Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Petit OS pour serveur d'impression ???????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit OS pour serveur d'impression ???????

n°125831
kirkybabay
Posté le 16-07-2002 à 17:44:12  profilanswer
 

Salut as tous.
Je voulait savoir, étant donné que je vient de fusiller le DD de 700Mo de mon P75 ou je comptait installer un windows pour en faire un serveur d'impression, ma question est existe il un os qui tienne sur une disquette pour le démarer en guise de serveur d'impression ( like FloppyFW et consoeur ).
Ma connaissance de Linux étant des plus rudimentaire je m'adreese a vous ( car Windows sur 1.44 Mo, ca le fait pas lol ).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 17:44:12  profilanswer
 

n°125832
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-07-2002 à 17:45:47  profilanswer
 

Un serveur d'impression, surtout si tu veux qu'il marche depuis Windows, ça va être dur à faire tenir sur une disquette, vu que ni samba ni cups ne le peuvent...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°125836
kirkybabay
Posté le 16-07-2002 à 17:53:59  profilanswer
 

Je sais bien qu'il doit disposer d'un spool ( je sais pas si c'est le même nom sous Linux ).
De toute maniere c'est pour une utilisation perso, ya que moi qui imprime dessus.
 
Les truc du genre FloppyFW ( excuse, gros newbie sous Linux, ne me demande pas pour l'instant de recompiler le noyau, donc tu voix ou j'en suit ???? ) ils chargent le noyau, le driver de la carte reseau et même un Firewall ( DHCP je suis pas sur ).
 
Y aurait pas moyen de juste lui donner le driver de la carte réseau et celui d'une imprimente ?
NB: carte reseau: Realtek 81??
    imprimente: HP Deskjet 690C sur LPT1

n°125837
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-07-2002 à 18:01:06  profilanswer
 

Bon, je réexplique. Faire un spouleur simple, ça pourrait se faire, mais on dirait que tu veux imprimer depuis Windows. Or, icelui ne gère pas tous les protocoles d'impression, mais seulement SMB et IPP.
 
Sous GNU/Linux, le serveur SMB (Samba) prend 5 Mo (sans compter ses dépendances). Le serveur IPP (cups), sans un seul driver, en prend presque autant.
 
Tu vois le problème ?
 
Edit : en fait, ce serait possible à condition d'aller toi-même tripatouiller les sources de Samba pour en extraire la substantifique moelle nécessaire à ton utilisation.


Message édité par Jar Jar le 16-07-2002 à 18:02:05

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°125841
kirkybabay
Posté le 16-07-2002 à 18:14:24  profilanswer
 

Ok, je me suis fait griller. Effectivement j'utilise Windows et je voulait faire un tel serveur pour imprimer de Windows.
 
Donc si je comprend bien, etant donné mon au niveau de connaissance de Linux ( lol ^10 ) je ne pourait en faire un serveur d'impression sur disquette sous Linux .. :cry:  
 
Bon, je vais me faire une raison.
 
Je vais essayer d'ettendre mes connaissances et je un jour j'essayerait de le faire.
 
Merci en tout cas.

n°125872
Yoyo64
Y€$
Posté le 16-07-2002 à 19:32:30  profilanswer
 

Tu pourrais aussi acheter un petit disque d'occasion sur Achat / Vente ...   :bounce:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Petit OS pour serveur d'impression ???????

 

Sujets relatifs
je prends quoi comme serveur de mail ?serveur x démarre pas sous debian :/
securité serveur webServeur Imap en SSL avec Mandrake 8.2
petit pb avec ROX-FilerPetit pb de doc pour bien debuter linux
Quel OS pour un serveur Web?[Conseil administration] serveur FTP privé
Problème de serveur XCherche conseils pour l install d un ptit serveur sur pc peu puissant
Plus de sujets relatifs à : Petit OS pour serveur d'impression ???????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR