Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian problème pour régler l'heure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Debian problème pour régler l'heure

n°739972
mr simon
Posté le 11-10-2005 à 22:43:40  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai quelques soucis pour régler l'heure sur ma debian sid. Voila l'heure sur ma machine, dans le bios est celle de paris. Dans debian je suis dans le fuseau horaire de paris, jusqu'a la pas de soucis. Mais 2h sont ajoutés, il considère ma machine comme étant à l'heure UTC.
 
Que dois -je faire pour résoudre ce facheux problème (hormis utiliser ntpdate) ? Pour l'instant je me suis mis dans le fuseau horaire GMT.  
 
j'ai vu plusieurs threads sur le sujet, mais je n'arrive pas à le resoudre.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 22:43:40  profilanswer
 

n°739982
nopder
Posté le 11-10-2005 à 23:12:23  profilanswer
 

avec la commande date tu devrais y arriver:
# date MMDDHHmmAA
où MM est le mois, DD le jour, HH l'heure, mm les minutes et AA l'année.

n°740177
mr simon
Posté le 12-10-2005 à 19:21:56  profilanswer
 

Finalement, j'ai résolu le problèmeen chargeant le module genrtc. ce qui crée le « fichier » /dev/rtc. Ce qui ne provoque plus d'erreur de hwclock.
 
Merci pour ta réponse

n°740186
madkat
Posté le 12-10-2005 à 19:54:11  profilanswer
 

Sinon ya tzselect

n°740187
mr simon
Posté le 12-10-2005 à 19:57:13  profilanswer
 

J'avais essayé avec tzconfig et tzselect, mais j'avais pas trouvé le moyen de faire ce que je voulais. Pour « Debian », l'heure hardware était UTC. Je crois que c'étati du au plantage de hwclock dans le script hwcloskstart.sh (/etc/init.d), ce plantage étati du au fait que je n'avais pas le fichier /dev/rtc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Debian problème pour régler l'heure

 

Sujets relatifs
Problème selinux[ventilation] Debian sur un VAIO S1
serveur Network boot sous debianBlocage service Apache2 - Debian
montage partition xp en raid0 ich5 sous debianprobleme mode graphique dans linux mandriva
debian 64 + openofficeProblème pour écrire sur une partion ext3 monté sous Debian
probleme de configuration d'exim4 
Plus de sujets relatifs à : Debian problème pour régler l'heure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR