Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Vielle becanne en serveur...intelligent de mettre les dernieres versio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vielle becanne en serveur...intelligent de mettre les dernieres versio

n°128488
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 23-07-2002 à 22:15:04  profilanswer
 

Lorsque qu'on veut dedier une machine tres vieille (486, Pentium1) a une tache server toute conne (serveur imprimante, stockage, connection internet, FTP)   comme on a vraissemblablement pas besoin du mode graphique... peut on quand meme lui mettre les dernieres version des logiciels (enfin les dernieres stables - je veux dire, des versions de - d'1 an)
 
ou bien, ca risque de rammer (on sait jamais, les derniers serveurs FTP sont peut etre hyper gourmants - c la ma question)
 
Alors... va rammer ? il faut un 300Mhz sinon, caca ?
Ou bien c OK ?
 
ET la compatibilité du vieux matos (carte SCSI, cartes meres ...) c bon ?    ou sont les listes ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2002 à 22:15:04  profilanswer
 

n°128513
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 23-07-2002 à 23:06:39  profilanswer
 

idem .. que les dernieres version ( apache php mysql pureftp )
et ca tourne

n°128533
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 23-07-2002 à 23:58:53  profilanswer
 

OK ... au moins c clair...
 
et un pauvre 386 SX 16 ... capable ? (j'en ai pas, c pour savoir où on en est avec la gourmandise des applis)

n°128613
246tNt
Resistance is futile
Posté le 24-07-2002 à 02:04:45  profilanswer
 

Un 486 DX4 100 et je faisait tourner toute les applis serveurs ( Apache, Mysql, PHP ) sans problème. Attention il faut de la RAM, parce que sur les ancien PC les mode de transfet HDD sont lent et si tu utilise la swap, c'est le bordel ...  
 

n°128627
esc
Posté le 24-07-2002 à 03:51:02  profilanswer
 

Salut,
    Oublie les 386, j'ai essayer une redhat 6.1 (qui est deja vielle) et ca prend plus d'une nuit compiler un kernel de base.  (avec rien dedans, seulement de quoi lire le ext2, un driver de carte reseau, etc.)  
 
J'ai fait un serveur d'impression avec (sur une redhat 4.2) et ca tournait bien, je devais laisser rouler que le lpd et le samba pcq le reste utilisait trop de ram et le serveur rammait (jusqu'a 1 minute avant de commencer une impression :(  )
 
On doit juste savoir optimiser et de debarasser des services inutilent qui nous utilise quand meme une bonne partie de la ram et du processeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Vielle becanne en serveur...intelligent de mettre les dernieres versio

 

Sujets relatifs
Impossible d'installer linux sur ma becanneConseils organisation et securisation serveur web et FTP
xmms et serveur shoutcast winampServeur de Dev/Hosting Web - Quelle distrib linux?
Installation d'un serveur CS sous linux !Redémarrer serveur mysql
serveur DNS HELPserveur actif?
Petit OS pour serveur d'impression ???????je prends quoi comme serveur de mail ?
Plus de sujets relatifs à : Vielle becanne en serveur...intelligent de mettre les dernieres versio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR