut parleur, la web cam integré .... tu a pas dit le modele exact de ton portable alors je sais pas ce qu'il a dans le coco


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1066466
cedrmari
Posté le 08-08-2009 à 21:01:04  profilanswer
 

arkrom a écrit :

norlament y a les fils du retro eclairage, c'est reconnaissable parce que ca vient pas de la carte mere mais de l'inverter ( petite carte avec de gros condensateur dessus )  


 
eu suivant le portable les fils de l'inverter peuve etre a part ou dans le groupe lvds ou ttl.
 
question petit carte avec gros condensateur c'est loupé, dans un portable les condensateurs ne sont pas gros au contraire.
 
question interface VGA -> LVDS ça existe sur ebay 70€ environ.

n°1066468
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2009 à 21:06:23  profilanswer
 

cedrmari a écrit :


 
eu suivant le portable les fils de l'inverter peuve etre a part ou dans le groupe lvds ou ttl.
 
question petit carte avec gros condensateur c'est loupé, dans un portable les condensateurs ne sont pas gros au contraire.
 
question interface VGA -> LVDS ça existe sur ebay 70€ environ.


 
 
normalement le retro eclairage est a part du LVDS  
 
je dit gros condo .. par rapport au reste du potable  
 
ca a grosso merdo cette tete la  
http://www.note-x.com/webshop/images/inverter.jpg
 
 
et je suis d'accord on trouve des convetisseur @pacher sur la bay, mais en trouver un compatible c'est pas forcement si simple mais ca se tente


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1069319
cedrmari
Posté le 17-08-2009 à 22:08:13  profilanswer
 

quand je dit dans le groupe j'entand que les fils de l'inverter sont passer dans la même gaine pas qu'il utilise les cables de l'interface.
 
oui grosso merdo ça a cette tête la, mais il sont ou tes gros condo ?
 
concernant l'interface c'est compatible a partir du moment ou tu indique au vendeur la dalle que tu compte utiliser pour qu'il charge la config de la dalle dans l'eprom du controleur.
de plus le vendeur te fournis le cable qui relis la dalle a l'interface apres c'est a la porter que qqun qui sait bricoler un minimum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Convertir un écran portable en écran mural

 

Sujets relatifs
Choix pc portable, mais lequel choisir?Petites questions pour le choix d'un ordinateur portable
Ecran WLED ou CCFL sur un PC portable ?Achat PC PORTABLE surtout pour le jeux !
Faire monter un PC portable.bloquage écran boot COMPAQ presario V5000
ordinateur portable < 600[eval] pc portable - DELL inspiron 1720
portable 13-14", max 600euros, office/multimedia - urgent 
Plus de sujets relatifs à : Convertir un écran portable en écran mural


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR