Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Faire monter un PC portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire monter un PC portable.

n°1065247
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 04-08-2009 à 13:58:25  profilanswer
 

Bonjour la CG de mon portable a rendu l'âme donc je vais le débiter et le revendre en pièce détaché et ma gentil môman va m'en acheter un autre (bah oui sinon il fait comment pour les cours le choupinou  :(  )
 
Je pensais prendre un ultraportable dans les 12" 13" parce que:
* cay pas lourd
* On a un clavier potable par rapport a un 10"
* Petit écran -> un petit moins de conso -> plus d'autonomie
 
 
Je pensais le faire monter par un site (au départ matos.net) puis la je me trouve vers RDC qui malheuresement (je dis malheuresement parce que le SAV RDC  :o  ) qui a plus de choix.
 
 
Donc pour 655€ j'aurais.
INTEL Processeur Core 2 Duo Mobile T8100 (2.1Ghz) possibilité de passer a du 2.4Ghz pour 30€ de plus
2X2 Go de ram
un DD WD320Go 7200 rpm
Le tout dans un boitier de 12" (écran en 1280 * 800)  
Chip graphique Intel jusqu'à 256 Mo Shared Memory X3100
Une baterie 4 cell (je pense en prendre une plus grande faut voir).
OS, y'a pas de mettrait la RC de Seven  
 
Ca me semble pas trop mal pour un ordi dédier à la bureautique quoi que j'aurais bien pris un proc moins puissant aussi pour arriver à 600€ mais cay pas possible.
 
 
Je pense le prendre en septembre d'ici la les choses auront un peu évolué mais vous pensez que c'est une config honnête  :??:  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 13:58:25  profilanswer
 

n°1065306
shanox
Posté le 04-08-2009 à 16:42:52  profilanswer
 

Je ne veux pas trop m'avancer mais je pense que question autonomie tu ne pas aller loin du tout. Pour le même prix tu peux avoir des machines montées de toutes pièces avec une meilleure autonomie vu que tu as l'air de ne l'utiliser qu'en bureautique. Tu as par exemple le acer 3810T

n°1065313
iparmenion​i
Posté le 04-08-2009 à 16:55:46  profilanswer
 

edit: trompé de topic  :lol:


Message édité par iparmenioni le 04-08-2009 à 16:56:21
n°1065356
el_gladou
when you fell in the foggy dew
Posté le 04-08-2009 à 19:09:45  profilanswer
 

Ouai c'est sur que rien que l'autonomie ça fait pencher pas mal la balance, remarque je suis en amphi et y'a pas mal de prises, par exemple j'ai tenu toute l'année avec le PC qui vient de me lâcher et il tenait pas plus de 1H avec l'écran baissé à fond et wifi coupé ^^.
 
 
M'enfin le must ça serait d'avoir un chti SSD en disque dur ça doit dépoter sévère en plus ça consomme pas grand chose je me demande si ça existe ce genre d'ultra portables.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Faire monter un PC portable.

 

Sujets relatifs
Création web : PC ou MAC ?ordinateur portable < 600
[eval] pc portable - DELL inspiron 1720portable 13-14", max 600euros, office/multimedia - urgent
Conseil portable[PC >15" ~750€] Pour jeux et bureautique
[PC <1000€] Utilisation bureautique + Docking StationUrgent : Choix d'un PC portable
Proposition d'échange de pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Faire monter un PC portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR