Citation :
T'as un I5 7200U, soit un dual core hyperthreadé.
6 Go c'est la quantité de RAM parfaite pour ce genre de CPU.
A moins d'utiliser des logiciels professionels, tu n'a très probablement pas l'utilité d'autant de RAM.
Plus de RAM ne signifie pas plus de performances.
|
Justement si j'ai ressenti le besoin d'avoir plus de RAM c'est du au fait que cette semaine j'ai virtualisé sur mon pc et je me suis vite retrouvé avec mes 6 go bien remplis, et comme je fais aussi de la MAO, c'est en général 8 go qui sont recommandés, du coup avec 12 go ça me laisse de la marge.
Et avoir plus de RAM signifie plus de performances, car justement à partir du moment ou ta RAM est pleine, l'ordi passe sur le SWAP et là on risque d'avoir un gros manque de performances.
Citation :
Dans l'idéal, sans pouvoir conclure sur la compatibilité de cette barrette, j'opterais pour une 2133MHz : ta 2400MHz ne pourra tourner qu'à cette vitesse de toute façon et tu auras moins de risque de problème de compatibilité.
|
Du coup je suis allé au magasin hier, et ce qui est embêtant c'est que la différence de prix entre les 2133 et 2400 est illogique, la 2133 est plus chère que la 2400, ce qui fait que j'ai pris une 2400 quitte à ce que mon processeur n'aille que jusqu'à 2133, je l'ai installé et ça fonctionne parfaitement, pas de problèmes de compatibilité