Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[format .wmp (Windows Media Player)] utilisable sous linux ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°469625
Giz
Posté le 03-05-2004 à 19:02:15  profilanswer

Bon voila la question conne de la journee :D...non en fait je voudrais ecouter la radio RTL online et c con ecrivent noir sur blanc :

Citation :

Pour écouter RTL sur le player, vous devez avoir installé Windows Media Player . Pour télécharger Windows Media player cliquez sur le bouton correspondant à votre configuration

En clair, les utilisateurs de Linux sont exclus  :sweat: .

Conclusion : existe-t-il un petit "crack" (whistle:) pour ecouter ce type de fichier sous Linux avec xmms (ou plugin) ? (un peu comme Wine emule DirectX) vous voyez...

thx

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 19:02:15  profilanswer

n°469628
leto
Posté le 03-05-2004 à 19:08:20  profilanswer

ca marche chez moi avec Xine , je vais sur rtl.fr , et je clique sur "écouter en ligne" et ca me lance gxine direct .

Code :
  1. % rpm -qa | grep xine
  2. xinetd-2.3.13-1mdk
  3. xine-arts-1-0.rc3.8plf
  4. gxine-0.3.3-2mdk
  5. xine-win32-1-0.rc3.8plf
  6. libxine1-1-0.rc3.8plf
  7. xine-plugins-1-0.rc3.8plf

n°469633
Giz
Posté le 03-05-2004 à 19:12:22  profilanswer

leto3 a écrit :

ca marche chez moi avec Xine , je vais sur rtl.fr , et je clique sur "écouter en ligne" et ca me lance gxine direct .

Code :
  1. % rpm -qa | grep xine
  2. xinetd-2.3.13-1mdk
  3. xine-arts-1-0.rc3.8plf
  4. gxine-0.3.3-2mdk
  5. xine-win32-1-0.rc3.8plf
  6. libxine1-1-0.rc3.8plf
  7. xine-plugins-1-0.rc3.8plf

xine lit le format .wmp alors  :ouch:

n°469635
leto
Posté le 03-05-2004 à 19:14:22  profilanswer

C'est la magie du paquet xine-win32-1-0.rc3.8plf , qui contient des codecs windows .  
Mplayer doit pouvoir lire ca aussi sans probleme .

n°469701
Giz
Posté le 03-05-2004 à 19:45:35  profilanswer

effectivement ca marche avec mplayer  :hello:  

Ouf, j'etais pret a envoyer le mail :

Citation :

Bonjour Messieurs,

Je suis un adepte de votre radio. Celle-ci me plait beaucoup et je suis sur l'ecoute QUAND JE LE PEUX malheuresement. En effet, pendant mes longues journees de travail, j'ecoute la radio online (je travaille en permanence sur internet). Le probleme est qu'il m'est impossible d'ecouter VOTRE radio. Ceci tout simplement pour la bonne raison que je travail sous linux. Or vous mettez a disposition, pour l'ecoute online de votre radio, un format proprietaire de fichier : .wmp (Windows Media Player).
Comme vous le dites explicitement sur votre site :

"Pour écouter RTL sur le player, vous devez avoir installé Windows Media Player . Pour télécharger Windows Media player cliquez sur le bouton correspondant à votre configuration"

...seuls les utilsateurs de Windows ou Macs peuvent ecouter votre radio online.
J'aimerai savoir si vous envisagiez, dans les jours a venir, de proposer un format de fichier NON proprietaire

...il etait presque fini :D

n°469723
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-05-2004 à 20:10:38  profilanswer

tu peux quand même l'envoyer, en rajoutant que les radios publiques diffusent également un flux ogg ;)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
scanner un poste windowsImprimante laser bien reconnues sous Linux
[linux] son très faibleConvertir une FAT32 en un format de partition linux
quel distrib linux pour faire un serveur ftp et http en mode consoleLa vélocité d'un système linux?
Antivirus sur serveur FTP LinuxFaire un fichier torrent sous linux
windows et ext3 
Plus de sujets relatifs à : [format .wmp (Windows Media Player)] utilisable sous linux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)