Re,
Depuis le temps, j'ai acheté un adaptateur IDE 3"1 vers 2"1 pour brancher le HDD du portable sur mon pc fixe, j'ai ensuite retiré le HDD de mon pc fixe pour y loger le 2"1, j'ai formaté en NTFS puis réinstallé Windows sp3 sur le disque, après 2 petites erreurs lors de l'installation et remis en route du programme d'installation, j'ai pu réinstallé Windows convenablement.
En revanche, une fois le disque dur remis dans le pc portable, c'est toujours le même problème qui persiste, écran fonctionnant de manière aléatoire (une fois écran de boot/une fois écran noir), lors du blocage sur l'écran de boot, j'ai remarqué aussi qu'aucun des voyants du clavier n'est allumé (verrouillage/déverrouillage du clavier/majuscule), et bien sur aucune touches ne répond .... ... .. .
Je pense que cela doit venir de la dalle de l'écran qui est défectueuse, car même si le clavier ne répond pas l'OS devrait se lancé quand même .. .
>J'ai installé windows sur le disque dur 2"1 à partir de mon pc de bureau, j'ai donc remplacé le disque 3"1 par le 2"1, et je me demande si lors de l'installation, windows na pas pris en compte la configuration matérielle de la configuration de MON pc (pc fixe donc), ce qui pourrait expliqué le fait qu'il ne reconnaisse pas la configuration du portable... mais ce n'est qu'une supposition, qu'en dites vous ?
Message édité par turok10101 le 08-09-2009 à 09:24:13