Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Chargeur Nintendo Switch pour Xiaomi air 12

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargeur Nintendo Switch pour Xiaomi air 12

n°1553564
195bigbob
Posté le 02-01-2019 à 20:09:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un Xiaomi air 12 et étant vendu avec un chargeur import et donc avec un prise chinoise j'aimerais savoir si je peux utiliser mon chargeur de Nintendo Switch pour le Xiaomi air 12.
 
Pour Info voici les caractéristiques du chargeur Switch :
 
USB-C
Entrée : 100-240 V; 50/60Hz; 1 A
Sortie 50 V - 1,5 A/ 15.0 V - 2,6A


Message édité par 195bigbob le 02-01-2019 à 20:11:09
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 20:09:02  profilanswer
 

n°1553573
jackcl
Posté le 02-01-2019 à 23:48:05  profilanswer
 

Le chargeur d'une switch est bien plus puissant que la plupart des chargeurs mobiles et tablettes du commerce en USB-C, il te sera donc difficile de charger une switch avec un chargeur mobile, certe la charge pourrait se faire lentement mais au risque de détériorer la batterie.
En revanche je pense qu'il n'est pas 'si' puissant pour détériorer la batterie d'une tablette, il sera équivalent a un chargeur a charge rapide pour celle-ci.
N'étant pas éléctronicien, je ne vais pas te dire quoi faire, mais en regardant les specificité d'un chargeur de mi 12 il semblerait que la sortie 15V 3A existe d'origine donc si ta besoin de ta tablette le temps d'avoir un adaptateur europeen tu pourrai essayer cela en debranchant quand elle est a 100% dans le doute  ;) Apres qui n'a jamais chargé un telephone avec le chargeur de quelqu'un dautre sans regarder les specs du chargeur.

n°1553576
flash_gord​on
Posté le 03-01-2019 à 00:42:08  profilanswer
 

jackcl a écrit :


En revanche je pense qu'il n'est pas 'si' puissant pour détériorer la batterie d'une tablette


 
Non mais l'USB et l'USB-C, c'est normé hein. C'est plus les vieux chargeurs "analogiques" pour walkman. Le device sait exactement de combien il a besoin pour la charge et le négocie au branchement avec le chargeur. Le chargeur n’envoie pas tout la patate dont il est capable à l'aveugle.
Et sans négociation (pour un device con comme une lampe usb ou autre machin dans le genre) le chargeur envoie la norme USB1 : 500mA.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1553652
195bigbob
Posté le 04-01-2019 à 20:29:43  profilanswer
 

eheh j'aurais du vous precisez que le Xiaomi air 12 est un ultrabook.
 
https://www.01net.com/tests/xiaomi- [...] 44869.html
 
voici ce qu'il y a noté en dessous du PC  : 20V -2.25A Max

n°1554370
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-01-2019 à 18:47:46  profilanswer
 

franchement, je sais pas, faut test pour savoir
 
https://www.frandroid.com/comment-f [...] eur-unifie
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Chargeur Nintendo Switch pour Xiaomi air 12

 

Sujets relatifs
Nouveau chargeur pour un MSI PS42 8RB-035FRToshiba Satelllite A300 s'éteint en connectant le chargeur
Achat d'occasion, Xiaomi Mi Notebook ProRESOLU[PB son]Xiaomi Mi Notebook Air 12,5 et speakers
[Help] Cherche alternative au Xiaomi Notebook ProHésitation sur l'achat d'un 15" pour environ 1000€ Xiaomi? XPS?
Quel chargeur pour mon HP ?Transformateur du chargeur ce met en défaut
Recharger mon Chromebook avec un chargeur de smartphone. 
Plus de sujets relatifs à : Chargeur Nintendo Switch pour Xiaomi air 12


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR