Bonjour,
J'ai assez récemment fait l'acquisition d'un Asus C90S et l'ordi est d'excellente facture, mais il y a un défaut étrange. Au bout d'un mois d'utilisation déja, l'adaptateur secteur original, fourni par Asus a mystérieusement été endommagé. Dès que j'avais le malheur de me déplacer de manière un peu brusque, l'ordinateur passait en mode batterie et au niveau de l'adaptateur, le voyant lumineux qui témoignait de bon fonctionnement du chargeur s'étaignait.
Pour le remettre en fonctionnement, j'étais obligé de débrancher puis rebrancher la prise. Quelques semaines plus tard, cette manoeuvre ne permettait plus de faire fonctionner l'adptateur secteur. J'ai donc acheté un adaptateur secteur universel (marque Targus) à la FNAC (acheté dans l'urgence).
Etant donné l'excellente facture du produit (il est fourni avec un adaptateur vers allume-cigare ainsi que pour l'avion), je me suis dit que cette fois-ci je n'aurais plus de souci. Un peu plus d'un mois après l'achat, rebelote. Exactement les même symptômes. Dès que je bouge l'ordinateur, la LED bleues s'éteint et je me vois obligé de rebrancher intégralement l'adaptateur secteur.
Pourtant il est improbable que cet endommagement précoce soit lié à une surtension étant donné que ce Targus est un des seuls adaptateurs secteurs universels à détecter automatiquement le voltage requis pour le bon focntionnement de la machine donc bon ...
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
PS : http://www.targus.com/fr/product_d [...] u=APM12EU. Voilà l'adaptateur secteur bousillé