Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Je vais installer Linux !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je vais installer Linux !!

n°39175
dimi
Posté le 30-10-2001 à 21:17:09  profilanswer
 

Alors voila je prenente mon cas:
 
J'ai une disque dur de 20 Go avec juste une seule partition sur laquelle est installé win2k pro.
 
Ce que je voudrais savoir c'est si diskdruid va me permettre de créer d'autre partitions a partir de la premiere pour pouvoir installer linux, et si il ne va pas me niquer la mbr en faisant ca, et ainsi me supprimer l'accès a ma partition 2000, ca rle but est d'avoir un double boot evidemment !!
 
Merci aux experts et ceux qui saurons me repondre

mood
Publicité
Posté le 30-10-2001 à 21:17:09  profilanswer
 

n°39180
911GT3
en roue libre
Posté le 30-10-2001 à 21:54:48  profilanswer
 

il va falloir redimentionné ta partition windows évidemment.
Le plus simple pour toi est d'utiliser Partition Magic (ou équivalent) et de laisser de l'espace disque non aloué.
sinon, lilo devrait logiquement te permettre d'avoir un beau menu de selection sans autre formalité que répondre aux questions pendant l'install linux.
 
Dans le cas où il y aurait un problème, tu sais où t'adresser ;)

n°39183
dimi
Posté le 30-10-2001 à 22:04:26  profilanswer
 

Ok, donc si j'ai bien compris, meme si j'utilise pas partition magic, diskdruid me permettra de gerer ca et de pas tout niquer en gros ??

n°39186
911GT3
en roue libre
Posté le 30-10-2001 à 22:09:50  profilanswer
 

non justement. A ma connaissance DiskDruid ne permet pas de redimensionner (peut-être que celui de Mandrake le permet ?).
Il y a des solutions alternatives mais PM est plus simple (et fiable ?).
Ce que je te disais au dessus c'est de créé de l'espace libre avec PM que Diskdruid utilisera pour créer les partitons nécessaires lors de l'installation.

n°39196
manu025
Posté le 30-10-2001 à 22:59:00  profilanswer
 

DiskDruid te permet de redimensionner les partitions (en théorie)! En pratique, je ne connais personne qui a pu le faire sans bousiller des trucs (chevauchements de partitions, etc ...) donc fais gaffe.
Soit tu fais avec partition magic (qui lui à l'air fiable) soit tu choisis de tout virer et là en partant de zéro tu faire confiance à diskdruid.


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Je vais installer Linux !!

 

Sujets relatifs
Administration des users sous Linuxinstaller un Theme E [ RESOLU ]
Mon projet sous Linux : besoin d'aide !!!Sous Mandrake 8.0 peut-on installer Netscape Communicator 6 ?
comande LINUX qui accelere les recherches sur le HD ?linux et le nom d'utilisateur
Gravure linuxMessage bizarre au demarrage de linux ...
auto connexion deconnexion pour mon proxy LINUX ?Installation serveur CS sous linux
Plus de sujets relatifs à : Je vais installer Linux !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR