Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [format .wmp (Windows Media Player)] utilisable sous linux ?
Mjules tu peux quand même l'envoyer, en rajoutant que les radios publiques diffusent également un flux ogg ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mjules tu peux quand même l'envoyer, en rajoutant que les radios publiques diffusent également un flux ogg ;)
Giz effectivement ca marche avec mplayer  :hello:  

Ouf, j'etais pret a envoyer le mail :

Citation :

Bonjour Messieurs,

Je suis un adepte de votre radio. Celle-ci me plait beaucoup et je suis sur l'ecoute QUAND JE LE PEUX malheuresement. En effet, pendant mes longues journees de travail, j'ecoute la radio online (je travaille en permanence sur internet). Le probleme est qu'il m'est impossible d'ecouter VOTRE radio. Ceci tout simplement pour la bonne raison que je travail sous linux. Or vous mettez a disposition, pour l'ecoute online de votre radio, un format proprietaire de fichier : .wmp (Windows Media Player).
Comme vous le dites explicitement sur votre site :

"Pour écouter RTL sur le player, vous devez avoir installé Windows Media Player . Pour télécharger Windows Media player cliquez sur le bouton correspondant à votre configuration"

...seuls les utilsateurs de Windows ou Macs peuvent ecouter votre radio online.
J'aimerai savoir si vous envisagiez, dans les jours a venir, de proposer un format de fichier NON proprietaire

...il etait presque fini :D

leto C'est la magie du paquet xine-win32-1-0.rc3.8plf , qui contient des codecs windows .  
Mplayer doit pouvoir lire ca aussi sans probleme .
Giz

leto3 a écrit :

ca marche chez moi avec Xine , je vais sur rtl.fr , et je clique sur "écouter en ligne" et ca me lance gxine direct .

Code :
  1. % rpm -qa | grep xine
  2. xinetd-2.3.13-1mdk
  3. xine-arts-1-0.rc3.8plf
  4. gxine-0.3.3-2mdk
  5. xine-win32-1-0.rc3.8plf
  6. libxine1-1-0.rc3.8plf
  7. xine-plugins-1-0.rc3.8plf

xine lit le format .wmp alors  :ouch:

leto ca marche chez moi avec Xine , je vais sur rtl.fr , et je clique sur "écouter en ligne" et ca me lance gxine direct .

Code :
  1. % rpm -qa | grep xine
  2. xinetd-2.3.13-1mdk
  3. xine-arts-1-0.rc3.8plf
  4. gxine-0.3.3-2mdk
  5. xine-win32-1-0.rc3.8plf
  6. libxine1-1-0.rc3.8plf
  7. xine-plugins-1-0.rc3.8plf

Giz Bon voila la question conne de la journee :D...non en fait je voudrais ecouter la radio RTL online et c con ecrivent noir sur blanc :

Citation :

Pour écouter RTL sur le player, vous devez avoir installé Windows Media Player . Pour télécharger Windows Media player cliquez sur le bouton correspondant à votre configuration

En clair, les utilisateurs de Linux sont exclus  :sweat: .

Conclusion : existe-t-il un petit "crack" (whistle:) pour ecouter ce type de fichier sous Linux avec xmms (ou plugin) ? (un peu comme Wine emule DirectX) vous voyez...

thx

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)