|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseils organisation et securisation serveur web et FTP |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Salut,
Message édité par Gaellick le 23-07-2002 à 13:55:23 --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
Publicité | Posté le 23-07-2002 à 05:18:40 |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
monokrome nocturne | pour le chroot, disons que le rep ftp est /data/nomlogin
|
asphro | chroot tout t service qui sont accessible de l exterieur
|
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Comment on fait !!!! --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
asphro | non c po vrai c parce que moi je suis parano |
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Ma config chez moi
Message édité par lebibi le 23-07-2002 à 13:36:15 |
Publicité | Posté le 23-07-2002 à 13:47:52 |
ethernal Chercheur de vérité... | chrooter le service n'est pas la même chose que chrooter le répertoire du user avec pure-ftpd (enfin je pense, je connais pas trop ce prog).
--------------- ...oups kernel error... |
asphro |
|
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | D'autres idees ? --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Houou ! --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Et ho ! --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
ethernal Chercheur de vérité... |
proprio rwx = 7
proprio rwx = 0 (=7-7)
asphro |
|
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! |
Message édité par Gaellick le 23-07-2002 à 23:19:59 --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | A mon avis ils ont du se gourer et ca doit etre readable et writable pour faire 1. --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
asphro | ben ty va en mode test !!! comme je le vais le faire
Message édité par asphro le 24-07-2002 à 02:22:15 |
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | ¨Pendant que vous squatter mon topic vous pouvez pas m'expliquer le probleme avec umask ? --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
asphro | remark 1
|
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | J'ai cherche mais ma conclusion est que pour juste autoriser les droits en lecture c'est 377 et pas 177 pour umask. Je voulais une confirmation c'est tout. Message édité par Gaellick le 24-07-2002 à 07:12:42 --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
superX | à priori oui |
axey http://www.00f.net | Pour chrooter tes utilisateurs sous pure-ftpd, il suffit de le lancer avec l'option -A :
--------------- C'est en forgeant qu'on devient con comme un forgeron. |
--------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
asphro | nono c -A
|
Gaellick Quoi ??? Noooonn !! Si ! | Oups toutes mes excuses , bravo en tout cas, tres sympa ce logiciel vraiment. Message édité par Gaellick le 24-07-2002 à 18:03:25 --------------- Qui cherche le soleil évite la pluie ! |
axey http://www.00f.net | -a ca marche aussi mais c'est un peu different. Ca permet de chrooter tout le monde *SAUF* des utilisateurs privilegies qui font partie d'un certain groupe. Par exemple si tu as un groupe 'staff' dont le numero est 100 et que tu lances le serveur avec -a 100, tout le monde sera chroote sauf les membres de 'staff'.
--------------- C'est en forgeant qu'on devient con comme un forgeron. |
superX | ha ben axey tu tombes bien , ya un autre topic ou on s'emmerde pour solver un probleme d'authentification avec pureftpd via mysql |
superX |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
xmms et serveur shoutcast winamp | Serveur de Dev/Hosting Web - Quelle distrib linux? |
Installation d'un serveur CS sous linux ! | [Latex] newbie => quelques conseils please. |
Redémarrer serveur mysql | serveur DNS HELP |
serveur actif? | Petit OS pour serveur d'impression ??????? |
je prends quoi comme serveur de mail ? | serveur x démarre pas sous debian :/ |
Plus de sujets relatifs à : Conseils organisation et securisation serveur web et FTP |